Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  26 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthorncls
    • CommentTimeJul 9th 2008 édité

Bonjour à tous,
    Je tiens tout d'abord à féliciter l'auteur du tutoriel sur SUPER.
    Je l'utilise pour convertir des .flv issus de Dailymotion ou Youtube en .avi (DivX) et cela fonctionne parfaitement sur le PC (VLC).
    Les .avi sont enregistrés sur mon DD Multimedia MEMUP 500Go et lorsque je lis ces fichiers sur ma TV LCD 16/9è, je rencontre un problème : la vidéo est tronquée en bas (ce sont des vidéos karaoké) et du coup, je ne vois pas toutes les paroles (quand elles sont sur 2 lignes, je ne vois que la première ligne)... C'est pas terrible pour faire du karaoké !! Vous en conviendrez...

Pourtant j'ai encodé comme indiqué dans le tutoriel :

Encoder du FLV vers du DIVX

output container: avi
    video codec: divx
    audio codec: mp3
    ffmpeg
    video: no change, 25 frame/sec
    audio: 44100, 2, 128 kbps

J'ai changé le format de l'écran TV (4/3 - 16/9 - Zoom), rien n'y fait, la vidéo reste tronquée en bas.

Je me pose donc la question suivante : avec quel ratio faut-il encoder pour avoir l'image complète sur ma TV ? Je serais tenté de choisir le 4/3 ou le 16/9è. Peut-être autre ratio ?
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème ?
    Je vais tester avec différents paramétrages... mais si quelqu'un a une idée avant que je trouve, je suis preneur.
    Merci d'avance.

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 9th 2008

Bonjour ncls,

Je serai tenté de te dire de tester un redimensionnement en 16/9... plutôt avec Virtual Dub (je ne suis pas sûr que Super soit au point à ce niveau)

Voici un petit tuto video pour te dépanner dans les manips:

• CommentAuthorncls
    • CommentTimeJul 23rd 2008

Merci

Réponse correspondant tout à fait à mes attentes.

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 24th 2008

J'en conclue que ça a bien marché chez toi ! génial !

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet