Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 20 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorandre roumy
    • CommentTimeJul 6th 2007 édité

Quand on télécharge

1.  

Quand on télécharge Ripp-it_AM,  suit Avisynth. Lors de l'installation de avisynth peut advenir refus et message d'erreur signalé dans la page

www.forummobiles.com/index.php      en haut, en italique

La page permet de passer l'obstacle en téléchargeant une ancienne version de avisynth dans system32.

J'ai suivi le conseil puis essayé d'achever l'installation de avisynth ( dans xtra de Ripp-it ). Nouveau refus avec message :

Could not copy avisynth.dllto system directory. Close down all applications that use avisynth  and sure to have write permission to the system directory and try again.

Que faut-il faire ?  Merci.                            Andre

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 6th 2007

Vas sur le dossier system32  puis clic droit et propriétés. Décoches "lecture seule" et tu appliques.Puis tu relances l'installation.

Cédric.
  2.  

,Exécuté :   mise en lecture seule de Avisynth.dll dans system32

reprise de l'installation de Avisynth.exe dans xtra (2 X clics)

installation se bloque ... Même message.

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 7th 2007

c'est le dossier"system32" que tu dois mettre en lecture seule...et si ça marche pas tu mets tout le dossier windows en lecture seule.

Cedric
  3.  

Attention un noeud coché- decoché ?

MES RESULTATS     Sytem 32 coché et windows coché : Avisynth .dll de system32 coché ou décoché    REFUS

Si je relie tes messages (l'avant dernier )  tu demandes :  decocher system32    ( c.à.d.  pas lecture seule  ou encore "on peu ecrire dedans" ) ?

On est d'ac ?

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 9th 2007

Excuses moi André

c'est bien "décocher" le case "lecture seule" du dossier windows et system32....
    "
    Une fois décoché n'oublies pas de faire "appliquer " puis de lancer l'install depuis le lanceur dans le dossier "XTRA".

Cédric
  4.  

Bonjour Cedric, 

Executé : Windows et system32 décochés   Refus d'installation (idem) mais windows et system32  réencochés tout seuls . Pb rencontré souvent sur les forums.

SOLUTION TROUVEE DANS FORUM :

il faut ouvrir une invite de commande:
    allez dans "Démarrer", "Exécuter" et tapez "command" (Windows9x) ou "cmd" (Windows2000/XP)

Vous avez alors sous les yeux quelque chose comme

C:\...>

il faut donc taper ceci:

attrib -R "nom du fichier"

Attrib change les attributs des fichiers... -R signifie "moins Read only" (Lecture seule)
    par example, si le fichier fautif est C:\Doc\bilan.txt

alors on écrit:

attrib -R "C:\Doc\bilan.txt"

on peut utilisé aussi des signe comme * pour représenter plusieurs fichiers

attrib -R "C:\Doc\bilan.*"

cette commande enlèvera l'attribut Lecture seule de tout les fichier commençant par "bilan." dans le répertoire C:\Doc
    cela peut être utile si on ne connait pas l'extention du fichier fautif.

pour plus d'information sur la commande attrib, tapez "attrib /?" à l'invite de commande.

FrE                 QUE PENSES -TU DE CETTE SOLUTION ?  (si tu as plus simple ?... )

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 11th 2007 édité

c'est une autre façon de "libérer" la protection des dossiers en passant par le terminal.

Essaies la méthode.

Cédric
  5.  

Exécuté la methode :  Choux blanc !..  Impossible d'enlever les coches. ( Installation refusée)

Que faire ?                      A+

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 12th 2007

tapes ceci dans le terminal:

attrib -r -h avisynth.dll

puis tu réinstalles.

Cédric
    • CommentAuthorfrancoise
    • CommentTimeJul 14th 2007

Bonjour

J'ai téléchargé Super impossible d'accéder à la fénêtre qui permet l'encodage , je n'ai accès qu'au cadre qui permet de faire glisser les fichiers à encoder .

Je l'ai désinstallé et ré installé plusieurs fois sans succès

Y a t il une manip que je n'aurai pas fait ???

