Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

Cedric , bonjour.
Problème avec sfc pour verifier les fichies système :
Quand j'affiche sfc /scannow j'ai le message d'erreur " le chemin d'accés spécifié est introuvable ". ?..
Bonjour Cedric,
Le problème persiste. Mes essais :
a-mise en place du CD d'installation puis allumage de l'ordi. RIEN. ( on va sur le bureau habituel ). C'etait pour voir si la procedure d'installation demarrait.
b-Sans CD. Allumage de l'ordi. demarrer- exécuter -cmd - SFC /scannow. RIEN.
(Il donne la liste des possiblités
c- Mise en place du CD.( apres allumage) demarrer- executer-cmd- sfc /scannow . RIEN
d- Em mode sans echec. RIEN.
Il s'agit de l'ordinateur de ma fille. Il faut le CD car il n'y a pas sur son disque dur une copie de restauration comme sur le mien. ( Mon D.D.est divisé en 2 partitions et dans la partition D se trouve la copie de restauration ).
Comment verifier et réparer les fichiers avec sfc /scannow ?
Bonjour Cedric,
Je ne veux pas reparer ( car j'ignore s'il y a des fichiers endommagés ) . Justement je veux savoir s'il y en a ( avec sfc )
Tu sais que je suis sur la question depuis des mois. Après j'ai essayé une restauration qui a échoué. J'ai pensé à une unstallation totale puis à une décontamination. Achaque fois il fallait bosser la question d'où le temps...
J'ai donc procédé à une décontamination sérieuse et celà va beaucoup mieux il me semble. Il faut dire que le PC-malade (à ma fille ) avait son pare-feu et ses mises à jour désactivées.
Restent 2 pbs :
a - le bureau est très lent à se mettre en place : residents ou services à désactiver ? lesquels ?
b - Il faut mettre SP2 ( notamant pour son pare-feu )mais il n'y a pas internet. J'ai essayer de graver sp2 sur un CD de transfert mais le graveur s'est bloqué avec un message
"erreur de redondance cyclique " c'est quoi ? que fait-on ?
MERCI
Bonjour Cedric,
Bon , je me lance, Je prends Kerio. J'ai commencé à le bosser. Au début est-'il possible de faire " le dos rond "aux alertes c-à -d accepter les applications demandées et refuser les non -demandées systematiquement , en toute sécurité ? on fixera les règles d'application plus tard.. Je dis celà car au début celà va être rude.
1 Ã 12 Ã 12