Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  31 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthortitiii30
    • CommentTimeAug 8th 2007

Bonjour,

J'ai une nintendo DS lite et j'ai telechargé le logiciel Super (version 2007) pour pouvoir encoder un film pour ainsi pouvoir le lire sur ma nintendo DS. Le probleme est que quand je lance l'encodage j'attend a peu près 45 minutes (le temps que l'encodage se fasse) et d'un coup j'ai une erreur. Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci beaucoup d'avance a vous tous !

•  
      CommentAuthorcedric

Salut titi,

quel type d'erreur?
    • CommentAuthortitiii30

euh bin d'un coup l'encodage s'arrete et ça me met error mais je suis en train d'essayer en changeant quelques parametres je vous tient au courant quand ça se termine d'ici quelques minutes :-)

•  
      CommentAuthorcedric

si ça ne marche pas mets à jour ton codec divx ici
    • CommentAuthortitiii30
    • CommentTimeAug 9th 2007

Au final j'ai encodé un .vob et sa marche nickel mais après j'ai encodé un .avi et sa me met "An ERROR has occured" sans me dire plus !!!

Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir..

peut etre faut-il d'abord se mettre en mpg puis après encodé le mpg...

Je ne sais pas..

•  
      CommentAuthorcedric

je  comprends pas très bien, tu encodes UN vob ou tu encodes EN vob....(pareil pour avi). ton fichier source est en quel format?
    • CommentAuthortitiii30

J'encode UN vob en DPG (le format pour lire la video sur ma nintendo DS). pareil pour l'avi je veux l'encoder en DPG.

Pour mon avi si je double clique sur le fichier avi dans le logiciel Super j'ai entre autre :

Format : AVI Format/Info : Audio Video Interleave Format/Family : RIFF File size : 694 MiB PlayTime : 2h 33mn Bit rate : 628 Kbps Writing library : VirtualDub build 10015/release

Video #0 Codec : DivX 3 Low Codec/Family : MPEG-4 Codec settings/PacketBitStream : No PlayTime : 2h 33mn Bit rate : 519 Kbps Width : 720 pixels Height : 320 pixels Aspect ratio : 2.25 Frame rate : 25.000 fps Resolution : 24 bits Bits/(Pixel*Frame) : 0.090
    Audio #0 Codec : MPEG-1 Audio layer 3 Codec profile : Joint stereo PlayTime : 2h 33mn Bit rate : 96 Kbps Bit rate mode : CBR Channel(s) : 2 channels Sampling rate : 48 KHz Resolution : 16 bits Writing library : Xing (very old)

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeAug 9th 2007 édité

ok donc mets à jour ton codec divx et retentes une conversion
    • CommentAuthortitiii30

c'est ce que je suis en train de faire. Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup

• CommentAuthortitiii30

bon ca ne marche toujours pas j'ai toujours ce message d'erreur..

• CommentAuthortitiii30

c'est bon j'ai réussi ! en fait j'ai pris mon avi et je l'ai encodé en vob puis avec le vob obtenu je l'ai encodé en dpg et ca marche ma nintendo DS le lit.

En tout cas merci

•  
      CommentAuthorcedric

content que ça marche mais j'espère que la vidéo sortie est de bonne qualité après deux encodages

A+

Cédric
    • CommentAuthorsims09
    • CommentTimeAug 15th 2007

Bonjour j'ai un peu le même probleme ke titiii30. Pour des petites videos avi a convertir au format Nintendo DS Mpeg-1 pas de souci  mais en ce qui converne des video qui dure environ 1 h après un long moment d'attente un message finit par arriver me disant AN Error has occured ... Sachant que je ne touche a rien dans les modifications car je n'y comprend rien existe t-il un moyen?

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeAug 15th 2007 édité

Bonjour Sims09,

je ne savais pas qu'on pouvait lire des fichiers videos sur DS... j'ai une DS, ça m'intéresserait fortement de savoir quel matos il faut pour faire tout ça, où je peux le trouver, et combien ça coûte ?

