Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 7 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

1.  

Bojour Jean-Ba,

Depuis toute ces semaines je travaillais sur le PC de ma fille qui etait dans un triste état ! ( le PC! ). IL semble qu'on soit au bout du tunel..

Pour aider un ami  -qui a subit déja un echec sur la question - il faudrait installer un logiciel en reseau . Peut-on simplement installer  directement sur les cllients ? Ou alors quelle procédure ? (ordi sous xp )

Question pour Jean-BA ou tout autre  janisien , bien sûr.

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeNov 5th 2007

Autre alors... car je sèche
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 6th 2007

Salut André,

Normalement en tant qu'admin, tu installes le logiciel sur le pc maître et tu copies le raccourci pour les autres utilisateurs.

Quel est le logiciel?

Cédric
  2.  

Ah ! Cedric,  bonjour te revoilà cela fait plaisir.

Je dois copier un raccourci du logiciel sur chaque utilisateur ? Peux-tu me preciser comment il faut faire?

C'est un logiciel pedagogique pour une classe tu peux le voir ici

http://pujol.club.fr/freeware/balance.html

Rq : voire suite de  Nettoyer son PC

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 6th 2007 édité

Pour ce type de logiciel, il suffit de l'installer sur chaque client...
  3.  

Comment fais-tu pour le savoir ?    donne la "ficelle" ..!

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 6th 2007

beh c'est un freeware qui pèse pas lourd...en deux temps trois mouvements il l'aura installé sur les postes.
  4.  

J'y suis allé pour voir. Très bien, j'ai pu tout installer. Surprise ( je ne connais pas bien les réseaux ) il n'y a pas d'administrateur tout les PC sont égaux. C'est un type de réseau ?

Rq  : sur un PC se trouvait une petite video (.mpg) . J'ai voulu l'enregistrer sur CD .Je n'ai pas pu . Le message disait " fichier en lecture seule  ". Que signifie ? Que faut-il que je fasse pour pouvoir  la graver sur CD ?            

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 10th 2007

Salut André,

je connais pas la configuration de ton réseau mais est ce vraiment un réseau? N'y a t-il pas une session admin sur chaque PC.

Justement, pour ta vidéo, vérifies que tu es en admin pour la récupérer ou regardes en faisant un clic droit et change les propriétés du fichier(décoches "lecture seule")

Cédric