Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
1 Ã 45 Ã 45
Bonjour!!!
J'espère que qqn va pouvoir m'aider! J'avais téléchargé Super 2007 (je me suis dit: "super"! en plus ils disent qu'il est en français!), et en fait, tous les forums ne jurent que par super 2006. J'ai essayé avec 2007, pas moyen de me dépatouiller...
J'ai téléchargé (merci Jeanviet!!
) super 2006, j'espère avoir plus de chance, car je voudrais convertir mes fichiers avi pour pouvoir les graver sur un cd ou cdrw. Mais malheureusement, comme mon nom l'indique (Kalamitybeth), je suis une vraie calamité côté informatique...donc, pas moyen de me retrouver dans tous ces différents formats...AU SECOURS!
Qqn peut m'aider?? Merci!!!
Kalamitybeth
Bon, j'ai dû désinstaller super 2006, car impossible de l'ouvrir!
Peut-être n'est-ce pas le bon logiciel pour ce que je veux faire?
A bientôt!
Merci To-To-du.06!!!
je vais déjà rechercher de ce côté là!!!
Encore merci!
Bonjour Jeanviet! Enchantée de t'avoir en personne!
ça serait pour lire sur un lecteur de salon, mais en fait je n'ai pas de graveur dvd...d'où le problème pour trouver LE logiciel...
bonjour!
oui, j'ai un graveur cd, j'ai téléchargé super et j'avais déjà cdburner
. Donc normalement j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir graver (enfin!...) mes fichiers avi
?
avec Super, je mets au bon format (c'est lequel d'ailleurs...
)
et avec Cdburner je grave
?
bon, je tâcherais de me connecter demain, voir si j'ai du nouveau de ton côté.
Merci encore Jeanviet!
à bientôt!
Kalamitybeth!!!
Je ne peux pas te donner le nom du lecteur tt de suite car c'est chez mon père, par contre, j'aimerais également graver et voir sur mon ordi, le codec de compression du fichier avi est:
clip vidéo s'ouvre avec Média Player
Image: largeur:720 pixels hauteur: 304 pixels
Audio: durée: 01:24:57 débit: 384 Kbps
Vidéo: fréquence d'images: 25 trames/s
débit de données: 139 Kbps
Voilà, ça suffit?
à bientôt, je dois nourrir mon petit Loulou!!!
Salut Cédric!
J'ai VLC média player donc je vois mon film sans problème, je veux le graver pour pouvoir le garder et le regarder à nouveau sans surcharger mon ordi. C'est tt.
Le problème vient que je veux bien essayer de le graver, j'ai essayé avec différents logiciels, mais lorsque je clique pour aller le chercher dans mon dossier, il ne s'y trouve pas. Donc je me suis dit que ça venait du format, et qu'il fallait certainement le convertir en mpeg. J'ai converti mon film en mpeg mais pas moyen de savoir en quel format de sortie il fallait le mettre...
D'où ma présence sur le forum!!!
Mais pas de souci, Jeanviet veille sur nous!
Merci encore!
Mais si tu veux aussi m'aider, Cédric, pas de problème, tu es le bienvenu!!!
SORTEZ MOI de là!!!!!!!!!

Salut Jeanviet!
L'espace de mon cd est complètement libre, en fait, le problème vient que j'essayais d'utiliser winavi video pour graver mon cd, et lorsque j'arrivais au moment de sélectionner mon film, il ne se trouvait pas dans la liste.
Je viens d'essayer avec cdburner, et pas de problème de ce côté là!
ensuite je coche quoi? " burn and leave disc open to be able to add more data later"?
bon, j'ai suivi ton wiki pour "comment graver un cd", et dans "write options" je ne peux que cocher 6x, car je n'ai pas la possibilité d'avoir plus (8x) comme dans ton wiki.
ensuite, je fais burn comme tu l'indiques, ça se mets en route et là, je vois le cd sortir avec une fenêtre qui s'ouvre à l'écran:
cdburner XP PRO Critical:
Writing error:3
Error occurred writing data to disc
The drive is not ready (1002)
Error sense data: SENSE KEY:2 ASC:4 ASCQ:1
Voilà donc pour mes dernières tentatives pour avancer...

Merci Cédric, je vais essayer ça tout de suite!!!!
Et je te dirais des nouvelles....
AAaaaahhhhh!!!! si ça pouvait (enfin!) marcher!
Et bien non les gars... ça ne marche pas...

