Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 14 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeFeb 25th 2008 édité

Mon aggrégateur de flux rss ne disjoncte pas...

stage 6 ferme

Stage 6 va fermer dans 3 jours, en attendant récupérer toutes vos vidéos avant qu'il ne soit trop tard...

Annonce officielle sur le site:
    http://www.stage6.com

J'attends vos réactions.

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeFeb 25th 2008

merci pour l'info jean-bapt,

je m'en vais récupérer mes vidéos....car je n'avais pas de copie de sauvegarde

Cédric
    •  
      CommentAuthorBiGf0oT

Vraiment dommage vu le nombre de membres qu il y avait

et 3 jours pour recuperer ses videos c est quand meme tres juste et pas cool de leur part !

c etait pourtant pas mal comme promo pour eux et ils auraient pu le sous traiter a la rigueur, mais c est d'actualite pas mal de site de ce genre ferment par peur de plaintes a cause de certaines videos a vec droits d auteurs

•  
      CommentAuthorjeanviet

Oui, ca va être short... surtout qu'on en a posté un paquet cédric, manu et moi sur Teletuto

•  
      CommentAuthorBiGf0oT

oui j ai de suite pensé a vous , d ou mon 1er post

•  
      CommentAuthorcedric

merci infiniment  bigfoot
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Merci BigFoot...

Je vais traduire les premiers passage de la réponse d'un employé de stage 6 disponible sur la hp de stage 6, pour les non anglophones.

"Stage 6 va fermer le 28 février

Je suis Tom (alias Spinner), un utilsateur de Stage6 et un employé de la société Divx qui édite le service. J'écris de message aujourd'hui pour vous informer que nous avons prévu de fermer Stage 6 le 28 février 2008. La fonction d'envoi de videos a déjà été désactivé, mais vous pourrez encore voir et télécharger des videos jusqu'à jeudi.

Je sais que cette nouvelle va faire l'effet d'une bombe et causera du désarroi auprès de beaucoup d'utilisateurs de Stage6, ainsi j'aimerai prendre quelques instants pour expliquer la raison derrière notre décision.

Nous avons créer Stage6 avec pour mission de donner les moyens aux créateurs de contenu et aux spectateurs de connaître une nouvelle expérience de la video.
    Stage6 avait commencé comme une expérimentation, et on a toujours su qu'il y aurait une chance que ça ne marche pas.

Finalement, le service a connu le succès au delà de nos propres espérances. Stage6 est devenu très populaire très rapidement.
    Nous avons aidé à donner de la visibilité à des réalisateurs talentueux qui ont apporté des videos de qualité à l'attention d'une communauté engagée.
    Nous avons aidé à prouver que c'est possible de diffuser des vidéos en haute définition sur Internet.
    Et nous avons aidé à améliorer l'expérience de la video sur internet en offrant des contenus video compatible avec les lecteurs DVD de salon, les périphériques mobiles et d'autres produits au delà du PC.

Alors pourquoi fermons nous le service ? Et bien, la courte réponse sera que continuer le service Stage6 est une mission très onéreuse qui requiert énormément d'attention et de ressources que nous ne sommes plus en position de fournir. Plein d'autres petites raisons existent, mais au final c'est aussi simple que ça."

Ensuite Tom explique qu'en juillet 2007, ils étaient déjà en train de penser à des solutions de repli (car le business n'était plus viable économiquement)....

Soit il créait une société à part entière de diffusion de video en streaming haute qualité (pas le coeur de métier de stage 6), soit ils revendaient à un grand groupe ou à un acteur dont s'était le coeur de métier.

Tout cela ne s'est malheureusement pas fait... la mort de stage 6 est ainsi annoncé pour le 28 février 2008.

Mon avis perso:

Stage6
    a été une aubaine pour moi et Cédric  quand il a fallu créer des tutoriels video de haute qualité...

Je trouvais ça assez hallucinant qu'on est accès à une bande passante aussi conséquente (chaque video faisait plus de 50 Mo en envoi et en stream, et on pouvait monter bcp plus haut!)

Dans ces conditions, on comprend que sans publicité dans la video, sans charge de bande passante à payer, le modèle allait se casser la gueule.

J'espère qu'on trouvera un substitut qui tiendra le choc... Vimeo est sur les rangs, Daily Motion se mets à la HD... donc il y a de l'espoir, et ici la video est le coeur de métier de ces boîtes...
    •  
      CommentAuthorcedric

je suis en deuil....baillon noir pour moi.

C'est Jeanviet qui m'avait fait découvrir ce merveilleux site.

