Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 6 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorFlo
    • CommentTimeMar 8th 2008

Bonjour,
    J'essaye d'encoder en .avi un fichier .wmv créé par PhotoDirect3.

J'ai suivi le tuto de SUPER mais l'encodage échoue car il dit que je n'ai pas 20Go d'espace libre sur mon disque C et que je n'ai que 865 Mhz de CPU au lieu des 1800 exigés.

J'ai un DD externe de 500 Go mais manifestement, je ne peux pas demander à Super de se servir de cette capacité pour y mettre ses fichiers temporaires ? Je n'aurais jamais 20 Go de libre sur mon disque C :s

Comment remédier à cela ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses 
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 8th 2008 édité

Salut Flo,
    Super est devenu gourmand et de plus en plus lourd comme la plupart des logicels "multimédia". Tu sais, ça évolue très vite en multimédia.
    J'avais le même problème que toi (seulement 990 Mhz de CPU, au lieu de 1800 et pas les 20 Go dispo requis sur le disque dur).
    J'ai du me rendre à l'évidence que mon ordi était trop vieux et plus adapté aux nouvelles performances. J'ai acheté un autre.

Actuellement, pour pouvoir travailler à l'aise en multimédia (télécharger, stocker, convertir des vidéos) il te faut au minimum :
    un Pentium 4
    CPU 2000 Mhz  (prends 2800 si tu peux)
    Mémoire 1024 Mo (au lieu de 512)
    Disque dur interne 80 Go (j'ai pris 160 Go) et un disque externe plus gros pour toute ta sauvegarde actuelle et à venir, ce que tu as déjà.

Comme ça tu sera tranquille pour un moment.

Si les moyens te manque pour investir dans un nouvel ordi, tu devrais pouvoir en trouver en occasion dans les 200-250 euros (sans le disque dur externe, bien-sûr, que tu as déjà).

Je ne sais pas ou tu habites, mais ici à Genève, nous avons une société qui vend de l'occasion avec garantie à des prix abordables pour tout le monde .
    Mon nouvel ordi d'occasion Pentium 4, 2 Go, 1024 Mo (avec un disque dur interne neuf de 160 Go) m'a couté  l'équivalent de 180 euros.

Voilà, il ne te reste plus qu'à changer ton ordi, dépassé malheureusement.
    aloes

• CommentAuthorFlo
    • CommentTimeMar 8th 2008

Il a 1 an mon PC !

Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir choisir le DD de travail de SUPER.
    Et si j'avais partitionné un super PC ultra performant en n'allouant que 10 Go à C (comme c'est souvent conseillé) et le reste à d'autres partitions... ben je me retrouvais face au même mur.

Donc pour ça, ce logiciel est pas commode du tout :(
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 8th 2008 édité

Ce n'est pas qu'une question de Disque dur (que l'on peut changer sans problème), mais de CPU insuffisant. Il te faut les 1800 Mhz requis et pas seulement pour ce logiciel, aussi pour pleins d'autres.
    Si par hasard tu connais un "bon informaticien" pour  t'installer au moins 2 Go (2000 Mhz), car avec 865 Mhz, tu ne vas pas bien loin. (c'est vraiment dépassé actuellement).
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 9th 2008

Salut Flo,

Tu dois pouvoir changer facilement ton répertoire de destination dans Super.

D'ailleurs c'est expliqué dans les règles de base de mon tuto Super:

Extrait:
    "Avant de vous lancez dans les différentes transformations, paramétrons ensemble notre dossier de sortie (dossier où se trouveront toutes nos vidéos transformées). Allez dans le rectangle gris qu’on a vu plus haut, faites clic droit dessus, un menu déroulant apparaît…"

Donc au lieu de mettre C:/ mets D:/ (si c'est l'adresse de ton DD externe) et le tour est joué...

A+
    • CommentAuthorFlo

Bonjour,

J'ai mis le dossier de destination des vidéos encodées sur D, ou sur H. Mais l'espace utilisé pour la conversion, bien supérieur à la taille finale du fichier, se fait sur C. Et c'est là que je n'ai pas pu paramétrer.

Mais quand bien même, j'ai la CPU qui ne suit pas non plus alors...

J'ai réussi finalement, cette nuit (arf fatiguée :p) avec Open Video Encoder. Mais le logiciel n'est pas gratuit :(
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Peut-être prend une version de Super moins gourmande en ressource:
    Super 2007
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 9th 2008 édité

Euh...bien jeanviet, tu as trouvé tous les liens des anciennes versions de Super , j'avais pas vu. Ca rend bien service, car avec cette nouvelle version 25 on est  vraiment coincé. Tu comprends quand on clique sur le logiciel Super (sous télécharger) c'est la version 25 qui s'installe.

