Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 23 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

1.  
    bonjour , je cherche un logiciel (gratuit )qui me permette de créer une liste de noms , mais qui soit capable de les trier par ordre alphabétique , si cela existe bien sur ! merci
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 23rd 2008

Salut jeannot, c'est pour faire quoi derrière ?
  2.  
    salut, s'est pour créer un répertoire des noms que j'ai en généalogie pour facilité la recherche sur papier; car les logiciels de généalogie sont bien ,mais je préfère quand mème les fiches papier , ont peut mieux visionner les cousinages, voila pourquoi je cherche un logiciel qui me permettrais de créer des fiches papier en classant les noms par ordre alphabétique automatiquement , si tu connait quelque chose dans le genre ! merci
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 24th 2008

Regarde ce logiciel de généalogie:
    Personal ancestor file

Je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de fonctionnalités, mais au moins il est gratuit.
    A+
  3.  
    merci de la réponse , je connait ce logiciel , mais la religion et moi ! le logiciel est pas mal , mais ce n'est pas ce que je cherche , ce que je recherche s'est un logiciel comme abiword ou open office qui permet de faire de la bureautique et qui est la faculté de classer des nom ( que l'on lui donne ) et de les mettre en ordre alphabétique ; je ne sait pas si il en existe un a+
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 25th 2008

Salut Jeannot,

beh justement avec openoffice ou excel, tu rentres les noms et tu pourras faire un classement par ordre alphabétique.

Cédric
  4.  
    avé, je me sert de openoffice , qui à énormément de possibilités , mais je ne trouve pas comment faire, j'ai fouillé dans tout les menus, il y a surement une action à faire , mais souvent l'appelation de cette fonction ne correspond pas nos habitudes d'écriture , cela nous embrouille un peut, peut etre quelqu' un connait le passage pour accéder à cette fonction , merci à lui
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 26th 2008

Tu prends le classeur d'openoffice et tu rentres tes noms.

Ensuite tu sélectionnes la colonne ou les cellules concernées et tu vas sur l'onglet "données" puis trier par ordre croissant.

Cédric
  5.  
    bonjour , cela fonctionne avec les chiffres ! ( trouvé ) , mais pas avec des noms , ou alors je n'ait pas trouvé pour les noms
  6.  
    bingo , je viens de trouvé , il faut faire un clic droit sur la séléction et ensuite sélectionné dans les donnés ( ordre croissant ) s'est parfait cela me convient ! encore merci et à la prochaine pour un autre problème.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 28th 2008

A+ Jeannot

Cédric