Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 20 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthoraloes
    • CommentTimeApr 24th 2008

Bonjour,
    J'aimerais effacer complètement toutes traces de fichiers dans l' espace libre du mon disque dur.
    J'ai trouvé sur le net 2 propositions pour effacer des traces de fichiers de manière définitive sur un disque dur (soit effacement total de l'espace libre, soit effacement total du disque dur complet).

Un internaute propose le logiciel SDELETE et un autre ERASER !

J'insiste sur le fait que SDELETE est largement meilleur que tous les autres logiciels du même genre.
    C'est le seul à prendre en compte les particularités du système NTFS de Windows (fichiers compressés et chiffrés, fichiers sparse, fichiers stockés directement dans la MFT, etc.).

Aucun autre logiciel ne peut vous garantir la même efficacité.

et le 2ème lui répond :

avec Sdelete j'ai encore retrouvé 13'000 fichiers avec "getdataback", par contre avec Eraser je n'ai pratiquement plus rien retrouvé, (cependant , il avait oublié de vider sa corbeille auparavent, opàration nécessaire avant d'utiliser Sdelate)

A votre avis, lequel des 2 logiciels est plus performant pour une éradication définitive des données sur un disque dur ?

Merci de votre réponse.

aloes