Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  22 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthorchatonlover
    • CommentTimeApr 28th 2008 édité

Bonjour à tous ,

D'abords merci pour ce forum et toutes les astuces, pour les novices comme moi c'est super !!

Voilà ma question : comment convertir un DVD zone 2 en DIVX avec SUPER ? j'espère que cette question n'a pas déjà été posée auparavant, et si c'est le cas je m'en excuse, j'ai écumé le forum sans trouver d'infos sur le sujet, mais ça a bien sûr pu m'echapper !!

J'ai regarder les infos au dos de mon DVD mais pas moyen de connaitre le format (bon comme je suis plus que novice sur le sujet, j'ai pu mal interpréter les infos en questions...)

Merci de bien vouloir m'aider, c'est une question de vie ou de mort (heu en fait il s'agit d'un DVD de gym et je vous assure que pour moi c'est limite vital de pouvoir copier ce DVD ;-))

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeApr 29th 2008

Bonjour Chatonlover,

Convertir un DVD en Divx implique normalement qu'on fasse ça en 2 étapes:
    • Rip du DVD (on le copie sur le disque dur au format VOB)
    • Conversion du fichier VOB au format Divx
    C'est un peu galère je dois dire... heureusement pour toi est arrivé BitRipper !!!

Logiciel gratuit qui fait ces deux étapes en 1 clic... Je suis en train de faire un test actuellement (40 minutes que le logiciel tourne) pour voir s'il n'y a pas de mauvaises surprises  à l'arrivée.... dans 7 minutes, la conversion sera finie, je rendrai mon verdict ;-)

A+
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeApr 29th 2008

OK ça marche, par contre j'ai foiré un peu la compression (mon fichier fait 2,7 Go)

Donc je récapitule les manips:

Lance BitRipper (avec le DVD dans ton lecteur DVD de PC)

10

1/ choisis ton répertoire de destination (c:, d:,....)

2/ clique sur settings

settings bitripper
    3/ choisis ton codec de compression avi (divx par ex)

4/ cliques sur calculate bitrate pour déterminer le bitrate en fonction de la taille finale de ta video

bitrate calculator
    5/ mets la taille finale de ta video, ex 700 Mb

6/ Appuie sur calculate pour avoir le bitrate video / second

7/ la valeur s'affiche en bas (ici 632 kb/s)

appuie sur close et retiens la valeur de 7

configure

8/ clique sur configure pour paramtérer le bitrate de ton divx

divx paramètres

9/ mets sur home theater

10/ débit, tu mets la valeur de (7)

Fais OK, encore OK, et appuie sur Start Ripping

start ripping

1 h plus tard ton DVD est converti en divx
  1.  

merci pour cette réponse très détaillée, c'est vraiment super !!

dès que je l'ai lue, je me suis mise au travail mais je rencontre un hic dès le début : quand je clique sur "settings", la fenêtre se met en gris (on ne peut plus cliquer) mais rien d'autre ne se passe...je n'arrive pas à accéder à la fenêtre settings...peut-être que j'ai mal téléchargé le logiciel, ou que je l'ai mal exécuté ... ??

2.  

autant pour moi, aujourd'hui j'ai réussi à accéder à "settings", en fait dans "track" le track 1 ne fonctionnait pas, il fallait que je clique sur "track 2 : all parts - 5:03:38"

mais voilà déjà un nouveau problème : il n'y a pas de codec divx, je ne peux choisir qu'entre :

microsoft video 1

codec intel iyuv

helix I420 yuv codec

codec cinepak radius

helix yv 12 yuv codec

uncompressed video

Que dois-je choisir ? et encore merci de ton aide

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMay 5th 2008

Il faut installer le codec divx 6 par exemple... et il s'affichera dans ta liste, et tu pourras le sélectionner.
  3.  

ça y est, j'ai suivi toutes les étapes et enfin me voilà avec un divx de gym (chouette, plus d'excuses maintenant !!), il a fallu environ 1h aussi .

Par contre la qualité est pas terrible du tout, on a l'impression que l'image est constituée de gros carrés...mais bon le but n'est pas de scruter l'écran mais de transpirer un peu alors c'est pas grave ...

mais est-il possible d'améliorer la qualité ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est rare de trouver sur interner quelqu'un d'aussi bon conseil et de si prompt à répondre :-)

bravo et encore merci

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMay 6th 2008

Oui pour la qualité... ça se passe au niveau des étapes 8,9, 10

Tu peux mettre un mode en 9 de meilleure qualité, y a d'autres trucs que home theater...

et il ne faut pas toucher au bitrate en 10...

Mais après je te garantie pas que ton divx tiendra sur 1 cd.
  4.  

pas grave, ça me suffit comme ça, et puis de toute façon j'y connais rien ;-) alors je préfère ne pas bidouiller !!

encore merci

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMay 7th 2008

C'est vraiment pas compliqué, dans settings -> configure, choisis profil 720hd

profile hd

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet