Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 23 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 22nd 2007 édité

Bonjour a tous,

Oyé, oyé Janusiens janusiennes!!!!

Qui n'a jamais eu envie de créer sa radio?

C'est chose quasimment faîte avec listen2myradio

Une connection supérieure à 2Mégas est fortement recommandée...

Inscrivez vous sur le site....

respectez maintenant l'ordre d'installation des logiciels

Installez Winamp

Installez shoutcast DSP le plug de winamp qui vous permettra de diffuser votre musique...

une fois que tout ceci est fait, alles dans les  "préférences" de  winamp puis  dans la section Plug-ins/DSP Effects, sélectionnez Nullsoft shoutcast Source DSP.....

Nous allons maintenant paramétrer:

Comme vous pouvez le voir ci dessus, dans l'onglet"output" il vous suffit de rentrer les coordonnées du serveur, port et mot de passe qui vous ont été données lors de votre inscription sur le site

Danl l'onglet "encoder"....beh je vous laisse regarder car une image vaut mieux qu'un long discours

Tout est fait maitenant on va déja allumer sa radio sur notre compte donc on se log sur le site et on va se retrouver sur le panel de contrôle ci-dessous

voila donc vous mettez "turn on" pour allumer votre radio et vous vérifiez qu il y ait bien "on" dans "radiostatus"

Dans winamp: allez dans "fichiers" et ajouter des fichiers mp3 dans votre playlist puis revenez sur shoutcast, onglet "output" et connectez vous au server puis lancez une musique de votre playlist....

Maintenant vous vous pouvez vérifier que votre radio marche en vous connectant sur la page style "www.le nomdemaradio.listen2myradio.com"

Et si vous voulez parler, faire des jingles, je vous conseille audacity

Voili, voila

Enjoy,

Cédric

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeApr 25th 2007

Sympa le tuto ;-)

Merci Cédric...

Où peut-on écouter ta radio ?
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 27th 2007 édité

Salut Jeanviet,

Tu peux écouter ma radio ici

Je vais essayer de diffuser ce week-end mais je ne suis pas chez moi, je suis en résidence sur un wifi étudiant et je suis loin de mes 18Méga de PAU....  donc je galere un peu

PS: j'aime pas le wifi....et j'aime pas l'USB

Edit :ça y est ça marche ....enjoy!!!!
Ajouter vos commentaires