Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  48 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 1st 2007 édité

Salut tout le monde,

Afin de rendre le forum un peu plus vivant et participatif , nous avons décidé, avec Cédric, d'instaurer de façon régulière des mini-débats (appels à contributions) sur différents thèmes données...

Le premier débat va porter sur les techniques de gravures des uns et des autres...

1/ nous avons mis en place (à gauche) un module de sondage qui va te  permettre de nous dire quel est le logiciel de gravure que tu utilises.

2/ ensuite, je t'invites à particper à cette discussion pour nous dire comment tu réalises tes différentes gravures... tu peux également nous dire ce que tu as du mal à graver.

3/ à la suite de cet échange, je synthétiserai toutes les techniques citées pour créer un tutoriel complet sur la gravure de CD / DVD.

Pour lancer le débat, voici quelques questions pour lesquelles je t'invite à répondre...

1. Comment graves-tu un CD de données ?
    2. Comment graves-tu un CD musical ?
    3. Comment graves-tu un diaporama photo ?
    4. Comment graves-tu une vidéo de vacances ?
    5. Comment fais tu pour graver des vidéos compatibles avec ton lecteur DVD de salon ?
    6. Comment fais-tu des copies de sauvegarde de DVD Vidéos ?

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 8th 2007 édité

Puisque personne ne se lance, je me lance !

1. &  2. Pour les CD de données et CD musicaux, j'utilise CD Burner XP Pro (utilisé par 27 % des répondants du petit sondage)

3. Pour les diaporamas photos, voici ma technique:
    Diaporama photos sur DVD
    logiciels utilisés:

4. Pour mes vidéos de vacances,... je les capture soit avec WinDV (si caméra DV), soit avec VirtualDub (si caméra analogique), et je recompresse ça en divx avec Virtual Dub, Dr Divx, Super, pour la gravure, toujours CD Burner... ma technique ici:
    Numérisez toutes vos vidéos avec VirtualDub

5. 2 techniques possible pour graver des DVD Vidéo:

6. Copie de sauvegarde de DVD avec DVD Shrink
    Suivez mon tuto ici:
    Authoring DVD Multizones

Maintenant, j'espère que les membres actifs du forum joueront le jeu eux aussi !
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 8th 2007 édité

A mon tour,

Pour le gravage de mes cd et dvd tout confondu j'utilises NERO

Et pour le Ripp de mes DVD ainsi que mes conversions videos j'utilise RI4M.

Cédric

• CommentAuthorphilou01
    • CommentTimeJul 12th 2007

bonjour je ne sais pas ci je suis dans le bon mais serait il posible d'avoir un petit renseignement  j'ai plusieur film en vcd 2cd pour un film .je voudrais savoir ci il exite un logiciel pour les retransformer en dvd video et ci oui lequel en francais ci cela est posible merci

philou01

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 13th 2007

DVD Flick
    pas en français malheureusement

•  
      CommentAuthorjeanviet

Un guide qui explique comment convertir un VCD en DVD est dispo également, encore en anglais.

• CommentAuthorthebloom

Bonjour !

Perso, je ne vais pas être original
    Je fais tout avec Nero, mais il m'arrive d'utiliser 2 logiciels gratuits et portables : Infra Recorder et DeepBurner.
    • CommentAuthorDaniel_10
    • CommentTimeJul 14th 2007

tout avec Néro
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 28th 2007

Bilan après 28 jours de sondage... Nero est utilisé par la plupart d'entres vous... 3 personnes n'y arrivent pas... J'en déduis qu'un petit tuto sur Nero s'impose !

logiciels de gravure utilisés

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=pv4PAAYpw7v2HENUDI-x5AQ&hl=fr
    • CommentAuthorjenjack
    • CommentTimeJul 29th 2007

bonjour a tous

pour moi aussi,nero va bien

je l'utilise pour toute mes gravures finale

pour les conversion dvix en dvd ,nero vision express me va tres bien et corrige souvent tout seul les petit problemes de son

pour ripper , alleger et dezonné les dvd :dvd fab decrypteur (gratuit ) ou any dvd ( payant )

pour les copie 1:1 (copie d'usage bien sur )blindwrite ou alcohol 120

et pour des gravures rapides et faciles(pour les debutant commes moi )burn4free (gratuit et facile d'emploi)

• CommentAuthorjenjack
    • CommentTimeJul 29th 2007

sans oublié dvd shrink apres rippe pour enlever les menu,sous titre et langage superflu (plus facile d'emploi que dvd fab et aussi gratos mais developpement arreté dommage )

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet