Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 11 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorchaos974
    • CommentTimeAug 2nd 2007

Bonjour,
    C'est la première fois que je vien et je trouve ce site super !!!
    J'ai une question a vous poser, j'ai magix 2006, et quand je met un film pour faire un montage, il me dit que le format n'est pas bon, alor je me dit je vais essayer de le convertir avec "super" pour voir si ça marche après, je le converti en .avi, mais ça ne prend pas (ma video fait 701 mo avan la convertion  et 582 après) alor j'essai avec une video qui fait 350 mo , la ça prend, j'essai avec virtual dub, mais là il me dise qu'il n'accepte pas le format Xvid alor que ma video est en format .avi, alors j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour pouvoir lire ma video avec magix pour faire mon montage svp ???
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeAug 2nd 2007

Salut Chaos,

"je le converti en .avi, mais ça ne prend pas (ma video fait 701 mo avan la convertion  et 582 après)"

--C'est normal que la taille soit inférieure, super l'a compréssé.
    attention: la taille de la vidéo n'est pas le format, qu'est ce que tu entends par"ça ne prends pas"?

"alor j'essai avec une video qui fait 350 mo , la ça prend"

-je comprends pas

Cédric
    • CommentAuthorchaos974
    • CommentTimeAug 4th 2007

re,
    la vidéo que je ve faire par exemple c'est un montage de smallville sur magix, les video que j'ai de smallville ça pren pa, il n'arrive pas à le lire ! alor que quand j'essai de mettre une video de supernatural, la il l'accepte, et pourtan les deux sont en .avi !! c'est ça que je comprend pas, comment faire pour pouvoir lire la vidéo de smallville ( aucune video de smallville magix ne li ) !!
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeAug 4th 2007

faudrais que tu nous donne une analyse de ta vidéo....

Pour cela utilises SUPER et ce tuto

Cédric
    • CommentAuthorchaos974
    • CommentTimeAug 7th 2007

re,
    désolé si je vous réopnd tardivement mais je suis pas souvent sur mon pc mais promis je reviens demain ^^ !! je ne suis pas très fort en informatique mais je pense que ce que vous me demandez c'est ça non : Format : AVI Format/Info : Audio Video Interleave Format/Family : RIFF File size : 701 MiB PlayTime : 1h 13mn Bit rate : 1324 Kbps Writing application : VirtualDubMod 1.5.1.1a (build 1155/release) Writing library : VirtualDubMod build 1155/release
    Video #0 Codec : XviD Codec/Family : MPEG-4 Codec/Info : XviD project Codec settings/PacketBitStream : Yes Codec settings/BVOP : Yes Codec settings/QPel : No Codec settings/GMC : 0 Codec settings/Matrix : Default PlayTime : 1h 13mn Bit rate : 1182 Kbps Width : 704 pixels Height : 304 pixels Aspect ratio : 2.35 Frame rate : 25.000 fps Resolution : 8 bits Chroma : 4:2:0 Interlacement : Progressive Bits/(Pixel*Frame) : 0.221 Writing library : XviD0046
    Audio #0 Codec : MPEG-1 Audio layer 3 PlayTime : 1h 13mn Bit rate : 129 Kbps Bit rate mode : VBR Channel(s) : 2 channels Sampling rate : 44 KHz Resolution : 16 bits Writing library : Xing (old) ??
    • CommentAuthorchaos974

sinon dis-moi stp ! ça ne serrais pas plus simple que je te passe mon adrese msn ??
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeAug 7th 2007 édité

Salut chaos,

Donc l'analyse  que tu viens de me donner est, si j'ai bien compris, celle de la vidéo qui ne rentre pas dans magix (elle est en Xvid4).

Maintenant il te suffit de faire l'analyse de la video qui rentre dans magix et de regarder le codec video...

il faudras ensuite que tu convertisses la video qui ne rentre pas(avec "SUPER2007 par exemple") dans le format qui convient en fonction de l'analyse de l'autre video et de son codec de compression....pour ensuite pouvoir la rentrer dans magix

Cédric
    • CommentAuthorchaos974

re,
    punaiz sa m'énerve, maintenant plus aucune de mes videos ne rentre sur magix!!!!!!! je suis déçu de ce logiciel !!!!
    • CommentAuthorchaos974

dis-moi, penses-tu que studio 8 est meilleur ????
    •  
      CommentAuthorcedric

je ne connais ni l'un ni l'autre, le probleme c'est que ça manque un peu de tutoriels sur google....

Quel montage veux tu faire?
    • CommentAuthorchaos974

un montage video en prennant des séquence video et en les mettant sur une musique pour faire un petit clip video !!
    •  
      CommentAuthorcedric

tu as windows movie maker pour les montages....mais je pense qu'il est nettement moins pointue que magix.

J'avais oublié virtualDubMod
    • CommentAuthorchaos974

ouai j'ai déja essayer avec movie maker, mais la qualité est au moin 10x plus faible que magix, et je vien dé'essayer avec movie maker , il me dise qu'il me manque un codec, c'est peut-être ça le problème avec magix aussi non ? mais je ne sais pas du tout quel codec il me manque
    •  
      CommentAuthorcedric

installes sur ton PC le dernier pack divx ici

il te servira quoiqu'il en soit....et retentes de rentrer tes videos dans magix
    • CommentAuthorchaos974

re,
    punaiz merci beaucoup cedric !!!!!!!!!!!!!! t'es un boss franchement ! je ne sais pas se que j'aurais fait sans toi !! en tout  cas merci du fond du coeur  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    •  
      CommentAuthorcedric

pas de probleme chaos, tu reviens quand tu veux
    • CommentAuthorchaos974
    • CommentTimeAug 8th 2007

salut,
    j'aurais encore une question^^, avec quel logiciel peut-on faire des image cd  svp ????(apar avec alcool 120)
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeAug 8th 2007 édité

Daemon tools et nero.....
    • CommentAuthorchaos974
    • CommentTimeAug 22nd 2007

bonjour,
    dites-moi, est-ce que vous auriez les codec video pour vista svp ???