Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
Tutos Express: Spark Angels - Vous n'êtes plus seul devant votre PC !
Le Forum des Janusiens se dote d'un nouveau service d'entraide
Pour que les échanges entre nous soient plus efficaces !
SparkAngels est un service qui permet de se faire accompagner lorsqu'on est seul devant son PC bloqué devant un problème.
Moi et Cédric venons de tester à l'instant... ça fonctionne impéc, rien à installer, juste une code à se communiquer en privé.
CLIQUEZ SUR LA BANNIERE POUR LANCER L'APPLI
On m'a demandé de rentrer un code, j'ai saisi alors le code que m'a transmis cédric via msn, et j'ai ainsi pu avoir accès à son bureau.
On peut faire pas mal de choses:
Guider par la voix (ça n'a pas fonctionné durant le test)
Prendre le contrôle du clavier et de la souris (si l'accompagné l'autorise)
Montrer les manips avec la souris
Transférer des fichiers
Ca va être l'occasion de résoudre un plus grand nombre de vos problèmes...
Pour que vous puissez vous aider les uns les autres il faudrait que vous rajoutiez dans votre profil un moyen pour qu'on puisse vous contacter: email par exemple...
Pour l'instant sur 1 centaine de membres, on est que 4 à avoir donner notre email...
Si vous ne voulez pas communiquer votre email perso, créez vous en un juste pour le forum.
Une petite capture de ce qu'on a fait avec Cédric :
J'ai l'habitude d'utiliser Ultra Vnc pour l'assistance à distance et le transfert de fichiers( un peu compliqué à installer pour un débutant) mais je suis totalement conquis par ce service qui est d'une simplicité d'installation enfantine...
Télécharger l'application et procéder à l'installation en vous laissant guider....
Parcourant régulièrement le net et les différents forums, Jeanviet est le seul a avoir mis en place cette application sur un forum...
(c'est une version Béta mais qui a l'air de fonctionner tout à fait correctement)
Un moyen de plus de s'entraider de façon efficace....
N'hésitez pas à poser vos questions sur ce service et n'oubliez pas que pour utiliser cette application, une adresse e-mail valide est necessaire et ceci afin de securiser l'envoi de votre code "accompagnée"...