Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
J'ai rajouté deux petits gadgets sur jeanviet.info... deux gadgets communautaires... D'habitude, je suis plutôt contre ce genre de truc... Parce ce que ce genre de truc a tendance a embrouillé tout le monde....
Sur les blogs que vous visitez,
vous avez dû en voir des machins comme ça (social bookmarking):
ou comme ça (abonnement rss):
ou pire encore (le myspace du geek):
Perso, je suis contre la multiplication de ces gadgets. Je ne comprends pas pourquoi autant de bloggers se mettent à faire de la pub pour des bidules qui parasitent les pages (ça me rappelle le début du web où tout le monde affichait des liens annuaires sur ses pages ou des compteurs et autres pop-up weborama)
2-3 gadgets utiles valent mieux que 15 gadgets intuiles et qui ne seront jamais utilisés (qu'en pensez-vous ?)
Gravatar
Je vous en avais parlé il y a quelques mois, ils avaient eu des problèmes de serveur, j'avais été obligé de couper le plugin. je le réactive (grosse mise à jour en février) !! comme ça dès que vous postez un commentaire sur le blog ou les astuces, votre avatar apparaît... celui-ci étant associé à votre adresse mail. inscrivez-vous, c'est universel, ça fonctionne sur tous les blogs qui ont installé le plugin.
L'avantage de gravatar est qu'il associe un visage à un commentaire (quel que soit le blog)... et sans le côté intrusif de mybloglog (qui tracke les blogs que vous visiter et l'affiche à tout le monde !!) si vous nêtes enregistré c'est un logo gravatar qui apparaît.
Del.icio.us
Egalement présenté il ya quelques mois, c'est un service que j'utilse tous les jours... dès qu'un article me plaît, je le bookmarke.... avec ce plugin (sorti il y a tout juste deux mois) vous saurez combien de personnes ont bookmarké tel ou tel article présent sur mon blog ou mes astuces avec del.icio.us (popularité), et vous pourrez voir quels autres articles parlent du même sujet (grâce aux mots clés) que moi, et qui bookmarke quoi, et voir quels autres genres d'articles il a bookmarké.... ça vous embrouille ? imaginez que c'est google en mieux, car c'est un être humain qui choisit ce qu'il a jugé de mieux pour lui... donc pour vous !!!
Moi je suis un peu comme beaucoup de bloggeurs j'ai "le pire" le widget de mybloglog comme l'autoroll de criteo, nextblog, f-list et blogcloud...
1) pour essayer ces services
2) cela me permet de découvrir d'autres blogs (qui sont pour la majorité censés être proche de mon blog !)
Faut que je m'inscrive pour avoir un gravatar et puis je ne suis pas allé encore sur del.ic.ous...je ne suis pas une vraie bloggeuse quoi lol