Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 11 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeFeb 19th 2007 édité

Je viens de tester à l’instant si c’était possible de le faire simplement et gratuitement.

La réponse est oui -) Ca va être un peu plus compliqué et ça va se passer en 3 temps:

A/ On encode le WMV vers du vob avec SUPER
    B/ On crée une image (fichier iso) avec DVDStyler
    C/ On grave l’image (fichier iso) avec Alcohol 120%

DVDStyler est un logiciel libre, tuto et lien de téléchargement à voir sur framasoft

Alcohol 120 % est téléchargeable ici, (sur Oldversion.com, tu trouveras de vieilles version d’évaluation qui fonctionneront tout le temps, mais le démarrage sera long).

A/ WMV Vers VOB
    wmv vob (fichier dvd) - cliquez pour agrandir l'image !

Voici ce qu’il faut faire pour encoder un fichier WMV au format VOB:

1. output container: Vob DVD Compliant
    2. video codec: MPEG-II
    3. audio codec: AC3
    4. ffmpeg
    5. case Use Direct Show coché
    6. video:720×576, 25 frame/sec, 5760 kbps
    7. audio: 48000, 2, 384 kbps

Revoyez le tutoriel Super si vous ne comprenez rien aux 7 lignes précédentes

B/ Ce qu’il faut faire avec DVDstyler (VOB vers ISO)
    VOB vers ISO

pour plus d’info, télécharge le tuto ici

C/ Ce qu’il faut faire avec Alcohol (ISO vers DVD)
    Fichier iso vers dvd

pour plus d’info, regarde le tuto ici

Ensuite rentre ton DVD gravé dans lecteur DVD de salon et appuie sur lecture.

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeFeb 19th 2007

alcohol 120%....A consommer avec modération!!!!!

Je connaissais pas cette manip....merci jeanviet!
    • CommentAuthordom
    • CommentTimeMar 12th 2008 édité

Donc j'ai tout fait comme c'est expliqué mais à un moment DVD Styler me dit :

Sommaire

Préparation

Création de menus

Création du DVD

Échec

Détails

ERR:  Cannot convert UTF8 string 'éos\Arrivée_des_Planches.wmv.VOB': Invalid or incomplete multibyte or wide character

Erreur d'exécution de la commande:dvdauthor -o 'C:\Documents and Settings\DOMINIQUE\dvd\dvd\' -x 'C:\Documents and Settings\DOMINIQUE\dvd\dvd\dvdauthor.xml'

J'ai recommencé plusieurs fois même résultat ! Une idée ?

Merci d'avance DOM

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 12th 2008

Salut Dom,

C'est un problème de caractères et de chemin d'acces au film trop long.

Travailles dans un dossier simple style C:/monfilm ou C:/DVD/monfilm.

retentes avec ces conseils et tiens nous au courant.

Cédric

• CommentAuthordom
    • CommentTimeMar 12th 2008 édité

Voilà, j'ai téléchargé tous les logiciels, ouvert un dossier dans C:/, choisi un tout petit film avec un tout petit nom, tout bien fait comme expliqué dans les tutos, et devinez-quoi ? Çà marche ! Vous ne pouvez imaginer combien de temps j'ai passé pour réussir à regarder mon petit voisin sur ma télé ! Merci pour tout, surement à bientôt. DOM
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 12th 2008

Reviens quand tu veux

A+

cédric.
    • CommentAuthordom
    • CommentTimeMar 14th 2008 édité

Bonsoir,
    Maintenant que j'ai compris comment çà marche, j'aimerais savoir si je peux sauter l'épisode capturer la vidéo avec Windows Movie Maker, sachant  que le logiciel de mon cam ne capture pas la vidéo en usb, et je n'ai pas IEEE. Y a-t-il un logiciel qui fasse comme les 4 mais tout seul ? Merci d'avance de vos excellents conseils, DOM
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 14th 2008

bonsoir dom,

Tu veux faire quoi exactement dom ?
    • CommentAuthordom
    • CommentTimeMar 17th 2008 édité

Bonjour,

Je voudrais passer directement mes films du cam sur un dvd en passant par l'ordinateur bien sur. J'ai testé l'exercice expliqué plus haut qui marche très bien, mais, au résultat, sur le cd le fim est ralenti et l'image moyenne, mais c'est ce que j'ai pu avoir de mieux pour l'instant.

Pardonnez le retard pour les dialogues, je ne suis pas tous les jours sur le net. Et merci pour vos réponses. DOM