Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 21 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthordom
    • CommentTimeMar 11th 2008

Bonjour, j'ai suivi avec intérêt - et assiduité puisque j'ai téléchargé SUPERC2006 - les explications sur le forum, mais je ne peux obtenir de mon lecteur de salon qu'il lise les cd gravés avec les fichiers vidéos. Qu'est-ce qui cloche, que je n'ai pas compris ? Merci de me renseigner.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 11th 2008

Salut Dom,

les lecteurs DVD ne lisent pas forcément tous les formats de fichiers.

Dans quel format as tu convertit tes fichiers vidéos?

Cédric.
    • CommentAuthordom
    • CommentTimeMar 24th 2008 édité

J'ai utilisé les tutos de jeanviet (superc, dvdstyler et alcoohol) et çà marche, mais l'image lue sur lecteur dvd est floue et ralentie, j'ai téléchargé dvdflick pour essayer mais je n'arrive pas à importer mes vidéos (de mes documents sur dvdflick). Si vous avez une idée... Merci DOM
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 25th 2008

Salut Dom,

Je répète ma question:

Quels sont les formats d'origine des fichiers?

Dans quel format as-tu convertit les fichiers vidéos?

A+

Cédric
    • CommentAuthordom
    • CommentTimeMar 25th 2008 édité

Bonsoir,

Les fichiers d'origine sont en wmv (capturés sur le camescope par windows movie maker, puis enregistrés sur le pc), puis encodés en vob par SuperC, puis passés sur dvdstyler, puis gravés par alcoohol, comme expliqué dans le tuto de jeanviet.

A+ DOM

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 26th 2008 édité

Salut Dom,

Est-ce que les "vob" obtenus apres encodage sont de bonne qualité sur ton pc?

Graves à 4x (pas en dessous, pas en dessus)

Tu dois aussi vérifier une chose:

Les différentes vidéos qui viennent de ton camescope et que tu souhaites donc intégrer dans dvdstyler doivent avoir le même résolution vidéo et le même encodage audio.

Cédric
    • CommentAuthordom
    • CommentTimeMar 26th 2008 édité

Bonsoir,

Merci de poser la question je n'avais pas eu l'idée de vérifier l'image des fichiers .vob : impossible de lire avec windows media player, donc je ne connais pas leur qualité. Et Alcoohol ne m'a pas proposé 4x, la plus petite vitesse est 8x. Que dois-je faire ? Rien pour ce soir, il faut que je ferme. A plus tard et merci. DOM

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 26th 2008

vérifies l'état de tes "vob"

Utilises vlcmediaplayer pour les lire.
    • CommentAuthordom
    • CommentTimeMar 28th 2008 édité

Bonjour,

J'ai utilisé le lecteur indiqué pour lire les "vob" : c'est une catastrophe ! Le film est flou, on voit des pixels énormes, c'est pas une réussite ! Cà viendrait d'où ?

Merci. DOM

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 28th 2008

Sur certaines conversions Super2008 n'est pas super...

essaies avec la dernière version du 22mars

sinon tu peux tenter avec mediacoder.

tiens nous au courant,

Cédric