Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 14 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthoraloes
    • CommentTimeDec 30th 2007 édité

Merci du précieux Tuto pour le logiciel SUPER. bien qu'il date déjà un peu (2006):
    Si j'ai bien compris, pour pouvoir lire mes clips vidéo .avi sur tous les lecteurs de salon, je dois choisir la conversion suivante _
    Conteneur AVI
    Vidéo DivX
    Audio mp3

Je vous demande ceci, car j'ai converti plusieurs films avi en choississant comme conteneur mpeg-1 ou 2 (ma platine lit les mpeg-1-2 et 4) et de même pour la vidéo. Résultat ; les images (sur la platine après conversion) sont déformées et il n'y a pas de son. Comme la plupart des platines ne lisent pas les films avi d'origine, je pensais qu'il fallait convertir le conteneur et la vidéo en mpeg-1 ou 2, mais cela ne fonctionne pas.
    Je dois donc garder le conteneur AVI d'origine en changeant simplement le format de la vidéo en DivX ? Mais pourquoi ça ne fonctionne pas avec les formats mpeg-1 et 2 du moment o'u l'on a un lecteur de salon sensé de lire tous les formats mpeg ?
    Merci d'avance de votre réponse.
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeDec 30th 2007

Bonjour,

Quel est le nom de ta platine de salon ?

Les notions de mpeg-1, mpeg-2, mpeg-4 veulent dire tout et n'importe quoi.

On y met toutes sortes de standard de compression, ça n'a pas de sens de dire, je vais compresser mon film au format mpeg-1, 2, 4, ce sont plutôt des normes qui regroupent tout sorte de standards de compression (audio, ou video)

mpeg-1:
    VCD (gravure spéciale), MP3 (audio)

mpeg-2:
    DVD (gravure spéciale), SVCD (gravure spéciale)

mpeg-4:
    Divx, Xvid, H.264, MP4 et M4P (audio apple), 3GP (mobile)

Ta platine de salon gère les standards VCD, SVCD, DVD (ça c'est sûr).
    Tu auras la meilleure qualité en DVD.

Le plus simple pour faire ce genre de conversion / gravure est d'utiliser DVD Flick (qui gère la compression au standard DVD + gravure)... téléchargeable ici:
    télécharger dvd flick

Tutoriel Video disponible ici:
    Tuto Video DVD Flick
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeDec 30th 2007

merci Jeanviet pour ton explication. C'est décidémment très compliqué ces différents formats et modes de compressions.
    Alors pour toi, le logiciel SUPER ne me sert pas vraiment ?

Au fait, il s'agit de clips vidéos téléchargés en .avi qui se lisent naturellemnt sans problème avec le KM Player (ou VLC Player) sur mon ordi. Au fait en .avi, j'en ai finalement très peu (sur 100 vidéo-clips il y en a 8 en avi et 92 en mpeg, ces derniers se lisent très bien sur tous les lecteurs) Pour dégarger mon ordi (car ça commence à occuper de la place); je voulais tout sauvegarder directement dans un format lisible sur tous les lecteur , mais les avi posent problème.
    J'en ai pas de platine personnellement pour l'instant pour pouvoir tester au fur et à mesure les différents essais. C'est chez des amis que j'essaye de les lire à l'occasion. Tout fonctionne partout sauf les .avi !
    J'aime bien le logiciel SUPER. pour sa simplicité de fontionnement..
    Qu-est-ce que tu me conseilles au final ? SUPER ça ne fonctionne pas ?
    Merci encore de ton aide.
    aloes

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeDec 31st 2007

Salut Aloes,

On peut très certainement s'en sortir avec Super.

Quand tu dis que tes videos mpeg se lisent sur tous les lecteurs, tu les graves telles quelles sans passer par la création d'un VCD sous Nero ou autre graveur ?

Peux-tu m'en envoyer une que je regarde dans le détail ses propriétés, et ensuite je te dirais comment transformer tes videos avi dans le même format.

Choisis en une de moins de 100 mégas (si possible) et envoie ça sur un service de partage, tel que:
    Rapidshare, Free download, Ma clé de Voila.

et renvoie moi le lien de téléchargement sur mon email (jeanviet@gmail.com)
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 1st 2008

Salut Janviet,
    Oui je les grave telles quelles avec Nero 6 (Start Stmart) sur un DVD.
    Maintenant pour te passer un échantillon avi...euh, je n'ai jamais fait ça, je vais essayer.
    Au fait : Bonne Année et à +
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJan 1st 2008

Salut Aloes,

Envoie moi plutôt une video mpeg (ou les 2 formats: avi et mpeg, que je fasse des tests dans les 2 sens).

Très bonne année,

Jeanviet
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 2nd 2008

jeanviet,
    je suis un peu perdu. J'ai cliqué sur "Ma clé de Stockage Voila.fr". Il me dit "vous avez choisi d'ouvrir un fichier mov avec NeroShowTime.Files7.mov (default)".
    Justement ce "NeroShowTime.Files7" me pose problème depuis un moment. Lors de certaines conversions de formats vidéos. il me sort des fichiers "NeroShowTime.Files7" que je ne sais pas d'ou ils viennent et comment les supprimer de mon ordi. Je pense que ces fichiers viennent d'une récente installation d'une version Nero 7 à l'essai qui m'avait posé plein de problèmes (pannes, pubs et autre, j'avais même de la peine à la désinstaller). Finalement j'ai réinstallé Nero 6 basic et tout va bien, sauf que ces fichiers NeroShowTime.Files7qui s'incrustent tout par moment, je ne sais pas comment les éliminer.
    As-tu une idée ?
    merci
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet

aloes,

j'ai reçu tes fichiers rapidshare dans ma boîte mail.
    Je jette un oeil ce soir en rentrant du boulot.