Tu peux créer un nouveau post pour expliquer tout ça, ça me permettra d'acheter ce qu'il faut et de tester comme toi et titii30
    • CommentAuthorsims09

Ok lol en fait sa s'appelle R4 Revolution (existe seulement en Anglais mais peu important) qui coûte sur internet dans les 35 € . Ce petit systeme se met comme un jeu mis a part un petit emplacement reserver à une micro SD servant de mémoire. Ensuite grace à un CD fournit avec tu installe seulement les programme recommandé sur la micro SD, ensuite tu creer un dossier à l'interieur de la micro SD "Jeux" et tu met les roms telechargables sur Internet comme le site NDS ROMS dont celui-ci t'expliquera les regles à respecter comme "si vous voulé telecharger la rom d'un jeu il vous faut l'originale à la maison" . La R4 à été créer  " A la base " :)    seulement pour rendre plus rapide le changement de jeu. Mais on peut aussi mettre dans La r4 de la musique mp3, des photos, ainsi que des videos format DPG voila, il sufffit pour cela seulement de creer de nouveaux dossier dans la micro SD^^.

J'en revient a mon probleme c'est que la conversion Avi en Nintendo DS mpeg-1  ( DPG) se fait impec sur les videos courtes mais les longues un panneau d'erreur s'affiche .

Pfiou finit d'écrire

•  
      CommentAuthorcedric

relances plusieurs fois la conversion, des fois ça coince....Pendant que tu encodes ne touches pas à ton PC et fermes les programmes que tu n'utilises pas...

Travailles sur un chemin d'acces facile: ex: c:/monfilm
    et non pas c:/documents and settings/sims09/encodagefatal/1er essai

Cédric
    • CommentAuthorsims09

J'ai fait toutes les opérations demandé mais toujours le même probleme  peut-être changé kelke modif come les bitrate ou je n'y compren rien?
    •  
      CommentAuthorcedric

As tu la derniere version de super2007 celle en date du 4 juillet?
    si ce n'est pas le cas prends là.

si j'ai bien compris, c'est toutes les videos longues et pas seulement celle là?!

Autre chose: est ce que l'encodage débute ...vois tu le début de la progression? ou as-tu l'erreur tout de suite?

Je vais faire des tests de mon côté.

je te tiens au courant rapidement
    • CommentAuthorsims09

Oui j'ai bien celle du 4 juillet . J'ai essayer avec 4 videos differentes toujours le même probleme mais je vois quand même la barre de progression arriver jusqu'au bout et c'est après être arriver au bout que le message s'affiche
    •  
      CommentAuthorcedric

j'y connais rien dans ce format pour nintendo DS...

Je suis en train de tester les conversions....

on va y arriver

Je reposte un peu plus tard

C2dric
    • CommentAuthorsims09

Ok Merci beaucoup de m'aider Cedric !!  :)

•  
      CommentAuthorcedric

ok donc même probleme que toi  sur du AVI vers DPG (par ailleurs ça demande énormément d'espace disque)

Cependant, convertir du AVI en MPEG1 puis le MPEG1 obtenu, vers du DPG, ça marche nickel( c'est la methode de titii30 avec le VOB)...

essaies comme ça,

Cédric
    • CommentAuthorsims09
    • CommentTimeAug 16th 2007

Avi vers Mpeg 1 ca a pas marcher pour moi  je vais essayer Avi vers Vob et je tient au courant voila !
    • CommentAuthorsims09
    • CommentTimeAug 17th 2007

Avi vers Vob non plus ne marche pas  Tant pis j'aurais essayer ... A+
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeAug 17th 2007

bizarre le truc

désinstalles tous les packs de codecs qui pourraient être présents sur ton PC...et refais une conversion en Mpeg1 ou VOB.
    • CommentAuthorGuest
    • CommentTimeApr 18th 2009

Bonjour,
    Vous n'avez donc aucun autre logiciel?

Tenez moi au courant!

(le blog est fini mais bon!!!!)

On essaye

Invité
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 18th 2009

Salut,

tu trouveras ton bonheur ici

Cédric

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet