Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 30 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 18th 2007 édité

Bonjour à tous et félicitation pour ce tuto.J'ai 1 fichier de 693 Mo,et quand je lance encode file je me retrouve avec 1 fichier de 727,699Mo et ceci avec nimporte qu'el fichier avi avec 1 valeure differente bien sur suivant le fichier source.
    Merci d'avance.
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 18th 2007

Tu peux réduire le bitrate Vidéo dans ce cas là, ça reudira la taille de ton fichier de destination
    • CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 19th 2007

Merci pour ton conseil, je vais faire 1 éssai.
    . A +
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 19th 2007

Salut,

si j'ai bien compris toutes tes conversions de fichiers "avi"(sortie ou entrée?) ressortent à plus de 700Mo....mais quel format de sortie à tu choisis?

Si c'est pour un problème de place  pour gravage sur CD, tu peux graver en surcapacité....

Cédric
    • CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 20th 2007

Bonjour.
    je reprend mon probleme depuis le debut.
    ex: j'ai 1 fichier de 694Mo.Une fois super configuré,je lance l'encodage et là,SURPRISE!.
    en input, au lieu d'avoir 694 Mo, j'en ai 727,699. Et bien sur en output je retrouve cette difference qui me donne un fichier supérieur à 700Mo.Et cela avec n'importe quel fichier.Ex 2, de base, j'ai 1 fichier de 700Mo, je lance l'encodage et je démare avec 734,022.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 20th 2007

le format du fichier d'entrée et celui du fichier de sortie?
    • CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 21st 2007

oui
    • CommentAuthorfj

autre question svp.
    dans le tableau multimédia analysis box, pour le bit rat vidéo est ce celui du panneau general #0 ou vidéo #0, et pourquoi y'en à t'il 2.
    •  
      CommentAuthorcedric

3 éme édition...

Quel est le format de ton fichier?
    Quel  format de sortie as-tu chosis?

Pour que l'on puisse t'aider postes-nous l'analyse de ta video.

Cédric
    • CommentAuthorfj

SUPER © - Multimedia Analysis Box  (by http://mediainfo.sourceforge.net )
    Analyzing the source file   La.Main.De.Fer.FRENCH.DVDRiP.XViD-PROD.-dvdphoenix.fr.st-.avi

General #0 Complete name : D:\Video\Copies Divx\La.Main.De.Fer.FRENCH.DVDRiP.XViD-PROD.-dvdphoenix.fr.st-.avi Format : AVI Format/Info : Audio Video Interleave Format/Family : RIFF File size : 694 MiB PlayTime : 1h 37mn Bit rate : 987 Kbps Writing application : Nandub v1.0rc2 Writing library : Nandub build 1853/release
    Video #0 Codec : XviD Codec/Family : MPEG-4 Codec/Info : XviD project Codec settings/PacketBitStream : Yes Codec settings/BVOP : Yes Codec settings/QPel : Yes Codec settings/GMC : 0 Codec settings/Matrix : Default PlayTime : 1h 37mn Bit rate : 841 Kbps Width : 576 pixels Height : 240 pixels Aspect ratio : 2.400 Frame rate : 25.000 fps Resolution : 8 bits Chroma : 4:2:0 Interlacement : Progressive Bits/(Pixel*Frame) : 0.243 Writing library : XviD0037
    Audio #0 Codec : MPEG-1 Audio layer 3 Codec profile : Joint stereo PlayTime : 1h 37mn Bit rate : 133 Kbps Bit rate mode : VBR Channel(s) : 2 channels Sampling rate : 48 KHz Resolution : 16 bits Writing library : LAME3.90. Encoding settings : ABR
    •  
      CommentAuthorcedric

pourquoi veux tu le reconvertir? il ne passe pas sur ton lecteur de salon?
    • CommentAuthorfj

exact mon lecteur affiche format de fichier non pris en charge.Et malheureusement ce n'est pas le seul divx. Lecteur enregistreur avec dd samsung .Je viens d'essayé de suprimer le générique avec virtualdob, mais je pense que j'ai fais 1 petite boulette,j'ai 1 fichier final de 50 Go.De toute façon cela ne résoud pas mon problème car j'aimerai utiliser super qui porte bien son nom sans problèmes.Par contre sur mon pc, acun problème de lecture avec les fichiers originaux.
    •  
      CommentAuthorcedric

