Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 28 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 6th 2008

Bonjour,
    je viens de découvrir de magnifiquer clips vidéos sur stage 6, dont je voudrais en avoir 1 ou 2.
    Comment faire pour les télécharger sur mon ordi. J'ai cliqué sur "envoyer un Email à un ami" en mettant un de mes emails comme destinataire, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Dans ma boite email je trouve bien l'envoi de la page entière mais sans la vidéo.
    Dois-je éventuellement télécharger  le logiciel DownloadHelper ?
    Merci d'avance
    aloes
    •  
      CommentAuthorBiGf0oT
    • CommentTimeJan 6th 2008 édité

salut aloes

pour ton probleme il suffit de suivre le tuto de jeanviet ici :

• CommentAuthoraloes

Merci BiGfOuT pour ton info.
    J'ai déjà installé DixX  Web Player et DivX Content Uploader sur mon ordi.
    A partir de Stage6,  je ne sais pas ou cliquer pour selectionner la vidéo et l'enregistrer. Je n'ai pas cette fenêtre que montre jeanviet avec la flèche en jaune ?
    Peux-tu m'ader.
    aloes
    •  
      CommentAuthorcedric

normalement,

une fois la vidéo chargée, clic droit dessus puis "save as" et le tour est joué!

cédric
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 7th 2008 édité

Oh ye...beautiful, merci bien cedric. Il suffit d'attendre la fin du clip pour l'enregistrer. Je suis vraiment ravi de tout ce que je trouve en Country sur Stage6. C'est la première fois que je me sers d'un tel site. Je pensais toujours que c'était pour les I-pod et autres gadgets.
    Au fait, le format DivX , dont je ne me suis jamais servi, peut-on éventuellement le décompresser légèrement pour obtenir un meilleur rendu ou est-il préférable de le laisser tel quel pour la lecture sur les platines de salon ?
    Félicitations aussi à jeanviet pour ton site vraiment sympa avec tous ces clips et montages extraordinaires. J'a beaucoup aimé ton séjour dans le Sud-Ouest des USA  accompagné d'une musique magnifique...et encore la visite de la propriété de Johnny Halliday que je n'ai jamais eu l'occasion de voir..et tout ces clips fantastiques a y passer des jourmées. Vraiment, tu es un pro.. !
    aloes
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 8th 2008

Bonjour,
    Quelqu'un sait comment décompresser le format multimédia DivX.
    Le logiciel Super n'arrive pas à localiser ces fichiers sur mon ordi ! J'ai poutant selectionné "Media Files (all types), mais il m'en trouve aucun.
    Merci à qui peut m'aider.
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJan 9th 2008

Renomme le en avi, c'est pareil.
    • CommentAuthoraloes

jeanviet, je n'ai pas bien compris. Ce sont des clips multimédia DivX que j'ai téléchargé tel quel. Tu veux dire que se sont des fichiers avi à l'origine ? Mais avi ne se lit pas sur les platines de salon !
    Je voudrais simplement décompresser ce format qui fait parfois quelques hachures à la lecture. Faut-il passer par avi pour cela ?
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet

si ton fichier s'appelle mavideo.divx, renomme le en mavideo.avi... la compression restera en divx et super arrivera à ouvrir ton fichier.... c'est une ruse qui doit fonctionner.
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 10th 2008

merci jeanviet, je vais essayer.
    aloes
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJan 12th 2008

Janviet a raison,

D'autant plus que, si tu le décompresses, le résultat sera le même voire sûrement pire au niveau de la qualité de l'image.

sinon tu as ici une méthode avec tmpegencoder pour convertir ton divx en DVD.

Cédric
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 14th 2008

Merci Cédric pour le lien. Je vois qu'il y a plusieurs possibilités de convertir un DivX en DVD. Quel apprentissage.
    aloes
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 24th 2008

Au fait, je m'apperçois que les Divx de Stage6 fonctionnent parfaitement sur tous les lecteurs de salon.
    Pas besoin d'y toucher. Merci bien pour tous vos bons conseils.
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJan 24th 2008

Cool, bonne nouvelle ;-) allez vite, faut que j'aille me coucher, grosse journée demain.
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeFeb 7th 2008

Bonjour,
    Je viens de changer mon ordi.
    Je ne trouve plus la rubrique "nouvelle discussion".
    Je n'a plus de son (l'image oui) sur stage6.
    Comme je dois tout réinstaller, qu'est ce qui peut bien me manquer pour avoir le son ?
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeFeb 7th 2008