Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 25 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 14th 2008 édité

Bonjour,
    Comment peut-on envoyer une vidéo de 400 Mo ?
    Est-ce possible par courrier électronique ?
    J'ai essayé avec RapideShare, c'est trop volumineux (max 100 Mo).
    Quel est le moyen ?
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 15th 2008

Esssaye ma clé de Voila, tu te crées un compte voila et tu as ensuite 1 go de stockage, tu peux partager des doc ensuite avec qui tu veux.
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 15th 2008 édité

merci jeanviet,
    j'ai crée un compte chez voila.
    Il m'affiche que j'ai une clé de 1Go, mais impossible d'importer le ficher de 400 Mo. J'ai sélectionné à gauche  "Vidéo" comme il le demande, puis en haut "importer fichiers". Le fichier est là dans la 1ère case et j'ai cliqué sur "Ajouter", mais la vidéo ne s'importe pas. J'ai une petite fenêtre qui dit "Veuillez patienter" avec 2 petites roues dentelées qui tournent et qui tournent depuis 35 minutes. Ca n'a pas l'air de s'arrêter.
    As-tu déjà essayé d'importer des fichiers de cette taille ?
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet

salut aloes,

non pas des fichiers aussi lourds (100 megas au plus)...  mais pas de raison que ça passe pas..

je vais faire un petit tuto video avec un fichier de 80 megas, on verra combien de temps ça dure...

Et faudra multiplier le temps par 5 de ton côté (si tenté que tu as la même vitesse d'upload que moi)...

Je prépare ça.

A+
    • CommentAuthoraloes

J'ai l'ADSL 3500. Je viens d'essayer avec un autre fichier, tout petit, de 4,67 Mo. Il a mis 2 minutes pour l'importer.
    Donc, il va mettre plus de 3 heures pour importer celui de 417 Mo, mais il faut laisser la page ouverte, sinon il semble s'arêter.
    A plus tard
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Aloes,

je t'ai envoyé une video qui te montre comment je me sers du service ma clé...

Tu es à combien en upload... à 100 ko /s, il te faut 1 heure pour envoyer ton fichier de 400 Mo.

Pour les autres voici la video:
    Envoyer un fichier de 100 mo par mail avec ma clé
    • CommentAuthoraloes

Salut jeanviet,
    ça ne fonctionne pas pour des fichiers de plus de 100 Mo. Le chargement s'arrête au bout de 40 minutes (réinitialisation de la page).
    Au fait, je viens d'apprendre que la plupart des sites qui proposent un stockage de 1ou 2 Go ne parlent que du stockage global, sans mentionner la limitation à 100 Mo par fichier (ce qui est également le cas avec les fournisseurs d'adresses email.)

En cherchant sur Google, voici ce que j'ai trouvé :

Les sites qui proposent du stockage en ligne sont légion : plus ou moins gratuits, ils mettent généralement à la disposition des internautes un espace jusqu’à 2 Go… Problème, on ne peut généralement pas y télécharger des fichiers de beaucoup plus que 100 Mo. DriveWay pourtant renouvelle le genre.

500 Mo sans inscription

Pour partager vos fichiers, rien de plus facile, le site ne vous demande même pas de vous inscrire. En fait, il suffit de chercher le fichier à mettre en ligne sur votre ordinateur.

Vous pouvez même renseigner l’adresse mail d’un contact avec qui vous souhaitez partager le fichier : il recevra alors l’URL du téléchargement. Adresse que vous pourrez de toute manière récupérer à la fin du téléchargement, et la diffuser à qui vous voulez.

DriveWay est donc une solution gratuite inédite dans le monde du stockage sur Internet, et presque une petite révolution parmi les maîtres du genre.

Découvrir DriveWay

Je vais donc essayer ce DriveWay.
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Bonne trouvaille Aloes, je l'ai jouté dans la liste de mes favoris de site de partage... je ne connaissais pas cette problématique de taille des fichiers restreint à l'envoi.

