Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 12 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthoraloes
    • CommentTimeApr 11th 2008

Bonjour,
    Je n'arrive pas à rajouter mon lecteur de CD à "Envoyer vers " pour la gravure directe de morceaux de musique avec le programme Windows. Il affiche mon lecteur DVD mais pas le lecteur CD.
    J'ai bien lu plusieurs conseils à ce propos pour comprendre comment ajouter ou modifier une destination à "Send to".
    J'ai lu qu'il fallait aller dans Windows Explorer, puis "C/Documents and Setting/mon nom/Send to", puis copier-coller le raccourci du dossier ou du programme que l'on désire ajouter.
    Le problème est que mon lecteur de CD ne se copie et ne se colle pas. Lorsque je clique dessus, il me demande d'insérer un disque.
    Quelqu'un peut me dire comment ajouter mon lecteur de CD (au lieu du DVD) à "Envoyer vers..."

Merci bien.
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeApr 13th 2008

Regarde ici:
    http://www.libellules.ch/menu_envoyer_vers.php

Il faut rendre visible les dossiers cachés.

Si t'es sous vista le send to se trouve ici:
    C:\Users\<ton pseudo>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows

Colle y un raccourci vers ton lecteur graveur, exemple avec une clé usb (disque amovible g):

send to vista
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeApr 14th 2008 édité

Ah merci jeanviet, je galère depuis un moment, car j'avais lu une explication imprécise. J'avais fait l'inverse, j'ai essayé de créer un raccourci à partir du lecteur en cliquant dessus. Donc, il faut cliquer dans la petite fenêtre pour le rechercher  et le rajouter comme destination.
    Merci bien.
    aloes
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeApr 14th 2008 édité

Me revoila,
    Je n'arrive toujours pas à coller mon lecteur CD (E) dans Send to après avoir suivi les conseils de Libellules.ch. Histoire de fou (ça parait tellement simple en théorie)..
    J'ai fait ceci :

http://img141.imageshack.us/img141/2503/essaijeanvietscreenshotnv0.jpg

Je suis sur XP. La logique Windows, quelque fois ça me dépasse !
    Merci bien de tomn aide.
    aloes
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeApr 14th 2008

Aloes,

Si tu dois m'envoyer une capture d'image fais le sur le forum !!!

Quand je pense que j'ai fait un tuto video exprès pour toi pour t'expliquer comment coller une image dans un forum !!!!

suite à cette discussion:
    comment envoyer 1 video de 400 mo

Alors fais un effort quand même !
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeApr 15th 2008 édité

oui, c'est très sympa te ta part, je m'y mettrai demain. Tu sais, j'ai plusieurs truc en plan que j'aimerais terminer. J'ai un peu la grosse tête ces jours, car confronté à différents problèmes, j'ai tellement lu d'articles que je n'arrive plus très bien à assimiler.
    Je te souhaite une bonne nuit.
    aloes
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeApr 18th 2008

Salut jeanviet,
    j'ai enfin réussi à coller une image dans le forum.
    Je me suis heurté plusieurs fois à un échec au moment du copier-coller
    car, concentré sur ton tuto, j'avais oublié la touche "éditer" pour insérer une image dans un texte déjà existant.
    Ca pouvait évidemment rien coller !
    Bon, maintenant c'est bon, ton tuto est très explicite.
    Merci encore..

Pour ce qui est de mon lecteur, j'ai bien réussi à le coller (avec un clic-doit de la souris) dans Send to, mais celui qui s'appelle "Lecteur CD (F)" ci-haut est en réalité le lecteur DVD (F).
    Il doit y avoir un noeud dans mon installation entre l'esclave et le maître.
    Car quand je lance une gravure avec le programme Windows, il m'affiche le lecteur DVD (F) et je ne peux rien graver avec le lecteur CD.
    Bon,  je vais continuer à graver ma musique avec le lecteur DVD, ça a l'air de fonctionner pareil, sauf que j'ai des fichiers anonymes .cda quand je veux voir ce qu'il y a sur le CD. Ca m'ennuie beaucoup..
    A demain
    aloes