Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 13 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorloto
    • CommentTimeFeb 15th 2008 édité

Je cherche à encoder des fichiers flv en avi en utilisant comme codec divX.
    Avant de découvrir Super(c), j'ai pas mal galéré, donc installé/désinstallé différent logiciels et codecs/filtres associés.
    Bilan : Super(c) refuse de m'encoder tout flv en avi en utilisant DivX (cf tuto sur le site). J'ai cherché sur internet, posté un sujet sur le forum anglais de Super(c), mais pas de solution.
    J'ai découvert sur ce forum l'existence de Ripp-it et de son pack de codecs. J'ai donc décidé de faire du ménage et de ne garder (a priori ) que le minimun nécessaire de codecs.
    Je peux lire des DVD, lire des avi avec zoomplayer ou le media de microsoft. Realplayer fonctionne parfaitement, nandub et virtualdubmob aussi ... mais impossible de convertir avec Super(c).
    Il me semble que j'ai le problème pour tout type de fichier en entrée et tout type de codec (Xvid ne marche pas mieux).
    En fait Super(c) lance la conversion et  la phase de "parsing file" dure, dure puis ça s'arrête avec une erreur.
    Je suis à court d'idée ...
    Je suis sur un portable avec XP SP2, SUPER © Version 2008.bld.25 (Feb 5, 2008), les minimums de fonctionnement prérequis, sauf la CPU un peu en dessous.
    Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse .
    Merci d'avance
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeFeb 16th 2008

Loto,

Je n'ai aucun souci pour convertir mes fichiers flv en avi avec Super... Mais peut-être est-ce parce qu'ils durent moins de 10 minutes.... Combien de temps dure le tien ?

Pour une solution alternative de conversion, tu as: All2Convert
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeFeb 16th 2008

Salut Loto,

donnes nous aussi la provenance de tes fichiers, ainsi on pourra tester...

Cédric
    • CommentAuthorloto
    • CommentTimeFeb 17th 2008

Bonsoir, Merci Jeanviet et Cedric pour vos réponses. En fait peu importe le fichier flv. Ceux que je convertis durent 20min (from putfile). J'ai fait un test sur une machine similaire à mon portable (sauf que celle-ci ne fait pas d'encodage video habituellement) et là en 2 clics s'était réglé. Mon soucis vient de ma machine, mais comme je ne sais pas sur quoi Super(c) s'appuie pour ses encodages, je suis un peu bloquée. Tout les players que j'ai fonctionnent sauf windows media (v11) que j'avai oublié. Pas de son ni d'image. Je l'ai réinstallé. Rien. J'ai réinstallé mes softs d'origine (Power producer et arcade de cyberlink), mais rien de nouveau. Un petit log ou des prérequis du côté de Super(c) m'auraient bien arrangés. D'après GSpot et AVIcodec, tout a l'air à peu près en ordre. Voilà où jen suis ;o)
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeFeb 17th 2008 édité

Salut Loto,

ça sent le conflit de codecs....

essaies quand même une conversion en mpeg1 avec "super"....ça devrait passer avec un résultat correct.

si ça ne marche toujours pas, Il va falloir faire le ménage sur ton PC.

Super  n'a beoin d'aucun autre codec extérieur pour fonctionner donc enleves tout les codecs et pack divers qui traînent sur ton pc. Nettoies ta base de registre (tuto ici )

retentes un encodage de tes fichiers flv.

si il y a encore un soucis, installes le pack divx  et retentes.

tiens nous au courant,

Cédric
    • CommentAuthorloto
    • CommentTimeFeb 19th 2008

Bonjour Cedric,

J'ai essayé d'encoder en mpeg1, mais ça ne change rien.
    Le problème vient de ffmpeg. Lorsque j'encode en MEncoder cela marche bien (et divX et mpeg1).
    Le seul inconvénient reste la désynchronisation induite, qui sur certains fichiers est vraiment désagréable.

J'ai résolu mon problème avec windows media player qui ne trouvait pas le codec audio et qui chargeait
    directVobSub comme décodeur video. Un petit changement dans les priorités des filtres et c'était joué !
    Par contre cela n'a rien changé pour Super(c).

Côté codecs, je n'utilise que le pac de Ripp-it, que je crois que tu utilises aussi, n'est-ce pas ?

J'ai trouvé un "work-around" à mon problème avec ffmpeg. Après m'être assurée qu'il ne trainait plus
    de ffmpeg.exe, ffplay.exe et pthreadGC2.dll dans C:\windows\system32 qui venaient d'un package
    de ffmpeg, je force le PATH sur le répertoire où est installé Super(c) (donc où je vais trouver le ffmpeg.exe
    fournit par Super(c)) ET LA CA MARCHE ! Il faut juste penser à mettre les variables d'environnement du
    système à jour pour qu'au prochain reboot, Super(c) ne se remette pas à planter.

Je ne comprends toujours pas le fond du problème. Je vais aussi poster ces informations du côté du forum
    anglais de Super(c) et je verrais bien si j'en aprrends plus (il est toujours doux d'espérer).

Si du côté francophone, vous avez une réponse, je vous écoute aussi ;o)
    • CommentAuthorloto
    • CommentTimeFeb 20th 2008

Réponse du forum anglo-saxon :
    ffmpeg ne supporte pas l'UNICODE, le PATH, le nom du ficher ne doivent pas être en unicode (cf http://www.w3exchange.com/view_topic.php?pid=6947#6947).

Je ne vois pas vraiment ce que ça apporte à mon pbe. Peut-être me donneront-ils plus d'explications ...
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeFeb 20th 2008

Salut loto,
    très intéressante ton info :

"je force le PATH sur le répertoire où est installé Super(c) (donc où je vais trouver le ffmpeg.exe fournit par Super(c)  ET LA CA MARCHE !  il faut juste penser à mettre les variables d'environnement du système à jour..."

Dis-moi, comment on fais ça exactement.
    Merci
    aloes
    • CommentAuthorloto
    • CommentTimeFeb 21st 2008

Bonjour Aloes,

Une façon de faire :
    clic droit sur poste de travail /propriété - onglet Avancé/Variables d'nvironnement. Dans les variables systèmes, tu trouves le PATH, tu le modifies en ajoutant à la fin de la ligne existante un point virgule et ton chemin vers le répertoire de Super(c).
    Tu peux vérifier après :
    menu démarrer/programmes/accessoires/Invite de commande
    Tu tapes dans la fenêtre qui s'est ouverte: path ou PATH (on est chez windows il ne fait pas la différence maj/min) et tu peux vérifier que la ligne qui s'affiche est celle de la variable que tu as modifié avant.
    Attention pour Super : il faut le relancer après la mise à jour des varibales d'environnement, sinon il ne voit pas que tu as modifié le path.

Cette solution pour Super(c) reste du bricolage, mais si ça peux dépanner ça a le mérite de ne rien casser ...
Ajouter vos commentaires