Les videos de stage6 étaient au top au niveau qualité et c'est maintenant qu'elles ne sont plus là que je m'en aperçois .

J'espere retrouver une aussi bonne qualité sur d'autres sites...

Merci en tout cas de nous avoir fait partager ce bon moment ensemble.

Cédric
    • CommentAuthorcybermanu

Et bien encore une fois l'argent à su s'imposer . Je vais récupérer mes vidéos vite fait et les mettre chez blip.tv .

C'est bien navrant...
    •  
      CommentAuthorBiGf0oT
    • CommentTimeFeb 27th 2008

pour Dailymotion c est parti pour la HD mais c est pas pour tout le monde hélas

http://www.01net.com/editorial/372295/dailymotion-passe-a-la-haute-definition/?rss

•  
      CommentAuthorcedric

Beh pour moi j'ai tout mis sur "vimeo"...

C'est bien mais mon stage6 me manque....

Paix à son ame...

gavez vous de bonne qualité vidéo  pendant encore quelques heures

Cédric
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Finalement il semblerait que ce soit une histoire d'egos entre dirigeants....
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 1st 2008 édité

Satge 6, je viens d'apprendre à l'instant même la mauvaise nouvelle.
    Vraiment désolant ! C'était trop bien !
    Mais le lien proposé sur la droite "Veho", ne peut-t-il pas remplacer Stage 6 qui dit ceci :

Stage6 is introducing Veoh Networks Inc.
    as a site that promises to offer our users a smooth transition. Millions of people use Veoh each month and we feel it is a great fit for our users. Veoh enables you to upload, download, and watch high quality videos, including any DivX file.

J'y ai trouvé un grand choix de vidéos, Seulement, je ne sais pas comment les télécharger sur mon ordi. J'ai bien installé "Download Helper" qui s'affiche par un petit sigle en 3 couleurs qui tourne en haut. Mais quand je clique dessus pendant la lecture d'une vidéo, impossible de l'enregister. Une ptite fenêtre apparait avec des noms de sites dont je ne sais qu'en faire ?
    Comment télécharge-t-on ces vidéos ?

Quelqu'un sait ?
    aloes

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 2nd 2008

salut Aloes,

Télécharges le logiciel "veohtv" et tu pourras par la suite enregistrer les videos.

Cédric
    • CommentAuthoraloes

Merci Cédric, je vais essayer.
    aloes
    • CommentAuthoraloes

Salut Cédric,
    J'ai téléchargé "veohtv", mais je ne sais pas comment enregistrer les vidéos, ça ne fonctionne pas comme sur Stage 6.

Lorsqu'une vidéo se joue, en dessous il y 6 titres :

Save to Favorites - Share Video - Screencaps - Add to Channel - Add to Blog - Flag.

J'ai essayé toute la journée, avec "Share video" ainsi qu'un autre lien mais ça demande une adresse email et toute la page du site y est envoyée.

Sais-tu où cliquer pour l'enregistrement direct de la vidéo sur l'ordi ?
    Merci de ton aide.
    aloes
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 3rd 2008 édité

tu ne m'as pas écouté aloes...

tu dois passer par le logiciel veoh tv

Tu recherches ta video avec le logiciel et ensuite tu as quatre boutons sur la rangée dont un pour télécharger la vidéo...

• CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 3rd 2008

Merci Cédric.
    Je vais voir si je trouve cette belle fenêtre.
    aloes
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 3rd 2008 édité

Cédric, Impossible de trouver cette fenêtre.
    Le logiciel veohtv est bien installé sur mon ordi., j'ai 2 icones sur mon bureau : 1 pour pour son l'utilisation et l'autre pour sa désinstallation.
    Quand je veux l'utiliser il me demande de m'inscrire. Je l'ai fait 100 fois, il ne prends pas mon inscription, donc impossible d'aller plus loin.

Je vois en ce moment sur Internet que pleins d'internautes ont des problèmes avec l'installation ou la désinstallation de ce logiciel.

As-tu un truc, Cédric ?

aloes

PS : au vu du nombre d'internautes qui s'y intéressent,  je vais créer un nouveau sujet "Logiciel Veohtv".
    •  
      CommentAuthorcedric

re,

l'installation se passe bien chez moi et effectivement avant d'utiliser le logiciel, il faut que tu te crées un compte sur veoh.

Une fois créé, tu saisies tes identifiants sur le logiciel veoh tv sinon tu ne pourras pas l'utiliser...

le tuto est en cours de préparation sur teletuto.fr

Cédric
    •  
      CommentAuthorcedric

tuto ici

A+

Cédric.