Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 18 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMay 7th 2008 édité

Bonjour,

Comme probablement tous ceux qui utilisent l’anti-virus AVG, j’ai été informé d’une nouvelle version « AVG Free 8.00 build 100 » qui remplacerait la précédente version 7.5 avec mise en garde de ne plus pouvoir l’utiliser du tout à partir du 31 mai prochain.

J’ai donc essayé de télécharger la nouvelle version sur le Site officiel proposé « AVG Technologies, anciennement Grisoft » ainsi que sur d’autres, mais que de problèmes !

1) sur le site (dit anciennement Grisoft) le téléchargement de l’anti-virus gratuit est anormalement lent (1 heure), puis impossibilité de l’installer (messages d’erreurs). J’ai recommencé 3 fois, toujours la même histoire.

2) en cliquant sur le lien de téléchargement de jeanviet, j’ai l’affichage « page not found »

3) en essayant un 3ème lien (CCM), le téléchargement tout comme l’installation du logiciel se fait d’une rapidité surprenante en quelques secondes. Tout semble OK, protection totale anti-virus, anti-spyware et tout et tout…tiens étrange !

Je m’aperçois après coup qu’il m’a piégé en installant la barre Yahoo à mon insu. C’est qu’il ne la mentionne plus lors de l’installation (il parle d’une barre AVG).

4) Comme je n’aime pas cette barre Yahoo, j’ai simplement (comme par le passé) décoché la case en question. Et là, nouvelle surprise, plus d’anti-virus du tout ! Mon ordi n’est plus protégé !

Je veux bien l’acheter cet anti-virus AVG étant donné qu’il figure parmi les meilleurs ces derniers temps, mais là aussi, il y a un flou incompréhensible :

On y trouve un anti-virus complet couvrant également les spyware et autres malware tout en proposant en même temps un anti-spyware séparément.

Quelqu’un pourrait-il me dire ce qu’il y a de mieux à faire actuellement avec cet anti-virus AVG ? Peut-on, par exemple, l’installer sans souci avec cette barre Yahoo. Cette facilité  d’installation uniquement avec la barre Yahoo laisse tout de même un peu songeur.

Je ne suis pas pour le tout gratuit, mais pour une protection minimale sans piège.

Merci à qui peut me conseiller au mieux.

aloes

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMay 10th 2008 édité

Salut Aloes,

Merci pour toutes ces mises en garde / remarques... ca va permettre d'ouvrir le débat sur la gratuité des logiciels que l'on télécharge sur Internet.

1/ sur le site de Grisoft, tu as une version payante et gratuite d'AVG

Version gratuite:

avg antivirus free

http://www.grisoft.cz/filedir/inst/avg_free_stf_all_8_100a1295.exe

Version payante:

avg antivirus payant

http://www.avg.com/ww.product-avg-internet-security?fprd=ais.12m

J'ai téléchargé la version gratuite ne 1 minute 30, donc pas de souci (tu n'avais peut-être pas le bon lien... ou plus probablement, tu es arrivée en période de lenteur des serveurs avec un hausse des MAJ des utilisateurs)

2/ mon lien datait un peu, je l'ai mis à jour avec la version 7.5 (qui ne fait pas l'objet d'installation forcée de toolbar)

http://jeanviet.info/telecharger-antivirus/avg-antivirus-gratuit-267.html

3/ l'histoire de la toolbar, c'est peut-être une nouvelle politique de Grisoft pour rentabiliser les 75 millions de versions téléchargées : ca peut leur rapporter entre 0,5 $ et 1 $ par toolbar, donc ils auraient tort de s'en priver.

Pour Yahoo! c'est tout bénéf, chaque fois que tu fais une erreur de frappe dans la barre d'adresse, tu atterris sur la liste réponse de leur moteur.. et dans des 10 % tu cliquera sur un lien sponsorisé...

4/ tu peux acheter l'antivirus sur le site de grisoft pour 54 €

- sinon, tu peux aussi installer une ancienne version sans toolbar:
    http://www.oldversion.com/program.php?n=avg

- ou installer avast et ad-aware

Sinon, il me semble que Cédric vient de distiller quelques offres promo antivirus sur le forum.

A+
    • CommentAuthoraloes
    • CommentTimeMay 11th 2008 édité

Merci jeanviet,
    Non, avec la version AVG 7.5 il n'y a pas de Toolbar imposée, seulement elle va être échue d'ici peu, car remplacée par la 8.00 avec la Toolbar Yahoo obligatoire.

En attendant, j'ai réinstallé la 7.5, mais les avertissements se font de plus en plus pressants :
    "à partir du 31 mai 2008, vous ne pourrez plus mettre à jour cette version".

Bon, quand ça marchera plus, je l'acheterai, car c'est un bon antivirus et il n'est pas vraiment cher.

En ce qui concerne Avast en version gratuite, à déconseiller !
    Avast (qui était parmi les meilleurs il y a encore 1 an) ne semble plus protéger du tout d'après les résultats des différents tests effectués depuis l'automne dernier. J'avais moi même fait l'expérience. J'avais Avast depuis 2 ans et soudain en septembre dernier je me suis retrouvé avec des bugs, des fausses alertes et des vrais virus non détectés par Avast et un bel écran bleu comme bouquet final !

Ensuite c'était l'AVG et l'Antivir, les références en gratuits.

Bon ben.. voilà, ils commencent à poser problème les gratuits, les uns après les autres. Je crois aussi que le gratuit commence à toucher à sa fin.
    aloes