Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
Bonjour,
J'ai découvert leTuto de RegSeeker pour nettoyer la base de registre et écouté avec attention les instructions. Vraiment utiles, c'est Tuto parlants !
Par contre, j'ai un problème pour le télécharger. J'ai remplacé dernièrement WinRAR par "7-Zip" et je ne sais comment faire pour mettre 7-Zip par défaut à la place de WinRAR que j'ai désinstallé. Je ne sais pas pourquoi WinRAR apparait toujours. J'ai écrit 7-Zip à la place, mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut me dire si je peux utiliser 7-Zip pour télécharger et comment faire pour le programmer par défaut.
merci bien
aloes
Saches que winrar continue à fonctionner même apres la période d'évaluation des 40 jours....(pas besoin de l'acheter...)
"j'ai ecrit 7-zip à la place"
je comprends pas bien ta phrase. tu prends ton archive, clic droit et extraire les fichiers avec winrar( s'il apparaît encore), ou alors "ouvrir avec" et tu parcours tes dossiers pour trouver et séletionner 7-zip.
Ahhh.. c'est toi qui dit "voili voulou" dans le Tuto, je trouvais ça tellement cool...
Tu sais avec les dossiers compressés ou archivés, je n'ai jamais rien compris, ni même la différence entre les deux.. J'a toujours eu des pépins avec ça. Ou je n'arrive pas à ouvrir les trucs ou je me retrouve avec des méchants chevaux de Troye, pas plus tard qu'une semaine. C'est pour cela j'ai éliminé WinRAR en apprenant qu'il existait un "Open Source" plus performant en terme de capacité de compression, pouvant remplacer WinRAR.
Alors mon problème est que quand je clique sur le "bouton" télécharger, vient une petite fenêtre qui dit qu'il va télécharger ce logiciel dans le fichier WinRAR. Mais comme je n'ai plus WinRAR sur mon ordi (je l'ai arraché avec Unlocker), je voulais lui dire de le télécharger dans "7-Zip", mais il n'accepe pas ce nom pour le téléchargement..
Si je comprends bien, je le laisse télécharger tel quel (dans son WinRAR imaginaire) et je le trouve ensuite sur mon ordi dans 7-Zip ?
Merci Cédric
aloes
j'avais du mal à te comprendre mais je crois que là c'est bon
Lorsque tu cliques sur le bouton télécharger, il reste dans l'onglet (winrar.zip par défaut).
Si tu veux que ce soit 7-zip qui s'occupe de la décompression de ton fichier tu sélectionnes dans ce menu déroulant "autre" et tu parcours tes fichiers à la recherche de 7-zip. (normalement, il doit se trouver dans c:/programfiles/7-ZIP/ )
Une fois que tu l'auras trouvé, sélectionnes le et il se mettra à la place de winrar. Cependant tu laisses coché la case "enregistrer sur le disque".
tu enregistres sur ton disque et ton fichier apparaîtra en archive comme winrar. puis clic droit dessus et extraire le fichier.