Une fois de plus, tu fais vraiment bien les choses avec une grande capacité d'anticipation.
    merci bien.
    aloes
    • CommentAuthorFlo
    • CommentTimeMar 10th 2008 édité

Bonjour et merci jeanviet. J'ai téléchargé et installé la version 2007 et à la fin de l'installation, la fenêtre "d'aide" s'est ouverte et puis plus rien.
    Quand je clique sur SUPER2007, il ne se passe rien

[Edit] En fait je l'ai lancé en regardant mon gestionnaire des tâches. Ben super.exe s'ouvre et disparait..
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 10th 2008

Salut Flo,

Pour tes conversions vidéos, utilises "MediaCoder" qui te permet aussi de convertir du wmv en avi.

tuto ici

Cédric
    • CommentAuthorFlo

Merci Cédric

J'avais essayé alors, mais j'avais toujours un message d'erreur.
    Je viens de réessayer et je n'ai pas les messages d'erreur d'avant, mais j'ai systématiquement après un encodage éclair un "no file is outputer
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 10th 2008 édité

As tu gardé les mêmes paramètres que moi pour la conversion?

si ça ne marche toujours pas, tu convertis en mpeg1:

format: MPEG1
    container:MPEG1

Bonne conversion

Cédric
    • CommentAuthorFlo

J'avais pris les mêmes paramètres.
    Ça ne fonctionne pas non plus avec MPEG1. J'ai un message me disant que le "load de MEncoder" a échoué puis une notification d'erreur 013

Décidemment, on veut pas que je transforme en .avi mes montages photos de PhotoRécit3 :(
    •  
      CommentAuthorcedric

là je suis sous linux donc je peux pas m'occuper de conversion avec MediaCoder...mais je vais rebasculer vers la force obscure (enfin windows quoi ) dans un petit moment...

Je vais faire un montage et je vais essayer de le convertir avec MediaCoder

je te tiens au courant Flo.

Cédric.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 11th 2008 édité

Bonjour Flo,

Alors effectivement, MediaCoder refuse mon montage réalisé par photorécit3.

J'ai retenté avec Super2008 (build25) en utilisant l'encodeur "ffmpeg" et ça marche impeccable.

D'ailleurs et ceci dit en passant, si j'encode avec mencoder l'erreur à la sortie est que je n'est pas 20Go de libre (ouais c'est normal j'en ai 40 Go (donc c'est bien n'importe quoi au niveau des messages d'erreur)

Super 2008 dernière version marche très bien même si au démarrage les caractéristiques de mon PC sont en dessous de la normale (selon son message mais bon....).
    De la 2007 à la 2008, peu de choses ont changé alors pourquoi avoir besoin d'un PC plus puissant...?!

N'oublions pas que c'est un fourre-tout de la vidéo alors que le logiciel m4ng bien plus précis au niveau des paramètres et de l'encodage (filtre et compagnie) demande autant de ressources et ne me pose aucun probleme sur un laptop de 1,6Ghz; il encode correctement.

Si tu veux réinstaller Super 2008(build 25) proprement, je te conseille de bien nettoyer ta base de registre ( un tuto ici ) en supprimant toutes les entrées vertes et rouges. Ne t'inquiète pas puisque tu as une sauvegarde des clés avec regseeker.

tu redémarres ton pc et tu réinstalles Super 2008 (build25)

pour la conversion de tes fichiers photorécit en avi, le tuto est ici

Si tu as toujours des problèmes d'installation de Super, saches que j'ai réalisé une deuxième conversion de mon montage photorécit sans aucun soucis avec le logiciel m4ng.

Tiens nous au courant.

Cédric
    • CommentAuthorFlo
    • CommentTimeMar 15th 2008

Hello :)

Alors je n'ai pas pu réessayer avec Super, le lien n'est pas valide donc je n'ai pas pu le retélécharger.
    L'encodage a effectivement fonctionné avec m4ng mais il faut toujours mettre le fichier à la racine d'un disque et sans caractères spéciaux, ce qui est parfois contraignant moi qui mets des accents et apostrophes quand y'en a...
    Par contre j'ai voulu refaire un montage avec PhotoRécit3 et pour le coup, il ne veut plus de mes mp3 en musique de fond, que les wma  o_O

Quoiqu'il en soit, merci Cédric de te donner tant de peine, tes tutos vidéos sont extras :D

Merci :)
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 15th 2008

Je réalise pas mal de conversions avec m4ng sans aucun soucis.

Tu as aussi le pack de codecs m4ng qui te servira à 99% des encodages et décodages autant dire que c'est le pack de survie à installler d'urgence!

Merci pour les compliments

A+ Flo

Cédric