Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 23 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorpcould
    • CommentTimeJul 1st 2008

Bonjour Jeanviet!

Suis de retour avec un nouveau sujet de discussion. J'ai constaté que mes pages web ne s'affichent pas correctement avec certains navigateurs comme  firefoxe ou sur certains écrans. (Les écrans plats n'ont pas ce problème )

Description du Problème : les textes de mes pages web avec firefox ou sur les écrans d'anciennes génération sont superposés ou souvent décalés.

Comment résoudre ce problème afin d'être sûr que mes textes s'afficheronnt correctement avec tous les navigateurs ou sur tous les écrans.

Merci

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 1st 2008 édité

bonjour patrick,

c'est un problème classique auquel tous les webmasters sont confrontés... Quand tu crée des pages, il faut vérifier leur compatibilité suivant les navigateurs.

Ce qui est affiché par IE n'est pas toujours pareil que sur firefox.

Donc c'est en amont avant de publier  ta page que tu dois  faire des test itératifs, pour voir ce qui peut faire bugguer la page sur tel ou tel navigateur.

firefox et ie sur jeanviet

Firefox, c'est 30 % de mes connexions et IE 66 %, donc je fais gaffe aux rendus sur les 2 navigateurs....

En regardant le code source de ton site, j'ai vu que tu usais et abusais des balises <table> et <div> en mettant les infos de style directement à l'intérieur...

C'est sûrement ton outil de création de site qui n'est pas au point.

Francement il faudrait que tu te penches un peu sur la logique des langages HTML (hierachisation des elements de ta page) et CSS (mise en forme), tu aurais plus de liberté dans la création.

Voici quelques sites pour t'aider dans ta quête
    http://favoris.jeanviet.info/outils-webmaster/