Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
1 Ã 3 Ã 3
Bonjour,
Comme probablement tous ceux qui utilisent l’anti-virus AVG, j’ai été informé d’une nouvelle version « AVG Free 8.00 build 100 » qui remplacerait la précédente version 7.5 avec mise en garde de ne plus pouvoir l’utiliser du tout à partir du 31 mai prochain.
J’ai donc essayé de télécharger la nouvelle version sur le Site officiel proposé « AVG Technologies, anciennement Grisoft » ainsi que sur d’autres, mais que de problèmes !
1) sur le site (dit anciennement Grisoft) le téléchargement de l’anti-virus gratuit est anormalement lent (1 heure), puis impossibilité de l’installer (messages d’erreurs). J’ai recommencé 3 fois, toujours la même histoire.
2) en cliquant sur le lien de téléchargement de jeanviet, j’ai l’affichage « page not found »
3) en essayant un 3ème lien (CCM), le téléchargement tout comme l’installation du logiciel se fait d’une rapidité surprenante en quelques secondes. Tout semble OK, protection totale anti-virus, anti-spyware et tout et tout…tiens étrange !
Je m’aperçois après coup qu’il m’a piégé en installant la barre Yahoo à mon insu. C’est qu’il ne la mentionne plus lors de l’installation (il parle d’une barre AVG).
4) Comme je n’aime pas cette barre Yahoo, j’ai simplement (comme par le passé) décoché la case en question. Et là, nouvelle surprise, plus d’anti-virus du tout ! Mon ordi n’est plus protégé !
Je veux bien l’acheter cet anti-virus AVG étant donné qu’il figure parmi les meilleurs ces derniers temps, mais là aussi, il y a un flou incompréhensible :
On y trouve un anti-virus complet couvrant également les spyware et autres malware tout en proposant en même temps un anti-spyware séparément.
Quelqu’un pourrait-il me dire ce qu’il y a de mieux à faire actuellement avec cet anti-virus AVG ? Peut-on, par exemple, l’installer sans souci avec cette barre Yahoo. Cette facilité d’installation uniquement avec la barre Yahoo laisse tout de même un peu songeur.
Je ne suis pas pour le tout gratuit, mais pour une protection minimale sans piège.
Merci à qui peut me conseiller au mieux.
aloes

1 Ã 3 Ã 3