Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
bonjour. premierement,en tant que nouveau sur ce forum qui m'a l'air vraiment bien pour un débutant et un nul en informatique comme moi,je vous dis merci d'être l,a ! j'ai télécharger le programme super mais... je n'ai pas la fin de la page où il faut cliquer pour partir la transformation.. j'ai tout cocher les codes comme vous l'avez expliquer et rendu a la fin où il faut cliquer sur ENCODER j'ai pas ca moi... comment ca ce fait?.. merci d'avance
merci beaucoup. et merci aussi pour la rapidité de réponse.j'appréci et j'adore ce forum. je crois que je vais apprendre beaucoup ici. mais malheureusement,je me sent très mal de mon manque de connaissance.pour essayer de ne pas vous faire perdre votre temps je vais donc vous exposer mon probleme en essayant d'etre clair(pas évident vu que je m'y perd moi-meme..)alors voici: j'ai des vidéo télécharger (format mov.quicktime et d'autre en m4v file).moi de mon coté je n'ai pas de probleme, je les grave (sur cd-r)et tout va bien, je peux les lire sur mon dvd de salon ensuite .. je ne sais pas comment j'y arrive mais ca fonctionne. je fait donc une autre gravure pour mon amie mais elle n'est pas capable de les lire ni sur son ordi ni sur son dvd de salon ? alors j'ai penser tout simplement de lui envoyer pas mail mais... trop lours. mais j'ai découvert hier un site gratuit qui prend en charge les fichier trop lours pour les envoyer. alors j'ai passé par ce site pour lui faire parvenir ( en m'envoyant une copie a moi aussi dans mon hotmail) et moi ca fonctionne mais.. pas elle encore.. ???j'avou que je m'.y perd... je fouille les forum et plusje fouille et plus je suis melé.. je télécharge plein d'affaire ex:virtualdub,convert x to dvd,vidéo inspector et bien sur SUPER.. aidez-moi svp.. je suis competement perdu!.. j'ai essayer de convertir mes .mov en divx sur SUPER mais ca fonctionne pas...ils restent en .mov et l,a je commence a lire sur les codec(je ne sais absolument pas cest quoi) et je crois que cest ca le probleme...... putain que je suis melé!! p.s. merci de votre patience........
Beh si ton amie ne peut pas lire tes cd, c'est tout simplement que le lecteur multimedia de son pc n'est pas le même que toi et que son lecteur DVD de salon n'accepte pas les mêmes formats de fichiers que toi....
Donc que tu lui envoies tes fichiers par mail, par avion ou par les canalisations, ça ne changera rien
Donc si elle veut lire tes videos sur son PC, conseilles lui de télécharger et installer le lecteur VLC
Ce lecteur lit quasimment tous les formats.
Pour ce qui est de son DVD, il ne tiens qu'a toi de convertir tes videos en format acceptable pour son lecteur DVD( je pense que si elle a un vieux truc de lecteur DVD, tu sélectionnes en "output container" de SUPER 2007, le format "MPEG1" et tu convertis ton fichier dans ce format au lieu du Divx...normalement son lecteur de salon devrait pouvoir lire ce format....
Pour ce qui est de ta conversion en Divx, si super n'as pas signalé d'erreur lors de la conversion, ton fichier est bien au format Divx(mais super gardes par défaut la derniere extension....)
Les codecs servent à l'encodage et aux décodages de fichiers....Super contient déjà des codecs par défaut (tout comme d'autres logiciels)....alors évites de télécharger 36000 logiciels de conversions videos afin d'éviter les conflits