Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 8 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeFeb 19th 2007 édité

DVD Flick

Avez-vous essayé ce nouveau freeware qui permet de graver un DVD Vidéo (lisible sur lecteur DVD de salon), à partir d'un fichier divx, xvid, mov, flv, mpg ?

J'ai un petit décalage entre le son et l'image, Et chez vous c'est pareil ?
    • CommentAuthorronaldus
    • CommentTimeMar 29th 2007

je n' ai pas pu graver car meme.  en suivent l'aide de flick je ne trouve pas ou graver  .Mon graveur porte la lettre H est -il possible de me donner une marche a suivre MERCI
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 29th 2007

1ère étape:

Add Title...
    ajoute autant de flv que tu veux

VA dans project settings, configure le dernier onglet (burning) comme suit:

Moi c'est D:, toi ça sera H:, clique Accept

ensuite Create DVD

Après faut être patient... car il va encoder tes flv dans le bon format video.... ensuite il gravera sur ton lecteur DVD.

N'oublie pas de mettre un DVD vierge... tiens nous au courant.
    • CommentAuthorronaldus
    • CommentTimeMar 30th 2007

J'ai teste  3 x tout marche jusqu'a  la derniere etape ou je recois  ERROR  " dvd was not authored"  j'utilise  un TDK    DVD-RW
    • CommentAuthorronaldus

Est -ce que le  pass 2 est necessaire?
    •  
      CommentAuthorjeanviet

essaye avec un DVD-R, et tiens nous au courant
    • CommentAuthorronaldus

Bizzare,c'est la meme chose avec un dvd-r
    questions:1videos de 3' occupe +ou- 25% du dvd est-ce normal
                       Si dans burning on peut cocher ou decocher  effacement du rewritable il devrait accepter les dvd-rw
                         Dans l'onglet general le menu deroulant semble accepter les cd-r j'ai essaye mais meme erreur en bout de course 
                                 Ne vaut -il pas mieux de faire une image iso et puis de graver?
    • CommentAuthorronaldus

Cette erreur ne vient-elle du fait que la plupart de mes clips musicaux viennent de 123video.nl dont on a parle avant et j'avais ce sifflement a la place du son apres convertion: probleme de codec audio?
    par contre en lisant les flv avec flv player tout va normalement et c'est ces fichiers la que j'ai utilise avec dvd flick
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 31st 2007

ronaldus,

promis je te sors de la galère.. dis moi où je peux chopper tes flv (avec quel outil) sur 123video.nl.

Donne moi les références de 2-3 vidéos que tu voudrais graver.

Après si ça fonctionne... tu viendras en aide aux autres janusiens, promis, hein ?
    • CommentAuthorronaldus

ceci sera un peu long
    1:tu vas dans www.123video.nl puis dans muziek tu cherche zoek en haut a droite  genesis a marquer :2 videos p ex mama et tonight tonight

2:avant :j'utilisais  wm recorder 11 sur lequel apparaissait un numero .fl puis record puis clic G sur view puis menu puis saved recordings puis flv puis copy dans un dossier

3:ace moment la en utisant flv player tout est correct
    4:je prends SUPER demande convertion en AVI  ( peut -etre vaut -il mieux prendre mpeg) je ne modifie pas les parametres par defaut
    5:apres convertion image ok mais son =sifflement quoique qu'on devine vaguement ce son en-dessous

6: donc impossible de graver  le  fichier convertis
    7:possibilite de graver les flv, je suis tes conseils avec dvd flick cf resultats +haut
    8j'ai teste 2 flv de you tube:idem que pour123 video
    9: je t'enverrais bien le tableau du logging d'erreur de dvd flick mais je ne sais comment faire
    OUF ON Y EST C4EST PROMISmais attention tu connais mes limites en informatique
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 31st 2007 édité

Déjà, on va régler le problème de SUPER
    (sinon on va encore me dire que je me disperse)

OK pour 1/ j'ai pris cette vidéo (Genesis-Mama)

Pour  2/  oublie ton soft !
    Moi j'ai utilisé Video DownloaderHelp (extension de firefox) qui capture les fichiers au format FLV (gratutit), vu ici:
    http://freewares-tutos.blogspot.com/2007/03/firefox-tlcharger-des-videos-avec.html

Il fonctionne avec 123video.nl... là ou videodownloader merdouille !

3/ idem, ça passe bien sur flv player....

4/
    Pour les réglages de super.... j'ai refait ceux que je propose dans mon tuto:

FLV vers du DIVX (pour lire partout des vidéos youtube)

Rappel pour audio
    audio: 44100, 2, 128 kbps

Pas de sifflement, ça marche nickel....

Donc rééssaie ça... la video au format flv pèse 15 mo, la vidéo au format avi/divx fait avec super pèse 40 Mo.

Après, t'as ptet pas tous les codec audio chez toi.
    Installe ça si besoin:
    Radium’s MP3 codecs

En attente de ton retour... avec quoi récupères-tu tes fichiers flv sur youtube, 123video.nl ???
    • CommentAuthorronaldus

En suivant tes conseils cela semble marcher tres bien MERCI
    J'essaye de recuperer mes anciens fichiers .flv qui avaient son +images ok avec flv player .J'ai tente de les reconvertir avec les nouveaux parametres de super mais la je garde le sifflement.trouverais-tu un moyen de les recuperer sans ce son pourri car sans cela je dois tous les rechercher et recommencer avec down load helper
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeApr 1st 2007

Désolé... mais le problème venait de ta méthode de téléchargement.
    C'est pas si long de tout récupérer avec video downloaderhelp.

Après tu seras libre... et je pense que DVD flick ne posera plus de problèmes (enfin j'espère)
    • CommentAuthorangefidel
    • CommentTimeApr 3rd 2007

bonjour moi jai un probleme aussi niveau son mes se qui m'inquiete le plus ses que quand je met mon dvd graver dans mon lecteur de salon il le lis bien au debut mes vers le milieu tous s'arete entierement .j'ai fais le dvd avec dvd flick?quelqu'un serait d'ou viendrait le probleme et comment puis-je faire pour qui lis le film jusqu'a la fin merci pour vos reponse