Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 27 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

1.  
    bonjour tout le monde ! depuis un moment je suis agressé par une fenètre
     alerte de sécurité windows  (  pare feu windows  ) qui me propose de télécharger ......  que faire ?  faut il ou pas ?  une autre me propose
      spyware-sécure  que faire également  ?
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMay 28th 2007

hello jeannot,

ne télécharge rien surtout... c'est une feinte pour te coller des virus.
    Ton ordi doit être infesté de spywares.

Rien... Rien... Rien !!!

N'utilise plus IE, passe à firefox, tu n'auras plus ces problèmes... t'as dû aller sur un site pourri.

Pour faire le ménage des spywares... essaie-ça:
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
    •  
      CommentAuthorcedric

Salut Jeannot,

Fais ton scan en mode sans echec afin d'éradiquer définitivement tes spywares....
  2.  
    merci je me lance et vous tient au courant
  3.  
    j'ai oublier  , faire le scan en mode sans echec  , un petit coup de pousse svp merci
    •  
      CommentAuthorcedric

cliques sur le lien et descends en bas de la page
  4.  
    j'ai déja  ad -aware mais le gguide est en anglais et je ne sais pas comment virer les objets en quarantaines (plus de300 )
    •  
      CommentAuthorcedric

tu cliques sur le cadenas en haut puis clic droit et "delete" sur chaque fichier
  5.  
    je ne trouve pas delete
    •  
      CommentAuthorcedric

tiens un tuto en Français

Je ne sais pas quelle version tu possedes....perso dans la zone "quarantine objects" en bas j'ai un onglet "delete" ou sinon tu prends chaque fichier et tu le supprimes avec un clic droit puis "delete"...
  6.  
    j'ai ad_aware.se personal          quand je clic sur le cadenas cela m'affiche
                    1   détail de l'élément
                   2    restaurer la sélection
                  3         suprimer les archives
                  4        suprimmer toutes les archives
                   5     aide   ( en anglais  )
    •  
      CommentAuthorcedric

Supprimes les archives
  7.  
    s'est fait cela suffit ?     j'utilise mozilla firefox    et plein de pages du pub entrent comment les en empéchées ?
    •  
      CommentAuthorcedric

t'as fais le scan en mode sans echec?
  8.  
    je ne sais pas le faire !
  9.  
    si tu peut me guider
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMay 28th 2007 édité

je crois que tu ne prends pas le temps de lire mes tutos... L'informatique nécessite lecture et patience donc je vais te redonner le lien de mon post précédemment rédigé:

MODE SANS ECHEC

Prends le bas de la page avec "cmd" et msconfig

Cliques dessus ...tu lis tu appliques et tu rescannes tout ça...
    •  
      CommentAuthorcedric

puis si cela ne suffit pas tu télécharges spybot

et tu fais un scan aussi en mode sans echec ...avec ces 2 utilitaires tout devrait rentrer dans l'ordre
  10.  
    désolé d' etre un mauvais élève , bravo pour spybot  , mais j'ai toujours une page de pub qui passe !  merci cedric pour tes conseils et ta patience
      j'espère que cela vas aller mieux maintenant bonne nuit à toi
  11.  
    salut cedric !    bonjour à tous ,  pour mes petits problèmes cela vas mieux , j'ai fait comme tu me l'a dit un scan avec spybot en mode sans échec , ainsi que ad-aware  ,tout s'est bien passer ,   mais j'ai toujours une proposition d'anti virus  ( alerte de sécurité windows ) ; mais surtout à l'ouverture de mon ordi cette fenètre           RAITENDAR  unable to load ressources from path  c/ program files / retendar 2 ressources et EBAY qui s'ouvre tout seul quand j'ouvre mozilla  ,  j'espere ne pas ennuyer , si je pouvait en finir avec tout ça  merci
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMay 29th 2007

ok Jeannot,

On va donc passer à la méthode la plus radicale AVG antispywares
    Télécharges -le puis fait une mise à jour du logiciel (tu as un onglet en haut

fais un scan complet de l'ordi en mode sans echec

Cela risque être un peu long......

A la fin de l' analyse, tu appliques toutes les actions recommandées par AVG.....(onglet en bas)

J'espere que tes scans précédents ont bien été réalisés en mode sans echec sinon tu n'arriveras jamais à éradiquer tes spywares....

Tiens nous au courant,

Cédric
  12.  
    bonjour   cette nuit j'ai lancer  avg  en mode sans échec  , tout s'est bien passer sauf qu'il refuse de activer le bouclier résident  !!!
      à part cela j'ai la rage car à la première ouverture  ebay  s'est ouvert plus cette page en anglais cité plus haut .  j'ai bien lancer en mode sans échec

13.  
    Petite rectification  :   dans mozilla  la proposition  ( protection center  )  en à pris un coup dans l'aile ;il n'y à que la moitié de la page ! serais ce , le début de l'élimination de cette saleté  que ferai je sans ton aide !!
  14.  
    elle est revenue en entier ; rage!!!!!!!!!!
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMay 30th 2007 édité

C'est normal que tu ne puisses pas activer le bouclier puisque c'est une version de démo.

as-tu appliqué toutes les actions recommandées par AVG à la fin du scan?

Sinon tu désinstalles mozilla firefox et tu le réinstalles avec la derniere version

Cédric

PS: juste une question:quelle méthode utilises-tu pour démarrer en mode sans echec?
  15.  
    bonjour je ne pouvait répondre je me battait avec le scan !
    s'est juste que à la fin du scan je patine un peu ,je ne sais pas trop comment faire ,
    pour le mode sans échec, une chose m'étonne , quand windows se réouvre à l'écran, se fait une demande  ou plutot un ordre  :   cliquer sur votre nom,ce que je fait ;  la différence si j'ouvre en cliquand sur  administrateur ? Ce ne serais pas là l'erreur ? j'attend ta réponse pour rectifier ou réinstaller mozilla
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMay 31st 2007

Salut Jeannot,

Bon visiblement tu n'as pas fait les choses correctement...

Donc je repose ma question: quelle méthode utilises-tu pour démarrer en mode sans echec?

Pour le mode admin, cliques dessus ou ailleurs car le probleme n'est pas là....

Ensuite, à la fin de ton scan tu dois avoir une liste de trojan dans la fenêtre d'AVG avec différentes actions(supprimer, quarantaine....)que le logiciel applique par défaut.
    En bas de cette fenêtre, tu cliques sur l'onglet"appliquer toutes les actions"....

Si tu le fais correctement tu n'aura plus aucun soucis....

Pour ce qui est de mozilla laisses le , on verra plus tard...

Cédric
Ajouter vos commentaires