Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 19 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

1.  

Bonjour Jean-Ba,

Ma  fille qui a un portable Toshiba prétend que quelqu’un a pénétré  sa messagerie, pris ses adresses et envoi des messages a sa place !! est-ce possible ?

Comment verifier ?

Que faut-il faire ?

Elle me dit aussi recevoir  des spams que faire ?

Rq: merci beaucoup pour les renseignements audio, on va trouver.!!

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeFeb 11th 2008

Les spams, c'est pour tout le monde... il faut un bon filtre anti-spam. Gmail filtre bien tous les spams.

"quelqu’un a pénétré  sa messagerie, prit ses adresses..."

Oui c'est possible, soit c'est un virus... soit elle a donné ses identifiants en s'inscrivant à un site de type réseau social: Wayne, Netlog, Facebook, Hi5,... la liste est longue.

Ils ont des pratiques consistant à demander à leurs inscrits de renseigner leurs compte mail (en général msn, hotmail) et mot de passe mail et récupèrent tous leurs contacts ensuite... et envoient derrière un mail d'invitation signé du nom de ta fille.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeFeb 11th 2008

+ 1

Si elle s'est connecté en wifi sur un réseau, il est possible qu'une personne ait "sniffé" la connection et récupéré ses identifiants...

des solutions  ici

Cédric
  2.  

Bonjour Cedric,

Gmail c'est une nouvelle messagerie, ce nest pas un logiciel ?comment ça marche pr

3.  

Bonjour Cedric,  un faux mouvement et je retrouve cette coquille!! Peut-on effacer un message sur le forum ou editer, comment ?

Non elle n'a pad de wifi.

Gmail c'est une nouvelle messagerie, ce n'est pas un logiciel ? comment ça marche par rapport à l'ancienne messagerie ( wanadoo ) ?c'est gratuit ?

J'avais pensé ouvrir une nouvelle boîte aux lettres chez wanadoo même? La nouvelle adresse et le mot de passe c'est nous qui les fixons? Pas de  problèmes avec le reste du PC?

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeFeb 12th 2008 édité

Salut André,

pour éditer c'est en haut à droite de ton message.

pour ta fille, quelqu'un doit connaitre son mot de passe de messagerie et lui a piqué son compte....
    (si c'est une adresse wanadoo, contactes orange et expliques leur le probleme....il clotureront le compte volé et en ouvriront un autre à la même adresse mais avec un mot de passe différent)

Gmail est comme hotmail ou yahoo qui sont des services te proposant de créer ta messagerie en ligne et elle aura une adresse du style:

mlleroumy@gmail.com

tu passeras ensuite par le site de "google mail" pour voir tes messages et en envoyer.

pour s'inscrire sur gmail c'est ici

normalement, sur certains abonnements tu as droit à plusieurs adresses e-mail.(voir ton contrat)

Cédric
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeFeb 12th 2008

salut andre,

appuie sur cacher, pour effacer une entrée, ou éditer pour la modifier.

Gmail, c'est le webmail de google.

Chez wanadoo... orange tu veux dire... je vais te préparer un petit tutoriel video.
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Cédric est sur le coup aussi ;-)
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Regarde cette video si besoin:
    créer une adresse mail orange
  4.  

Où se trouvent  "cacher" et "editer", je ne les vois pas ( dans la fenêtre  Entrez vos commentaires  ? il y a un pictogramme ?)

Pouvez vous me donner quelque renseignements fondamentaux sur ce type d'attaque?  on peut envoyer des messages à sa place? peut-on stopper net ces attaques ?qui est concerné, uniquement la messagerie ( pas le PC)? en changeant d'adresses tout arrêté, plus de risques?

elle m'a dit avoir vu des fichiers inconnus et même une video!!.dans  Mes documents!!    est-ce possible ?...dans  Mes documents!!?                          

Nous avons fait un scan avec avast et un avec spybot : apparemment situation saine

• CommentAuthorandre roumy
    • CommentTimeFeb 13th 2008 édité

Ah oui je vois  editer maintenant que j'ai validé mon message!!  Je ne le voyais pas avant ! normal!  je ne vois pas de   cacher  sauf sur un message de ce thème.