Pourrais-tu nous faire un petit tuto express ou un tuto video ( avec screencast-o-matic) pour que tout le monde y arrive
    • CommentAuthoraloes

jeanviet,
    Je suis en train de tester DriveWay avec mon fichier de 417 Mo sur ton email "gmail.com". Il est à 18% au bout de 20 minutes, ça a l'air d'avancer, même quand je suis sur une autre page. Je dois être à 300, je crois, en upload. Ou puis-je voir ça ?
    Si ça réussi, je vous ferai un tuto.
    D'ailleurs,  fait un moment je je m'entraine avec Gadwin PrintScreen, excellent logicel pour la capture. Les captures se font d'une simplicité déconcertante et se mettent directement dans le fichier de destination.. Par contre, il y a un truc que je n'ai pas encore trouvé (j'ai n'ai pas encore tout lu) :
    comment copier-coller le rectangle de capture dans n'importe quel document (autre que le fichier de destination).

A+

aloes
    •  
      CommentAuthorcedric

Plusieurs solutions existent pour transférer des fichiers lourds,

-ultra vnc

-un serveur ftp personnel (type filezilla server)

-Pando,

Cédric
    • CommentAuthoraloes

Merci cédric pour l'info,
    je vais tester ensuite ultra vnc et Pando  (pando, ça me dit quelque chose), afin de comparer les performances.
    aloes
    •  
      CommentAuthorcedric

Ultravnc c'est pour prendre le contrôle d'un pc à distance, mais il accepte le transfert de fichier.

je le laisse tourner, la nuit ,pour des transfert de 1 ou 2Go.

Sinon, le plus simple, c'est de te créer ton serveur perso, tu y mets ce que tu veux, et chacun peut rajouter ou prendre des fichiers sur ton serveur.
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 16th 2008

Tiens intéressant.
    Comment crée-t-on ce serveur.
    Je te dis bonne nuit et à demain
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Aloes,

ta video est bien passé... on attend ton tuto maintenant qui en aidera plus d'un je pense ;-)
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 16th 2008 édité

Avec plaisir.
    Tu peux juste me dire comment on fait copier-coller à partir du rectangle capturé d'une image pour le glisser dans n'importe quel document (autre que le fichier de destination programmé) ?
    C'est surement un truc tout simple, mais je n'ai pas trouvé le "coup" !
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Le plus simple c'est d'utiliser clip2net...

Tu trouveras un tuto ici:
    http://www.aideorama.info/ipb/board/Upload/index.php?&showtopic=1159
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 17th 2008

Oh jeanviet, il y beaucoup à lire. Tu sais, j'aimerais bien maitriser un logiciel avant d'étudier un nouveau.
    Avec Gadwin PrintScreen, on arrive pas à faire copier-coller juste le rectangle sélectionné dans un dossier Word, par exemple, pour pouvoir ajouter du texte ?
    Bon, j'ai vu qu'il faut aller dans le presse-papier et faire copier-coller à partir de là.
    Je vais te poser une question bête "il est où ce presse-papier, je ne m'en suis jamais servi  ?
    merci jeanviet.
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 17th 2008 édité

icones du forum de jeanviet

Capture des mes icônes.

Je vais expliquer comment j'ai fait ça.
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 17th 2008

Voici comment utiliser Gadwin, + qu'est ce que le presse papier + comment coller une image dans un forum... suis ce lien:

Copier coller une image dans un forum
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 18th 2008

Salu jeanviet,
    j'étais absent, merci pour le lien.
    Je vais essayer de créer ce toto maintenant.
    A+
    aloes
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMar 19th 2008

Malheureusement, ce tuto ne sera pas pour aujourd'hui.
    Il faut un peu d'entrainement et comme je n'ai jamais fais ça !
    Il me manque aussi les flèches et les traits de crayons à rajouter je ne sais comment ?
    Ecoutes jeanviet, si tu peux le faire ce tuto pour DriveWay. Je m'entrainerai plus tard à cela, car j'ai pas mal de boulot en retard en ce moment.
    Pour l'instant, je vais me contenter de ramener des infos susceptibles d'intéresser  d'autres internautes ou proposer quelques outils pratiques  que j'ai pu tester.

aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 19th 2008

no problemo aloes
Ajouter vos commentaires