Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
Cela fait un moment que j'essaye de comprendre pourquoi Nero me transforme mes vidéos, tout par moment (DivX, mpeg, avi ou autre) en fichiers NeroShowTime.Files7, illisibles pour la plupart, sauf pour les DivX.
Je viens de lire un message intéressant posté sur un autre site par "dlabor" à propos du logiciel Nero.
"dlabor" propose d'utiliser des lecteurs compatibles DLA, ou le système DLA qui permet de rendre les disques compatibles avec tous les lecteurs, car Nero rend les CD et DVD dépendants de son système propriétaire.
J'ai voulu en savoir plus en tapant " DLA" sur Goegle et je suis tombé sur le réseau social. Bon, ce n'est pas la bonne adresse.
Il y a-t-il un "pro" dans le coin ?
Qu'est ce que je peux faire concrètement pour ne plus avoir des "fichiers NeroShowTime.Files7 sur mon ordi ?
Explication brève : je viens de changer mon ordi (toujours XP) où il y avait "Nero 7" installé dessus que j'ai immédiatement desinstallé, car j'ai déjà connu d'énormes problèmes avec ce Nero 7 dans le passé. J'ai installé Nero 6 à la place (beaucoup plus léger) qui est sur mon lecteur-graveur "Samsung". Me revoilà confronté à des fichiers "NeroShowTime.Files7" indésirables comme ceci a été le cas lors de la dernière installation d'essai de Nero 7 qui m'avait pris plusieurs jours pour l'éliminer, je ne sais plus comment (Unlocker et Cie).
Mes questions :
1-Ces fichiers NeroShowTimes.Files.7 sont-ils liés à la version 7 de Nero. Si oui, pourquoi sont ils toujours présents (ou plutôt pourquoi fabrique-t-il toujours ces fichiers) après avoir éliminé la version 7 dans "Ajout/Supression de Programmes ? Comment les éliminer ?
2-Dois-je éventuellement aussi éliminer ou désactiver Nero 6 complètement (qui est sur mon lecteur-graveur) ou acheter éventuellement un nouveau lecteur-graveur sans le Nero dessus ?
3-Quels sont les lecteurs compatibles DLA ? Où peut-on trouver une liste ?
Et le système "DLA",c'est quoi, faut-il faire (ou télécharger) quelque chose ?
avant de répondre à toutes tes questions, je ne comprends pas ta première phrase...
je cite:
"Cela fait un moment que j'essaye de comprendre pourquoi Nero me transforme mes vidéos"...
comment ça il te les transforme?
expliques moi car si tu veux lire ou convertir tes vidéos, ce ne sont pas les logiciels qui manquent....
De plus quand on désinstalle certains logiciels, il faut le faire proprement, en supprimant les fichiers, les dossiers concernés, et nettoyer pour finir la base de registre....
Salut Cédric,
C'est en les gravant et les ouvrant ensuite pour les lire sur l'ordi !
Tu sais, avant de balancer mon ancien ordi, j'ai sauvegardé sur des DVD (avec Nero) mes derniers clips vidéos Dvix téléchargés qui s'y trouvaient (oui, je sais, c'est mieux un disque externe pour la sauvegarde, d'ailleurs je vais en acheter un).
Maintenant lorsque je remets le contenu de ces DVD de sauvegarde sur mon nouvel ordi, les fichiers s'appellent "NeroShowTime.Files7", alors que les précédentes sauvegardes que j'avais réalisées aussi avec Nero 6 sur l'ancien ordi gardaient leur nom de fichier d'extension d'origine (DivX ou mpeg-2) quand je les remettais sur l'ordi.
Cette histoire m'est déjà arrivé une fois avec l'installation de Nero 7 à l'essai. Il m'avait transformé mes fichiers vidéos lors de la gravure en fichiers "NeroShowTime.Fichier7", tous illisibles et irréversibles.
J'étais furax, non seulement j'ai dû tout retélécharger, mais aussi refaire toutes les corrections. J'avais pour 15 jours de boulot.
D'où ma crainte en voyant réapparaitre ces fichiers NeroShowTime7 après avoir découvert Nero 7 sur mon nouvel ordi (que j'ai pourtant tout de suite éliminé avant même d'utiliser quoi que ce soit) et mon intérêt pour un autre système que Nero.
Merci Cedric si tu as une solution à ce drôle de problème.
aloes
Effectivement en les gravant avec nero, il en a profité pour te mettre "nero show time" ....comme ça à l'ouverture du fichier ça bascule sur le lecteur nero... mais je suis persuadé que l'extension d'origine est gardée.
Essaies de lire tes fichiers avec un autre lecteur style vlc ou mediaplayerclassic et tu choisis de prendre un de ces lecteurs par défaut pour lire tes fichiers. Ainsi tu ne verras plus de "neroshowtime"....
Je pense que c'est bien ça le soucis ...c'est tout bête...
nero est un logiciel de gravure simple et performant sous windows....Si j'ai un conseil à te donner, gardes-le...
Merci Cédric, j'utilise le KMPlayer depuis 3 mois. Pour l'instant il les lit, mais sur les télés, je ne sais pas, je vais voir ce soir.
Ok, et dis-moi c'est quoi cette histoire de lecteurs compatibles DLA ?
Tu connais ça ?
aloes