Salut Jeanviet!
Bon, ok, en reprend tout du début :
j'ai la même chose que toi qui apparaît, l'espace de mon cd est de 736 966 656 octets...
Merci bien!!!
Salut Jeanviet!
Merci d'avoir fait si vite pour filmer la manip!!!
donc, c'est bien ce que j'avais fait
, sauf que j'avais utilisé un cd-r et non un cd-rw... peut-être est-ce que cela vient de là?
mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà réussi à graver certains films sur cd-r avec un autre logiciel (Veritasrecordnow DX) mais pas tous les films... en fait, c'est lorsque je recherche le fichier à graver, il ne se trouve pas dans la liste!!!
donc (forcément) impossible de le sélectionner!
Je vais réessayer avec un cd-rw et je te donne des nouvelles!
A tt à l'heure!!!
Bon,je t'explique, je les mets tous dans mon "dossier fichiers à graver", ça ne vient pas de ça!!! Je t'assure!!! 
(je suis peut-être novice niveau ordi, mais quand même!!! je faisais toute ma comptabilité tte seule lorsque j'étais à mon compte, et j'ai tendance à tt mettre bien classé, non, non, je ne suis pas tête en l'air! J'étais peut-être coiffeuse, mais après l'université! Donc mon niveau intellectuel est "correct"!! Je t'assure!!(hi!hi!hi!)
Par contre avec cdburner, tous mes fichiers apparaissent donc je peux sélectionner le film à graver.
Donc, j'ai essayé avec un cd-rw, et lorsque cela commence à vouloir graver, une fenêtre s'ouvre :
Writing error: 3
Error occurred writing data to disc. A flaw exists in the Power calibration area (1048)
Error sense data: SENSE KEY: 3 ASC: 73 ASCQ:3
Voilà le problème!!! donc en fait, le film que j'aimerais graver est très ancien, je peux très bien le voir sur mon ordi, mais peut-être que le format n'est pas adapté pour être gravé?
je te donne les propriétés du film:
TAILLE: 602 Mo
IMAGE: Largeur: 352 pixels Hauteur : 288 pixels
AUDIO: Durée: 1:33:23 Débit: 192 Kbps
Format audio: MPEG Layer-3
VIDEO: Fréquence d'images: 25 trames/ seconde
Débit de données: 110 Kbps
As-tu une idée de ce qui ne va pas?
Décidément, tt se ligue contre moi!
Maintenant je n'arrive pas à ouvrir Super!
Et lorsque j'ai voulu me connecter ici, il y a eu un problème,j'ai dû refaire mon mot de passe. Je ne sais pas si ça arrive à d'autres, mais je tenais à te le signaler.
Bon, alors j'ai winavi converter, pour le reformater en avi, mais c'est un peu compliqué je ne sais pas trop ce qu'il faut changer
dans VIDEO ENCODER il y a:
Dv video encoder
Divx 6.4.0 codec 1 logical CPU
Intel 4:2:0 video V2.50
Microsoft windows Media Video 9
Divx 6.4.0 YV12 decoder
ensuite AUDIO ENCODER:
DSP Group truespeech(TM)
Windows Media Audio V1
Windows Media audio V2
GSM 6.10
Microsoft G.723.1
CCITT A -Law
CCITT u-Law
MPEG Layer-3 sachant que ce que j'ai souligné, est mis d'office...
C'est bien mon mail que j'inscris d'abord et ensuite le tien ?
C'est ce que j'ai compris ( et fais). Mais y'en a pour un petit moment!
Salut Jeanviet!
Bon, j'ai commencé à envoyer et la fenêtre indique qu'il y en a pour 12h pour tout envoyer... Patience...
Merci et à bientôt!
Bonjour tt le monde!
ça faisais un moment, mais c'est que je suis désespérée...
lorsque j'essaye d'envoyer ma vidéo, ça commence bien, et puis ensuite, au bout de 5 mn, apparaît "interent exploerer: impossible de trouver la page..." et tt s'arrête...
je sens que je me démotive à graver mon cd...
Salut!!!!
Bon, mon problème est à moindre mal, puisque j'avais d'autres clips à graver et j'ai réussi à en graver un. Mais une autre question se pose:
quand on me demande la vitesse de gravure, je n'avais que 8 x... maintenant, j'ai même jusqu'à 16x 24x... la question est:
en prenant une vitesse supérieure, perd-on en qualité d'image?
si oui, quelle vitesse me conseilles-tu?
Merci de bien vouloir me répondre.
pour ce qui est de la vidéo ancienne, pas moyen de la graver, mais j'y travaillerais plus tard...
Dis donc Zorglube, ça se fait pas de poser des question sur une discussion déjà commencée sur un autre sujet! 
C'est surtout que si tu veux être mieux conseillé, il vaut mieux que tu crées TON sujet de discussion.
Pour répondre à Jeanviet, ce sont bien des cd-r et cd-rw, puisque je n'ai pas (encore) de graveur dvd.
A bientôt!!!
1 Ã 45 Ã 45