Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 11 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 25th 2008

Bonjour,
    Je viens de faire des sauvegades de vidéos-clip avec Nero 6 (DVD de données) à partir de mon ordi..
    Pourquoi la première gravure affiche "réussie", mais pas les suivantes en gravant les mêmes fichiers, à la même vitesse sur le même support, avec le même logiciel ?
    Il y aurait-il une liste ou une mémoire à effacer à quelque part ? Quelqu'un vient de me parler d'une sécurité dans les nouveaux logiciels de gravure pour éviter les copies et d'une liste que le logiciel de gravure crée automatiquement après chaque gravure. Il m'a conseillé d'aller sous "mes préférences ou quelque chose dans ce style" pour effacer les listes enregistrées.
    Mais je ne trouve pas une telle rubrique, je ne sais pas ou chercher.
    Quelqu'un pourrait m'aider ?
    merci bien.
    aloes
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJan 26th 2008

Salut,

quand tu essaies de graver le deuxième ou troisième fichier, est-ce sur le même cd ou prends-tu un autre cd vierge?
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 27th 2008

Bonjour Cédric,
    Oui, je prends un nouveau DVD. Ce sont des DVD pour sauvegarder mes vidéos-clips en 3 exemplaires chacun avant de les enlever de l'ordi car je n'ai plus de plae.
    Bon, entre-temps, je me suis demandé s'il y a éventuellement saturation (par manque de place) de mon disque dur. J'ai un Pentium 4, mais un disque dur (au fait j'en ai 2) de seulement 40, respectivement 38 Gb et il me reste 26% de dispo. Donc cela dit environ 10 Gb de libre pour la gravure. Cela suffit peut-être pas. Je  viens d'acheter un disque externe de 500 Gb (je n'en voulait pas autant, mais commme il y avait qu'une minime différence de prix entre 120 et 500) j'ai pris 500, mais il n'est pas encore installé, je dois d'abord nettoyer ma base de registre puis clôner mon disque dur (sinon je perds tous mes programmes), avant de remplacer mon ordi.

Pour revenir à la gravure, je constate que ces DVD sont quand-même lisibles correctement. Au fait, il affiche gravure réussie, mais vérification de compilation échouée. Mais au final, à la lecture, il n'y a aucune différence.
    Peux-ttu m'expliquer le phénomène.
    merci Cédric.
    aloes

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJan 27th 2008 édité

je ne connaissais pas le problème mais visiblement ,après avoir regarder sur gogol, ce problème arrive sur certains DVD.

Fais un essai avec des DVD de marque différente et je pense que la vérification de la compil se passera bien.

Au moins ça marche à la lecture, c'est déja le plus important

Cédric
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeJan 27th 2008 édité

Merci Cédric pour ta peine. Oui, l'essentiel c'est que finalement ça fonctionne même sans aucune différence...bizzare.
    aloes