beh tu convertis ton fichier Xvid en mpeg1 et ton lecteur de Salon pourra le lire
    • CommentAuthorfj

ok je vais essayer.A + car j'ai de la visite.Bonne soiree.
    • CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 22nd 2007

meme en mpeg1 quand je lance l'encodage de n'importe quel fichier, je démare avec 1 input de + de 700 Mo. Je commence à penser que personne ne comprend ce problème. Je ne suis peut etre pas assé clair dans mes explications.
    Je désèspère.
    • CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 23rd 2007

plus personne pour m'aider?
    je déprime.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 23rd 2007 édité

mais je vois pas le probleme... tu peux quand même le graver sur cd

à moins que l'on ne t'ai pas compris....
    • CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 25th 2007 édité

j'ai consulté d'autres forums, et je me suis aperçu que d'autres personnes ont le meme problème que moi ou similaire. Dans l'ensemble pas mal de personnes ont d'autres problèmes donc insastifaits, et rien ne peut etre résolu.Je trouve que ce logiciel porte mal son nom, et j'appel ça de la pub mensongère.Je désinstal donc ce logiciel qui a encore beaucoup de progrès à faire.

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 25th 2007

Salut Fj,

Tu n' explique pas ton soucis, tu restes sur tes idées

je ne vois pas en quoi cela te pose probleme que le fichier, une fois convertit, "pèse" 40Mo de plus...!?

D'autant plus que ton film(tout droit sorti du bourriquot ou de torrents ) a déjà été convertit...et en lançant une deuxième conversion, ça risque avoir des résultats désastreux...

Autre chose, ce logiciel fonctionne très correctement, même si effectivement une fonction "taille de sortie désirée" serait nécessaire. Je l'ai testé dans pas mal de sens et pour un logiciel gratuit, il est au top notamment pour les débutants.(en derniere version)
    Je précise qu'il n'y a aucune publicité mensongère sur super...il faut lire les fonctions du logiciels avant de sortir ce genre de choses...(d'autant plus quand on télécharges un film soumis au droit d'auteur)....

Cédric.
    • CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 26th 2007

Toutes mes exuses mais j'ai réagis sous l'énèrvement.Mais comment je peu graver mon xvid sur 1 cd de 700 Mo si j'en ai 740 ou 760. Si je réencoder, c'est par ce que j'ai telechargé des fichiers avec codec vidéo qpel,gmc, et audio vbr. Mon gros problème, ma platine de salon n'accepte pas ces codecs et je ne trouve aucun firmware pour la mise à jour.

Encore toutes mes exuses.

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 26th 2007

salut fj,

pas de probléme

En fait je ne sais pas quel logiciel de gravure tu utilises mais si tu as Nero, tu peux graver en surcapacité et ton fichier qui est supérieur à 700Mo pourra être gravé sans problème...

sinon tu mets plusieurs films sur des DVD de 4,7GO.

Avec quel logiciel graves-tu?

Cédric
    • CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 27th 2007

salut cédric.
    j'utilise nero mais que devient la qualité en surcapacité?
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 27th 2007 édité

la qualité restera la même.... fais un essai en "surcapacité"....
    • CommentAuthorfj

ok essai réussi, merci.
    par contre peut t'on réencoder 1 bivx en ogg avec super?.
    •  
      CommentAuthorcedric

Je ne sais pas si super va réaliser la conversion(j'ai pas de Bivx sous la main) mais fais un essai et sélectionnes "ogg" en sortie...

tiens nous au courant
    • CommentAuthorfj
    • CommentTimeJul 27th 2007 édité

OUPS! je me suis mal expliqué, j'ai 1 bivx encodé en ogg. Réencodé en xvid, est ce possible? bien sur en conservant 1 seule piste audio.
    •  
      CommentAuthorcedric

Re fj,

séparer les pistes audio c'est possible avec RI4M.

Avec Super2007, je n'en ai aucune idée mais je vais faire le test(le temps pour moi de récupérer un Bivx)

Cependant, quel intérêt de convertir en Xvid?

Cédric
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 28th 2007

J'ai fais un test ce matin avec un Bivx,

sélectionnes 1 ou 2 selon ta piste audio dans la case entourée ci dessous.

Puis tu convertis dans le format de ton choix.

Ajouter vos commentaires