A+

• CommentAuthoraloes

Salut jeanviet,
    Oui je t'ai carrément envoyé "un paquet" en guise de remerciement pour ton aide. Il y quelques morceaux rares recherchés dans le tas. Jêspère qu'ils te plairont.
    A plus
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJan 3rd 2008

hello aloes,

je te fais un retour ce soir...
    je n'ai pas eu le temps de m'y plonger encore.

A+
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJan 3rd 2008

Avec un peu de retard, voici la technique pour convertir un fichier avi en fichier mpg vcd (mpeg-1):

Je viens d'en céer à partir du tuto de cédric:
    fichier mpg a télécharger

il faut choisir MPG VCD Compliant

• CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 4th 2008 édité

Merci bien jeanviet . C'est SUPER.
    aloes
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 5th 2008

Bonjour jeanviet,
    j'ai tout converti en VCD Compliant. Les tailles des fichiers sont nettement plus grandes et les images un peu moins nettes. Bon, je pense que c'est normal. Si ça fonctionne sur tous les lecteurs c'est déjà bien. Je vais les lire ce soir sur un lecteur chez des amis.
    Au fait, j'ai vu qu'il y avait aussi un format de conversion "mpg SVCD Compliant". Sais-tu a quoi il sert celui-là, je veux dire pour quel type de conversion ?
    Merci encore de ton aide.
    aloes
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJan 5th 2008

Salut Aloes,

Le SVCD c'est du superVCD avec une meilleure qualité. Ceci dit, tu peux tenter une conversion vers ce format pour un meilleur rendu.

cédric
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 6th 2008 édité

Salut Cédric,
    Je suppose que cela prendra encore un peu plus de place (en taille). Je vais essayer, si le rendu est meilleur, je préfère quand-même.
    Merci à toi.
    aloes
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 8th 2008 édité

Salut cedric,
    J'ai fais des essais de conversion " avi en mpg SVCD Compliant ".
    C'est vrai, le rendu est meilleur aussi du point de vue son, mais
    pourquoi les images à la sortie sont plus petites (à l'écran) ?
    Ca fait  toute la journée que j'essayes de remettre le format initial , mais je n'y arriive pas. On ne peut pas actionner l'option  "No change" dans "Aspect" avec mpg SVCD Compliant..
    J'ai aussi essayé avec MediaCoder, un peu plus sophistiqué en réglages. Mais alors là, c'est encore un autre problème (ou peut-être pas...), il me sort des fichiers impéccables avec une super sonorité, qui s'appellent "Fichiers NeroShowTime.Files 7". Reste à savoir si ces curieux fichiers sont lisibles sur les platines de salon ? J'en doute. Comme j'en ai pas sous la main pour essayer...en tout cas sur l'ordi le résultat est parfait. Je n'ai d'ailleurs rien compris d'où MediaCoder sort ces fichiers.
    Est-ce que tu connais MediaCoder ?
    Sinon, sais-tu comment faire avec Super pour obtenir le format juste à la sortie (garder le format initial ) en convertissant avec mpg SVCD Compliant ?
    Merci si tu as une idée !
    aloes
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJan 12th 2008 édité

Salut  Aloes,

Media coder t'a sortit un fichier "neroshowtime" qui peut être lu avec une bonne qualité sur le lecteur de Nero. Si tu veux le graver en direct avec Nero et le lire sur ton lecteur DVD. regardes ici.

Pour ton probleme de taille de fenêtre, en SVCD, super ne te propose que deux choix... donc tu pourras pas faire autrement.

Si tu veux un résultat plus personnalisé au niveau de la taille, je te conseille m4ng qui te permettra, grace à la rubrique prévisualisation, d'ajuster ta vidéo à ta convenance.

tu peux t'inspirer de ce tuto pour le réencodage avec m4ng.

Désolé pour le retard mais la rentrée est chargée

A+

Cédric
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 13th 2008

Merci Cécric pour ta réponse,
    Concernant le fichier NeroShowTime.7, je le lis avec MK Player (ou VLC Player) sans problème. J'a vu qu'il sagit d'une vidéo aux spécifications suivantes ; Container "Quicktime/MOV, Video H264 ". Ce format, que je n'ai jamais eu, est-il éventuellement lisible sur un lecteur de salon ?
    Merci encore de ta peine.
    aloes
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJan 13th 2008

As-tu Nero?
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 14th 2008 édité

Oui, actuellement j'ai Nero 6. J'avais installé Nero 7, le version d'essai, et ce fut la cata. J'ai dù la désinstaller (avec beaucoup de peine d'ailleurs) pour remettre la 6.
    aloes
    • CommentAuthorEñaut
    • CommentTimeFeb 3rd 2008

Bonjour Cédric,

j'ai un problème de conversion. J'ai réalisé une vidéo avec Powerpoint,je l'ai converti en wmv ( lecture T.V.) avec power VideoMaker Professional.Je le reconverti de wmv en mpg pour lecture sur dvd salon.avec Super 2007 Le cheminement est-il bon ou faut-il faire différemment, je n'arrive plus à avoir le son en lecture sur dvd salon.Mon dvd salon est un Thomson DVD  DTH 222.  Merci de m'épauler. Arnaud

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeFeb 3rd 2008 édité

Salut enaut,

je n'ai jamais tenté de conversions powerpoint en mpeg.

Cependant, je considère toujours qu'il vaut mieux réaliser une conversion vidéo en une seule étape pour garder une qualité correcte.

J'ai trouvé ce  logiciel ou encore celui-là que tu peux utiliser en évaluation pendant quelques jours. Testes -les et donnes nous ton avis.  Si tu as des soucis, je préparerai un tuto sur teletuto.fr pour  la conversion de ce format video.

A+

Cédric
Ajouter vos commentaires