Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 33 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorCamille13
    • CommentTimeFeb 12th 2008

Bonsoir à tous. Nouvelle dans ce forum, je chercher deseperement de l'aide . J'ai téléchargé récemment des vidéos au format wmv; mon lecteur dvd ne reconnaissant pas ce format, je décide donc de les convertir au format .avi. Mais car il y a toujours un mais malheuresement, deux de ces vidéos (sur 17 quand même c'est dommage), après encodage en avi par SUPER, contiennent un codec qu'aucun de mes lecteurs multimédias de mon pc n'arrivent à lire (je possède VLC media player, BS player en plus de l'habituel windows media player).

Merci d'avance si vous réussissez à résoudre ce petit problème.

•  
      CommentAuthorcedric

Salut camille,

Essaies de convertir tes deux vidéos récalcitrantes en mpeg1 avec SUPER.

Sinon tu peux aussi essayer avec m4ng le tuto c'est ici

Cédric
    • CommentAuthorCamille13

ca a moyennement marché : on ne me dit plus que le lecteur ne peut pas lire le fichier, seulement, tout est accéléré... je n'ai pas du faire les bonnes manip', je suis encore débutante
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeFeb 12th 2008 édité

Dans ce tuto, tu trouveras comment analyser ton fichier....

Postes le résultat sur le forum.

Et avec m4ng ça a marché?

Cédric
    • CommentAuthorCamille13

Hihi, je crois savoir pourquoi c'est tout accéléré...je me suis trompée dans l'encodage, j'ai mis mpeg2 au lieu de mpeg 1. Stupide je suis. Donc je crois que je suis partie pour refaire l'encodage en ne me trompant pas de codec cette fois.

• CommentAuthorCamille13

Au fait, merci pour le conseil.

•  
      CommentAuthorcedric

pas de probleme, tiens nous au courant
    • CommentAuthorCamille13

J'ai donc ré-encodé mais en mepg 1, et même résultat : le lecteur accepte la vidéo, mais elle est en accéléré.

ci-joint l'analyse détaillée d'une des deux vidéos.

General #0 Count : 181 Count of stream of this kind : 1 Kind of stream : General StreamKindID : 0 Count of video streams : 1 Count of audio streams : 1 Count of text streams : 0 Count of chapter streams : 0 Codecs Video : WMV2 Audio codecs : WMA2 Complete name : D:\Documents de Camille\Subs coffee prince\CoffeePrinceEP02ThaiSub.wmv Folder name : D:\Documents de Camille\Subs coffee prince File name : CoffeePrinceEP02ThaiSub File extension : wmv Format : WM Format : Windows Media Format/Extensions : asf wmv wma Codec : WM Codec : Windows Media Codec/Extensions : asf wmv wma File size : 365399546 File size : 348 MiB File size : 348 MiB File size : 348 MiB File size : 348 MiB File size : 348.5 MiB PlayTime : 3701353 PlayTime : 1h 1mn PlayTime : 1h 1mn 41s 353ms PlayTime : 1h 1mn PlayTime : 01:01:41.353 Bit rate : 789764 Bit rate : 790 Kbps Date_Created : UTC 2030-04-17 13:42:30 VBR Peak : 2607600 Buffer Average : 213609
    Video #0 Count : 74 Count of stream of this kind : 1 Kind of stream : Video StreamKindID : 0 Codec : WMV2 Codec : WMV2 Codec/Info : Windows Media Video 8 Codec/Url : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx Codec/CC : WMV2 Bit rate : 708269.520 Bit rate : 708 Kbps Width : 640 Width : 640 pixels Height : 368 Height : 368 pixels Aspect ratio : 1.739 Aspect ratio : 16/9 Resolution : 24 Resolution : 24 bits
    Audio #0 Count : 60 Count of stream of this kind : 1 Kind of stream : Audio StreamKindID : 0 Codec : 161 Codec : WMA2 Codec/Info : Windows Media Audio 2 Codec/Url : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx Codec/CC : 161 Bit rate : 64040 Bit rate : 64 Kbps Channel(s) : 2 Channel(s) : 2 channels Sampling rate : 44100 Sampling rate : 44 KHz SamplingCount : 163229667

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeFeb 13th 2008 édité

tentes avec m4ng,

pendant ce temps je regarderai le probleme du codec wmv2 (inconnu à mon bataillon).

Bonne nuit Camille.

A demain,

Cédric.

PS: si tu peux ,donnes moi les sources de ton fichier (youtube, daylimotion ou autres)...pour que je puisse essayer la conversion
    • CommentAuthorCamille13
    • CommentTimeFeb 13th 2008

Ok pas de problème, je tente m4ng.

• CommentAuthorCamille13
    • CommentTimeFeb 13th 2008

je tente donc avec m4ng, mais j'ai commme l'impression que rien ne se passe... j'avais lancé un encodage hier soir, mais rien ne s'est passé, c'est resté à la passe 1/2 :encodage en cours.

je relance un autre on verra.

Ajouter vos commentaires