Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 15 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorbébé28
    • CommentTimeApr 25th 2008 édité

Bonjour, j'ai créé une vidéo avec photorécit ,j'ai obtenu un fichier VMV :attribut image L 1024 pixels ,H 768 ,protége non, et ensuite j'ai utilisé le logiciel super pour le convertir en AVI  ,même taille d'image ,débit 128 kbps ,formats audio MPEG layer 3 et compression vidéo XVD ,j'ai gravé le fichier avec le  logiciel CD burner xp en utilisant la fonction  créer un DVD de donné ,j'ai gravée sur un DVD-RW et mon lecteur de salon ne reconnait pas le fichier  !quelqu'un peut 'il m'aider ? ( je ne connais pas l'anglais ) .Merci de votre  aide

•  
      CommentAuthorcedric

Salut,

donnes la marque et le type de ton lecteur.

un tuto ici pour convertir les montages réalisés avec photorécit (wmv) en avi

Cédric
  1.  
    j'ai suivi le tuto ,le lecteur est un sony ,dvd recorder rdr-hx650
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 25th 2008

tu refais la conversion en suivant le tuto que je t'ai donné car je doute que ton lecteur supporte le Xvid
  2.  
    Merci je vais essayer
  3.  
    j'ai suivi tes conseils et rien n'a changé ,j'ai toujours un fichier XVID !!!
    •  
      CommentAuthorcedric

si tu as convertit en Avi (Divx), il peut pas ressortir en Xvid...il doit ressortir en fichier.wmv.avi

PS: j'espère que tu ne confonds pas Xvid et Divx
  4.  

j'ai fait une copie d'écran du logiciel super  en cours de conversion ,comment je procède pour t'envoyer une copie ? je dois faire une erreur et je vois pas ou !

merci encore de ton aide

5.  

Bonjour Eric ,j'ai trouvé où était le problème ,je n'avais pas de Codex Divx installé sur le PC ,j'ai mon fichier  wmv.avi  ,je le  gra ve en dvd de donné ? avec quel logiciel ?

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 26th 2008

beh tu le graves en DVD de données avec ton graveur habituel...je crois que tu as cd burner XP.....donc aucun soucis.
  6.  

Bonjour Eric       j'ai gravé mon fichier wmv.avi avec cd burner xp  ,j'ai fait crée un cd/dvd de donné ,ensuite j'ai glissé mon fichier  ,la gravure se passe très bien mais !!!  le lecteur ne le reconnait pas !!!  voici les attributs du fichier.Avis :  L 768 / H 576 pixels ,  Audio débit 128 kps   ,format audio Mpeg Layer -3 , Vidéo 25 trames /seconde ,   débit 95  kps ,   taille de l'échantillon vidéo 24 Bits ,   compression vidéo Divx (r)merci pour ton aide

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 28th 2008

J 'ai bien reçu ton fichier mais bizarrement ton fichier nouvellement convertit en avi apparaît endommagé.

dernier essai:

tu sélectionnes en "output container" de convertir en "vob DVD compliant".
    tu coches "ffmpeg" et "direct show decode".

Laisses les autres paramètres par défaut.

Graves et dis-nous le résultat.

Cédric.
  7.  
    toujours le même problème ,fichier non supporté
  8.  

ouf!!! le fichier AVI passe sur le lecteur .tu m'as dit que le fichier était endommagé ,j'ai reteléchargé Photorécit  et voila tout est rentré dans l'ordre ,merci de ton aide,super sympa le forum

Ajouter vos commentaires