Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 24 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJun 17th 2007 édité

Liste des logiciels:

AVG antispywares
    spybot search and destroy
    AdAware
    Ccleaner

Pensez aussi à défragmenter régulièrement votre ou vos disques durs..

Cédric.
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJun 17th 2007

Merci pour ce super tuto ! je vais m'y plonger à fonds un jour dans la semaine... je te dirais ce qu'il m'a apporté... je suis sûr que j'ai des merdes vu comment ça rame de temps en temps.
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJun 18th 2007

Hello Cédric,

Dur dur AVG... 1 h de scan, et aucune action à faire... en mode sans échec mon écran est à 640x480... et malheureusement leur fenêtre est trop grande pour voir tous les boutons.

C'était que du bas ou  moyen niveau rsique...J'aurais qd même voulu tout supprimer...

SPybot plus rapide et plus efficace, il m'a enlevé tous mes mouchards...

L'install d'AdAware n'a pas du bien se passer
    , j'ai cette erreur:

Je regarderai CCleaner plus tard.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJun 19th 2007 édité

Salut Jean Bapt,

As tu installé Ad aware sur ton disque dur principal (C:/)?
  1.  

Cedric , bonjour.

Problème avec sfc pour verifier les fichies système :

Quand j'affiche  sfc /scannow j'ai le message d'erreur   "  le chemin d'accés spécifié est introuvable ".  ?..

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeAug 11th 2007 édité

Salut André,

Si je me souviens bien, il  faut te munir du cd de windows pour effectuer ton scan
  2.  

Bonjour Cedric,

Le problème persiste. Mes essais :

a-mise en place du CD d'installation puis allumage de l'ordi. RIEN. ( on va sur le bureau habituel ). C'etait pour voir si la procedure d'installation demarrait.

b-Sans CD. Allumage de l'ordi. demarrer- exécuter -cmd -  SFC /scannow. RIEN.

(Il donne la liste des possiblités

c- Mise en place du CD.( apres allumage)  demarrer- executer-cmd-  sfc /scannow . RIEN

d- Em mode sans echec.  RIEN.

Il s'agit de l'ordinateur de ma fille. Il faut le CD car il n'y a pas sur son disque dur une copie de restauration comme sur le mien. ( Mon D.D.est divisé en 2 partitions et dans la partition D se trouve la copie de restauration ).

Comment verifier et réparer les fichiers avec sfc /scannow ?

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeAug 14th 2007

Bonjour André,

pour réparer des fichiers endommagés, la méthode la plus courante est de démarrer sur le cd origine de windows  comme une installation normale d'un système d'exploitation.

Tu cliqueras sur installer et l'installation va rechercher le systeme d'exploitation.Puis windows va te demander si tu veux installer un nouveau système ou si tu veux réparer.

tu cliques sur réparer et tu suis les indications à l'écran.

Cédricd
  3.  

Bonjour Cedric,

Je ne veux pas reparer ( car j'ignore s'il y a des fichiers endommagés ) . Justement je veux savoir s'il y en a ( avec sfc )

4.  

Tu sais que je suis sur la question depuis des mois. Après j'ai essayé une restauration qui a échoué. J'ai pensé à une unstallation totale puis à une décontamination. Achaque fois il fallait bosser la question d'où le temps...

J'ai donc procédé à une décontamination sérieuse et celà va beaucoup mieux il me semble.  Il faut dire que le PC-malade (à ma fille ) avait son pare-feu et ses mises à jour désactivées.

Restent 2 pbs :

a   - le bureau est très lent à se mettre en place : residents ou services à désactiver ? lesquels ?

b   - Il faut mettre SP2 ( notamant pour son pare-feu )mais il n'y a pas internet. J'ai essayer de graver sp2 sur un CD de transfert mais le graveur s'est bloqué avec un message

"erreur de redondance cyclique "  c'est quoi ?  que fait-on ?

MERCI

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 6th 2007

Quand tout va de travers, mieux vaut sauvegarder ses données, formater et réinstaller le tout afin de repartir sur des bases saines.

Pour ton problème de redondance cyclique, cela signifie que le fichier est corrompue ou mal gravé (regraves en utilisant une vitesse de 4x)...

A+

Cédric

PS: le parefeu de windows est un gadget et comme tous les gadgets, on peut s'en passer
  5.  

Bonjour Cedric,

Bon , je me lance, Je prends Kerio. J'ai commencé à le bosser. Au début est-'il possible de faire " le dos rond "aux alertes c-à -d  accepter les applications demandées et refuser les non -demandées systematiquement , en toute sécurité ? on fixera les règles d'application plus tard.. Je dis celà car au début celà va être rude.