Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 39 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorWildou91
    • CommentTimeJul 16th 2008

Bonjour, mon Appareil Photo Numérique Sony Cyber-Shot DSC-S800 me donne des clips vidéos en .avi alors que mon lecteur de salon Philips DVP 632/00 ne lit pas les .avi mais les Divx, MPEG... J'ai utilisé SUPER avec plusieurs réglages en ffmpeg  mais à chaque fois mon, lecteur me dit "Codec incompatible". Qu'est-ce qui pêche à votre avis ? Quels sont les meilleurs réglages pour mon cas ? En vous remerciant. Bien cordialement.
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 16th 2008

bonjour,

ton format video source est du avi - mjpeg non pris en charger par super.... Essaie plutôt avec virtual dub...

Un petit tuto pour t'aider:
    http://astuces.jeanviet.info/videos/optimiser-la-taille-dune-video-avec-virtualdub-et-le-codec-divx.htm
    • CommentAuthorWildou91
    • CommentTimeJul 17th 2008

Bonsoir,  je comprends mieux alors ! Je vais passer par Virtual dub comme tu me le conseilles. Si j'éprouve des difficultés je me permettrai de revenir vers toi. Remerciements. Bien cordialement.
    • CommentAuthorWildou91

Re-Bonsoir,  Bon, et bien ce n'est pas gagné pour moi ! J'ai téléchargé Virtual dub, les derniers codecs Divx (j'avais déjà), j'ai lu ton tuto mais je ne suis vraiment pas doué !  ex: Ouvrir un fichier (j'ouvre le fichier que je veux transformer d'avi en mpg), je vois les 2 fenêtres avec la même première image. Ensuite je n'ai pas compris la manip pour lancer l'encodage (sauf à ce que ce soit avec prévisualiser la vidéo de sortie) ni si je dois bien renommer en mpg ? Pourras-tu m'aider SVP ? Merci d'avance. Bien cordialement.
    • CommentAuthorWildou91

Bonjour JB,  Profitant d'un peu de temps j'ai ré-essayé et maintenant je peux lire mes clips vidéos mais je n'ai pas de son. Pourtant je pense avoir bien suivi ton tuto. Je prends le codec Divx 6-8-3 Codec (1 Logical CPU) bien qu'il y ait dans la fenêtre de droite une mise en garde "Width must be a multiple of 4" Que faut-il faire ? Pour l'autre codec Divx on me dit que àa n'ira pas ! Quelle manip dois-je faire pour avoir du son STP. Je te remercie bcp par avance. Cordialement.
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJul 18th 2008

Bonjour Wildou,

OK, j'ai compris le soucis... ta video source n'a pas la résolution d'écran standard...

Il faut que la largeur soit un multiple de 4.

Il faudrait que tu retravailles ta résolution avec une résolution standard divx:

• 320*240
    • 512*348
    • 640*480
    • 720*756
    On va partir sur cette dernière !

Va dans Video -> Filters (Ctrl + F)

clic sur add... tout à droite

add filter

Resize + OK

resize ok

Moi j'avais ça:

que je transforme en ça

720*576

Aspect ratio doit être sur Disabled

dans le récap des filtres, tu dois avoir ça:

filtre resize

Lance la compression (File save as ou f7)

Et ça devrait marcher !

compression in progress

Pour l'audio, tu as bien mis full processing mode et choisis une compression mp3 ?
    • CommentAuthorWildou91
    • CommentTimeJul 19th 2008

Bonsoir J-B,  Un énorme merci pour tes conseils. J'y suis enfin arrivé !! Certes, sur un grand écran de télé, c'est un peu moins bon que sur mon PC mais je peux peut-être encore améliorer ça. Concernant ma résolution: c'est Relative 100x100 qui est coché et non Absolute qui est resté à 320x240 mais apparemment ça marche quand même. Pour l'audio, j'avais simplement oublié de compresser en mp3 ! Une petite remarque pour l'audio: j'ai coché full processing comme tu viens de me le dire mais auparavant (dans ton tuto du 8/7/06 cité plus haut) tu disais pourtant de cocher Direct Stream Copy ?  Je suis super content que cela fonctionne. Un énorme merci à toi. Bien cordialement.

Ajouter vos commentaires