Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 27 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJun 23rd 2008

Salut à tous,

Je poste ici un échange qui a eu lieu entre moi et bioman sur le blog... Ce sont quelques conseils pour ne pas être pénalisé au niveau du positionnement de pages dans google....

Un problématique qui intéressera seulement les webmasters....

1. bioman FRANCE a dit :
gravatar

Il faut rester maître du contenu de son site ! Google ne serait pas content de voir comment tu génères de contenu dupliqué.

• jeanviet a dit :
  • gravatar

Bioman de Toulouse ! merci pour tes conseils… Merci également de m’avoir fait partager tes pensées du moment ;-) que j’ai préférées censuré.

Je ne propose pas du contenu dupliqué, mais des contenus connexes pour mettre à disposition des internautes d’autres sites, photos, videos en relation avec ce dont je parle dans un article…

Au sujet de Google… Rassure-toi, le moteur sait faire le tri…. Ce type de page n’est quasiment jamais indexé !

Pour ce qui est de rester maître de son contenu… je crois que Wikipedia qui a les meilleurs positionnements google fait la part belle au contenu non maîtrisé… Qu’en penses tu bioman de toulouse ?

• bioman FRANCE a dit :
  • gravatar

Je voulais te répondre mais apparemment t’en as pas envie, dommage !

• bioman FRANCE a dit :
  • gravatar

lol j’aime bien le “bioman de toulouse” genre “je suis un crac de l’informatique et grâce à ton ip je sais où tu habites” sauf que je suis pas de toulouse, bref c pas le sujet.

Quand je parle de contenu non maitrisé je parle de contenu généré entièrement dynamiquement en reprenant du contenu provenant de fil RSS et je pense que tu avais bien compris.
    Le seul but de tes pages et de proposer du contenu sans te “casser la tête” sauf que tu l’as mal fait car en rajoutant quelques mots ds ton url on affiche le contenu qu’on veut.
    .

• bioman FRANCE a dit :
  • gravatar

C’était bien vu mais c dommage et en passant je vois pas le rapport avec Wiki. Le contenu de wiki provient des utilisateurs et ils n’affichent pas des fils RSS provenant de droite à gauche.

Jeanviet = http://favoris.jeanviet.info/avaleuse+sperme.html
    Je vois du contenu relatif au sujet

Wiki = http://fr.wikipedia.org/wiki/Avaleuse-sperme
    Je ne vois aucun résultat.

bref tout ca pour dire que tes pages servent à rien si ce n’est à espérer gagner quelques malheureux euros en y mettant des adsenses dessus.
    .

• bioman FRANCE a dit :
  • gravatar

En clair mon commentaire, bien que “provocateur” (auquel tu as répondu avec une certaine “ironie” qui n’est pas faite pour me déplaire) avait juste pour but de te mettre en garde contre des dérives qui sont tentantes pour les webmasters mais pas sans risques…

• bioman FRANCE a dit :
  • gravatar

Imagine le scénario suivant : Un personne mal attentionnée (loin de moi cette idée) crée sur un blog (ou autre) un lien vers cette page http://favoris.jeanviet.info/avaleuse+sperme.html ce qui donne http://www.blogejac.com/332-compilation-maxi-foutre?cos=1

• bioman FRANCE a dit :
  • gravatar

Logiquement Lorsque Google avec son gentil googlebot passera sur la page en question, il l’indexera dans son index car ta page existe et ne renvoie pas d’erreur 404. Et on pourra ainsi voir ta magnifique page informative http://favoris.jeanviet.info/avaleuse+sperme.html

Je te montre juste ca à titre d’exemple et je n’ai pas l’intention de faire ça car je n’ai rien contre toi mais imagine un peu les dégâts si quelqu’un veut s’amuser…
    C’est juste un conseil d”ami”, aprés tu fais ce que tu veux avec ton blog si tu aimes jouer avec le feu !

• bioman FRANCE a dit :
  • gravatar

Désolé pour ma réponse tronquée mais ton blog est tellement pourri qu’on peut même pas écrire un long commentaire !

Non je plaisante, je trouve que ton blog est de qualité (et je suis sincère) si ce n’est ces pages dont je t’ai parlé plus haut qui ne servent strictement à rien.

• jeanviet a dit :
  • gravatar

Merci du conseil Bioman… A terme, je mettrais très certainement une redirection permanente sur l’ensemble de ces pages.

En attendant, j’ai ajouté une condition pour éviter qu’on rajoute du contenu qui n’ait rien avoir avec ce site (titre positionné sur Page inexistante, et contenu vide)

Et pour l’utilisateur, retour sur ma HP.

Test avec ça:
    http://favoris.jeanviet.info/bioman.html

Je te remercie de m’avoir expliqué les dangers de se positionner sur du contenu issu de flux rss….

En revanche, toutes ces discussions n’ont plus rien n’a voir avec le contenu de ce post (pas très bon pour le positionnement de cet article)…

Je te laisse le temps de réagir et je bascule ensuite cette discussion sur mon forum

Ca aurait été plus commode que tu laisses ton mail.

A+

• jeanviet a dit :
  • gravatar

pour la réponse tronqué… c’est un filtre antispam… pas plus de 2 liens dans les réponses (comportement des spammeurs)

• bioman FRANCE a dit :
  • gravatar

De rien ! Je pense que tu as bien fait de prendre ce genre de précautions.

C’est vrai que le flux RSS est une trés bonne idée à la base pour pouvoir lire ses sites préférés avec un agrégateur mais bon nombre de sites se sont contentés d’afficher du contenu provenant de flux RSS…

Comme tu le disais Google améliore sans cesse son algorithme pour combattre les sites qui n’affichent que du contenu provenant d’autres sites (duplicate content) mais il reste encore beaucoup de sites qui “pourrissent” les résultats de recherche.

En tout cas je te souhaite une bonne continuation !

Juste autre chose, j’ai svt des erreurs php quand je viens sur ton blog…
    du genre : Warning: filemtime() [function.filemtime]: Stat failed for /home.6/j/e/a/jeanviet/www/blog/wp-content/cache/c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b/category/95a76b61d1146f3a1cfe7183006a55b6.php (errno=116 - Stale NFS file handle) in /home.6/j/e/a/jeanviet/www/blog/wp-includes/cache.php on line 155

Apparement c ton script de statistiques qui fait des siennes.