Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  48 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthorlincée
    • CommentTimeSep 3rd 2008 édité

Bonjour,

je possède un ordinateur portable Asus Z83C avec caméra intégrée.

La caméra est bien instalée et fonctionne sur MSN mais je souhaiterais l'utiliser pour créer des vidéo et capturer des photos mais je n'y arrive pas et je ne sais pas si je dois télécharger un logiciel spécifique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeSep 3rd 2008

• CommentAuthorlincée
    • CommentTimeSep 4th 2008

Bonjour,

j'ai encore une question concernant la convertion de vidéo

j'ai téléchargé la version AVS vidéo converter 6.2 qui n'est pas activé donc je n'ai pas les même possibilité de convertion que toi.

alors je peux convertir  : En avi, en DVD, en MP4, en MPEG, en WMV, en 3GP, en MOV, en SWF et en RM. (je comprend rien du tout mdr!)

Donc il n'y a donx pour le choix de de DIVX etc....

que dois-je choisir pour convertit mes vidéos de façons à pouvoir les envoyer ou les publier sur des sîtes tels que facebook????

Merci d'avance, lincée

• CommentAuthorFurious
    • CommentTimeSep 4th 2008 édité

Je crois que tu peux aussi faire une capture vidéo avec vlc,  comme ca

j' ai jamais essayé car j ai pas de web cam mai ca march avec d' autres flux donc ca doit etre bon, apres tu peux utilisé SUPER C  pour mettre au format de ton choix, le wmv est le meilleur rapport qualité poid, ou si tu desirs faire un montage tu peux  utilisé movie marker, il convertira le tout a la fin du montage, salut !
    • CommentAuthorFurious
    • CommentTimeSep 4th 2008 édité

a oui encore une chose, faut cocher la case fichier et choisir la destination de ton fichier video, a la fin de ton enrengistrement tu fais stop ( le carré)  le fichier obtenu est lisible que par vlc sauf  si tu lui donne son extension, dans notre cas il faut renomé et rajouter  .asf a la fin du nom du fichier.
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeSep 4th 2008

Lincée,

dis nous ce que tu arrives à faire déjà ?

Photo webcam, c'est bon ?
    Video webcam, c'est bon ?
    • CommentAuthorlincée
    • CommentTimeSep 5th 2008

Jeanviet,

Alors j'arrive à capturer les photos et à enregistrer des vidéo via les liens que tu m'as donné plus haut. par contre pour les convertir je n'ai pas le même programme que tu m'as montré dans ta vidéo explicative. j'ai téléchargé le programme AVS vidéo converter 6.2 (celle que tu peux télécharger lorsque tu clique sur le dernier lien que tu m'as donné "tuto super")

Dans mon dernier commentaire, je t'ai écris les possibilités de convertion. je ne sais pas laquelle exploiter pour diffuser les vidéos sachant (tu remarqueras dans le dernier com) qu'il n'offre pas le choix DIVX (celui que tu m'as conseillé pour les convertion dans ta vidéo explicative).

J'espère que t'auras pas trop de mal à comprendre ce méli mélo mdr!

Merci, Lincée

• CommentAuthorlincée

Furious,

Merci pour ton aide! ce qui a c'est que j'arrive à capturer des vidéo mais je ne sais pas quoi choisir pour les convertir de façon à réduire leur taille.

Merci quand même! Lincée

• CommentAuthorFurious

si tu utilises super c pour convertir il y a une option qui te permet de changer le format et la taille de la vidéo par exemple 240:176
    •  
      CommentAuthorjeanviet

OK, je comprends le lien AVS, c'est de la pub google... ;-)

Ca me permait de gagner un peu d'argent avec le site, faudra que je le teste un jour ce soft...

En attendant un lien direct vers le logiciel super:
    http://jeanviet.info/telecharger/clickcount.php?linkid=166

• CommentAuthorlincée
    • CommentTimeSep 9th 2008

Jeanviet,

Je te remercie pour le lien. Seul problème: il ne fonctionne pas!

lincée

• CommentAuthorFurious
    • CommentTimeSep 9th 2008

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
    • CommentAuthorlincée
    • CommentTimeSep 12th 2008

Merci bcp, le lien fonctionne, j'ai pu télécharger le logiciel. J'ai encore une question. j'ai plusieurs vidéos que j'ai faite avec mon téléphone portable. elles sont de format MP4 et je souhaiterais les mettre sur internet. Mais quand j'essaye de les convertir en divX, ça ne marche pas et ça indique error.

Pouvez vous le dire comment faire?

Merci d'avance

• CommentAuthorFurious
    • CommentTimeSep 12th 2008

essaye de convertir en flv, puis envoie ta vidéo sur yutuble ou dailimotion,  ( mm si tu n' arrives pas a lire la vidéo, si ca ne fonctionne pas pas eesaye le wmv
    • CommentAuthorlincée
    • CommentTimeSep 13th 2008

oui ça fonctionne mieux. et encore une dernière question. comment fait-on pour couper une vidéo. j'ai une vidéo qui est trop longue et je dois la réduire.

merci

• CommentAuthorFurious
    • CommentTimeSep 13th 2008 édité

Télécharge movie marker 2,

apres quand t' es dans le prog, tu insert ta vidéo dans la chronologie, puis en dessous du cadre pour voire ta video il devrait y'avoir une option pour coupé en 2 ta vidéo au mment choisit, tu obtiens donc 2 scenes dans ta chronologie, il suffit ensuite de suprimé le morceau en trop.
    apres faut enrengistré ta vidéo

Attention ne lui donne pas de flv, essaye le mp4,pi si ca marche pas converti en wmv.

Je peux pas t' aider plus pour le moment j' ai  pas le programme installé

A+
    • CommentAuthorlincée
    • CommentTimeSep 16th 2008

Bonjour,

je vais éssayer ce que tu m'as dit. as tu un lien direct pour le téléchargement?

merci

• CommentAuthorFurious
    • CommentTimeSep 17th 2008

Tiens :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html

Mais n' oublis pas que google est ton ami, ca ma prit 3secondes pour  touver ce lien
    • CommentAuthorlincée
    • CommentTimeSep 18th 2008

Oui je sais que google est mon ami lol. j'avais cherché des liens et avait téléchargé mindows movie player 2 mais une fois télécharger rien ne se passe. c'est pour ça que je t'ai demandé un lien. mais pareil j'ai essayé avec ton lien et rien ne se passe non plus et je comprend pas.

en fait l'installlation commence, puis on me dit que tout s'est bien instalé et en fin de compte il n'y a aucun raccourcis et quand je re clique sur le fichier on me demande de nouveau de le réinstaller et encore et encore. donc j'comprend rien du tout

• CommentAuthorFurious
    • CommentTimeSep 19th 2008

Ce n' est pas parce que tu n' a pas de raccourci que ca n' a pas installé le prgramme, clique sur l' executable qui se trouve dans le dossier d' instalation , d' origine il se troouv dans c:/prg.files/windows movie marker, enfin je crois
    • CommentAuthorlincée
    • CommentTimeSep 23rd 2008

Effectivement après avoir fait ce que tu m'as dit, j'ai réussi à ouvrir le programme et tout fonctionne bien. je te remercie pour tous tes conseils.

Bonne continuation pour votre sîte.

• CommentAuthorFurious
    • CommentTimeSep 24th 2008

Derien

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet