Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 31 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorNarnouille
    • CommentTimeMay 11th 2008

Je souhaite monter une vidéo prise avec mon camescope mini DVD Sony  actuellement au format ".vob" Ce format n'étant pas lu par Windows Movie Maker ni par Windows Media Player et sur le conseil d'un formateur, j'ai renommer le ficheir en chageant juste l'extension en ".avi".

Maintenant Windows Movie Maker lit le son de cette vidéo mais toujours pas l'image (pourtant cette vidéo fonctionne très bien avec VLC).

Questions :

1- Que dois-je faire pour obtenir l'image ?

2- Si le fait de renommer simplement l'extension du fichier ne suffit pas, existe-il un logiciel gratuit pour convertir les ficheirs vob en avi ou wmp ?

Merci pour votre réponse claire et détaillée, car, vous vous en rendez probablement compte, je n'y connais strictement rien.

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMay 11th 2008 édité

Salut,

Il faut que tu convertisses tes "vob" en "avi" pour qu'ils soient acceptés par windows movie maker.

Pour cela tu peux utiliser Super2008

Tu as un tuto video ici pour convertir avec Super2008.

Y a pas grand chose à paramétrer dans Super2008 pour ce type de conversion...tu ajoutes ton fichier et tu choisis "avi" dans "output container" puis tu lances la conversion.

Cédric