Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
Quand on télécharge
Quand on télécharge Ripp-it_AM, suit Avisynth. Lors de l'installation de avisynth peut advenir refus et message d'erreur signalé dans la page
www.forummobiles.com/index.php en haut, en italique
La page permet de passer l'obstacle en téléchargeant une ancienne version de avisynth dans system32.
J'ai suivi le conseil puis essayé d'achever l'installation de avisynth ( dans xtra de Ripp-it ). Nouveau refus avec message :
Could not copy avisynth.dllto system directory. Close down all applications that use avisynth and sure to have write permission to the system directory and try again.
Que faut-il faire ? Merci. Andre
,Exécuté : mise en lecture seule de Avisynth.dll dans system32
reprise de l'installation de Avisynth.exe dans xtra (2 X clics)
installation se bloque ... Même message.
Attention un noeud coché- decoché ?
MES RESULTATS Sytem 32 coché et windows coché : Avisynth .dll de system32 coché ou décoché REFUS
Si je relie tes messages (l'avant dernier ) tu demandes : decocher system32 ( c.à.d. pas lecture seule ou encore "on peu ecrire dedans" ) ?
On est d'ac ?
Bonjour Cedric,
Executé : Windows et system32 décochés Refus d'installation (idem) mais windows et system32 réencochés tout seuls . Pb rencontré souvent sur les forums.
SOLUTION TROUVEE DANS FORUM :
il faut ouvrir une invite de commande:
allez dans "Démarrer", "Exécuter" et tapez "command" (Windows9x) ou "cmd" (Windows2000/XP)
Vous avez alors sous les yeux quelque chose comme
C:\...>
il faut donc taper ceci:
attrib -R "nom du fichier"
Attrib change les attributs des fichiers... -R signifie "moins Read only" (Lecture seule)
par example, si le fichier fautif est C:\Doc\bilan.txt
alors on écrit:
attrib -R "C:\Doc\bilan.txt"
on peut utilisé aussi des signe comme * pour représenter plusieurs fichiers
attrib -R "C:\Doc\bilan.*"
cette commande enlèvera l'attribut Lecture seule de tout les fichier commençant par "bilan." dans le répertoire C:\Doc
cela peut être utile si on ne connait pas l'extention du fichier fautif.
pour plus d'information sur la commande attrib, tapez "attrib /?" à l'invite de commande.
FrE QUE PENSES -TU DE CETTE SOLUTION ? (si tu as plus simple ?... )
Exécuté la methode : Choux blanc !.. Impossible d'enlever les coches. ( Installation refusée)
Que faire ? A+

Bonjour Cedric,
Exécuté : attrib -r -h avisynth.dll dans tableau noir de C:\windoxs\system32\cmd.exe (c'est bien ça que tu appelles " terminal"?)
dans xtra clic sur avisynth.exe
installation bloquéée au même endroit ( message idem)
vérifié : les coches toujours en place. Question : est-ce que les espaces entrent en jeu dans attrib -r -h avisynth.dll ?
Cedric bonjour,
Je ne comprends pas...Cela bloque maintenant au niveau de cmd. Il me dit : fichier introuvable avisynth.
J'ai essayé en mode normal et en mode sans echec, les 2 disent fichier introuvable ???..
Bonjour Cedric,,
Très bonne question comme disent nos politiques quand ils ne savent quoi repondre....
Je dis tres bonne car je vais apprendre des choses !
a - administrateur : le "proprio", le patron.../ utilisteur : à qui on prète le PC .( donc moins de droits..)
b - je ne me suis jamais occupé de cela. Comment faire pour le savoir ? où aller ? ( Aide et Support de xp m'a envoyé promené pourtant c'est une question à laquelle il aurait dû répondre il me semble ).
c - Present s : Radvideo Tools , TMPGEnc , et VirtualDub
On voit :
a - les 3 possibilités (modifier...)
b - Puis à gauche : Compaq Proprietaire ( Administrateur de l'ordinateur).
- A droite : invité ( le compte invité est désactivé )
Bonsoir Cedric,
Du nouveau... Apres mon message ce soir j'ai voulu faire un essais comme cela sans conviction
- en mode sans echec
- je decoche en lecture comme tu l'avais dis aux premiers essais et windows et system32
- je retente et ça passe ! Avisynth 2.5 est installé.
RQ : Dois-je rermettre les coches sur " lecture seule" chez windows et system32 (securité).
As-tu des explications pourquoi :
le décochage n'a pas marché en mode normal ?
la methode du site a fait choux-blanc ?
pourquoi le systeme ne trouvait pas avisynth.dll en mode normal et en mode sans echec dans cette methode ?
1 Ã 24 Ã 24