Je suis un peu novice dans l'encodage,  on va certifié que c'était  un des  meilleurs logiciels d'encodage , du moins il permet l'endodage en Avi des fichiers FLV , Connaissez un autre logiciel qui offrirait cette fonctionnalité ??

Merci pour votre réponse
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Regarde ce post:
    http://forum.jeanviet.info/comments.php?DiscussionID=49&page=1#Item_6

Le pb est lié a ta résolution d'écran.

La prochaine fois, crée une discussion ailleurs.... ici ils parlaient d'avisynth.

• CommentAuthorfrancoise

Merci

Et excuses moi, je me suis trompée de topic
    •  
      CommentAuthorcedric

tu peux créer ta propre discussion avec le lien en haut à gauche "créer une discussion"...

Bienvenue à toi Françoise

Cédric
  6.  

Bonjour Cedric,

Exécuté :                     attrib -r -h avisynth.dll   dans tableau noir de   C:\windoxs\system32\cmd.exe                                                                      (c'est bien ça que tu appelles " terminal"?)

dans xtra  clic sur avisynth.exe

installation bloquéée au même endroit ( message idem) 

vérifié : les coches toujours en place.   Question : est-ce que les espaces entrent en jeu dans attrib -r -h avisynth.dll ?

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 19th 2007

Bonsoir André

si tu as recopié les lignes comme précédemment citées, il n'y a pas de problème....

Je vois pas ou se situe ton soucis...tentes une installation en mode sans échec avec les mêmes manips....

Cédric
  7.  

Cedric bonjour,

Je ne comprends pas...Cela bloque maintenant au niveau de cmd. Il me dit : fichier introuvable avisynth.

J'ai essayé en mode normal et en mode sans echec, les 2 disent fichier introuvable ???..

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 21st 2007

Salut André,

Tu es en mode "administrateur" ou "utilisateur sur ton PC?

Hormis SUPER2007, as-tu un autre logiciel d'encodage présent?

Cédric
  8.  

Bonjour Cedric,,

Très bonne question comme disent nos politiques quand ils ne savent quoi repondre....

Je dis tres bonne car  je vais apprendre des choses !

a   -  administrateur : le "proprio", le patron.../   utilisteur : à qui on prète le PC .( donc moins de droits..)

b   -  je ne me suis jamais occupé de cela.     Comment faire pour le savoir ?  où aller ?     ( Aide et Support de xp m'a envoyé promené pourtant c'est une question à laquelle il aurait dû répondre  il me semble ).

c   - Present s :    Radvideo Tools ,   TMPGEnc ,   et     VirtualDub

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 21st 2007

vas sur panneau de configuration/compte utilisateurs et dis moi ce que tu vois...
  9.  

On voit :

a   - les 3 possibilités  (modifier...)

b   -  Puis à gauche : Compaq Proprietaire ( Administrateur de l'ordinateur).

-    A droite :  invité  ( le compte invité est désactivé )

10.  

Bonsoir Cedric,

Du nouveau... Apres mon message ce soir j'ai voulu faire un essais comme cela sans conviction

-   en mode sans echec

-   je decoche en lecture comme tu l'avais dis aux premiers essais  et  windows  et  system32

- je retente et ça passe !  Avisynth 2.5   est installé.

RQ :     Dois-je rermettre  les coches sur " lecture seule" chez windows et system32 (securité).

As-tu des explications pourquoi :

le décochage n'a pas marché en mode normal ?

la methode du site a fait choux-blanc ?

pourquoi le systeme ne trouvait pas  avisynth.dll  en mode normal et en mode sans echec dans cette methode ?

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 23rd 2007

Salut André,

tu n'es pas obligé de recocher les cases car elles ont dûes se remettre par défaut.

Pourquoi? c'est  parce que windows se protège de toute intrusion dans son système ....

c'est normal que le système ne trouve pas "avisynth.dll" puisque je te l'ai fait effaçer dans le terminal et ceci afin qu'il se réinstalle correctement...
    Cependant, je ne peux pas te dire pourquoi il t'a fallut plusieurs essais pour que ça marche.

Cédric.