Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 26 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorandre
    • CommentTimeOct 28th 2007 édité

bonjour a tous;
    voici mon probleme:
    je possede une becanne avec pour "os" windows xp;
    ayant de nombreux jeux anciens fonctionant sous windows 98, je souhaite formater le disque dur pour réinstaller windows 98 se.
    comment dois-je faire ?
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeOct 28th 2007

salut André,

ici

Cédric
    • CommentAuthorandre
    • CommentTimeNov 1st 2007

je croyaia être "sauvé" !!!
    j'ai bien suivi la démarche, mais lorsque je fais un clic droit sur le lecteur "c", l'option "formater" est grisée. ce qui fait que je ne peux rien faire.
    pour mémoire:
    j'ai comme "os" windoxs xp, et je veux le désinstaller au profit (!!!) de windows 98 se.
    a moins qu'il existe un émulateur 98-xp pour tous mes jeux qui ne fonctionnent que sous win98 ???
    • CommentAuthorandre
    • CommentTimeNov 1st 2007

en fouillant sur la toile, j'ai trouvé la façon de faire une disquette de boot avec win xp.
    au redemarage, apres avoir mis dans le bios les ^preference, a savoir démarrer avec le "floppy", je passe bien sous "dos".
    c'est deja un progres.

j'obtiens:
    a:>\
    je tape donc
    format c:
    clavier anglais, alors la galere
    et la réponse:
    bad command or lilemane
    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    que faire ????
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 2nd 2007

Bonjour André,

Utilises le livecd de Gparted et inspires toi de ce tuto.

Une fois que tu verras ton disque dur, il te suffira de faire un clic droit sur le disque et "format" (en NTFS ou Fat32)

Cédric