Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
1 Ã 10 Ã 10
Bonjour à tous ,
D'abords merci pour ce forum et toutes les astuces, pour les novices comme moi c'est super !!
Voilà ma question : comment convertir un DVD zone 2 en DIVX avec SUPER ? j'espère que cette question n'a pas déjà été posée auparavant, et si c'est le cas je m'en excuse, j'ai écumé le forum sans trouver d'infos sur le sujet, mais ça a bien sûr pu m'echapper !!
J'ai regarder les infos au dos de mon DVD mais pas moyen de connaitre le format (bon comme je suis plus que novice sur le sujet, j'ai pu mal interpréter les infos en questions...)
Merci de bien vouloir m'aider, c'est une question de vie ou de mort (heu en fait il s'agit d'un DVD de gym et je vous assure que pour moi c'est limite vital de pouvoir copier ce DVD ;-))

merci pour cette réponse très détaillée, c'est vraiment super !!
dès que je l'ai lue, je me suis mise au travail mais je rencontre un hic dès le début : quand je clique sur "settings", la fenêtre se met en gris (on ne peut plus cliquer) mais rien d'autre ne se passe...je n'arrive pas à accéder à la fenêtre settings...peut-être que j'ai mal téléchargé le logiciel, ou que je l'ai mal exécuté ... ??
autant pour moi, aujourd'hui j'ai réussi à accéder à "settings", en fait dans "track" le track 1 ne fonctionnait pas, il fallait que je clique sur "track 2 : all parts - 5:03:38"
mais voilà déjà un nouveau problème : il n'y a pas de codec divx, je ne peux choisir qu'entre :
microsoft video 1
codec intel iyuv
helix I420 yuv codec
codec cinepak radius
helix yv 12 yuv codec
uncompressed video
Que dois-je choisir ? et encore merci de ton aide
ça y est, j'ai suivi toutes les étapes et enfin me voilà avec un divx de gym (chouette, plus d'excuses maintenant !!), il a fallu environ 1h aussi .
Par contre la qualité est pas terrible du tout, on a l'impression que l'image est constituée de gros carrés...mais bon le but n'est pas de scruter l'écran mais de transpirer un peu alors c'est pas grave ...
mais est-il possible d'améliorer la qualité ?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est rare de trouver sur interner quelqu'un d'aussi bon conseil et de si prompt à répondre :-)
bravo et encore merci
pas grave, ça me suffit comme ça, et puis de toute façon j'y connais rien ;-) alors je préfère ne pas bidouiller !!
encore merci
1 Ã 10 Ã 10