Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
Bonjour,
Grâce à Cédric, je viens de découvrir que ce logiciel fait tout plein de choses très utiles et en toute simplicité pour traiter le son audio.
Ma question à Cédric :
Avec Audacity, peut-on également traiter la bande son d'un vidéo-clip sans toucher aux images ? J'amerais réduire ou rendre inaudible une vilaine voix à la fin d'une vidéo tout en préservant l'image. (question de 3 secondes).
Je suppose qu'il faut séparer la bande son de la vidéo ?
Comment s'y prendre ?
aloes
jeanviet, ma vidéo est une mpeg, VirtualDub ne prend pas en charge ce format, ou alors il faudrait la convertir en avi et à nouveau en mpeg, ça fait trop de perte en qualité.
Je vais essayer avec VedeoReDo qui traite tous les mpeg. Excellent logiciel de correction d'ailleurs pour tous les formats mpeg, que je recommande à tous. Je l'utilise depuis 1 an pour faire des découpes dans les mpeg. Bon, va falloir que j'étudie comment séparer le son avec cet outil.
Ton tuto ci-haut me sera quand-même utile, il me servira de base.
Merci encore
aloes