Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
J'ai fait l'acquisition tout récemment d'un disque multimedia STOREX MPIX-355 pour lire sur la TV, les émissions TV enregistrées sur le disque dur du PC (FreeBox en multiposte & FreeMultimediaCenter).
Les fichiers mpg enregistrés sont bien lisibles sur le PC avec VLC, mais une fois transférés sur le MPIX, on n'a plus que le son...
Une analyse du fichier indique un codec video MPEG2 Main@Main avec un bit rate de 15 Mb/s (obtenu avec MediaInfo).
Il semblerait que la cause de non affichage par le MPIX soit une trop forte compression des données (?)
J'ai essayé de réencoder avec SUPER, en format MPEG2, en changeant le bitrate (9600 kbps, 4848 kbps): ça marche alors pour le son & l'image, mais j'avoue que ne comprends pas bien ce que je fais...
Quels seraient les réglages les plus appropriés pour obtenir un fichier lisible sur la TV avec le MPIX tout en réalisant un compromis bonne qualité/poids du fichier mesuré? A moins qu'il n'y ait une autre solution plus rationnelle que le réencodage...