Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  47 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeSep 26th 2008

Bonjour,
    Je viens de terminer un film sur mon ordinateur Toshiba (vista) à partir de photos et videos personnelles, au format Mpeg 2.
    J'ai essayé de le graver avec plusieurs logiciels fournis par Toshiba.
    Je peux lire le DVD sur mon ordinateur, mais pas sur mon lecteur de salon.
    J'ai essayé sur un autre, qui lit les Dvix (et pas le mien), c'était OK.
    Alors j'ai pensé à une conversion video de Dvix vers Mpeg 2.
    Pourriez-vous me conseiller la marche à suivre, car je suis novice en la matière, et cela pourra me resservir  pour une autre fois.
    Je vous remercie pour votre réponse
    JIBE
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeSep 27th 2008 édité

Tu pourrais graver ta video à l'aide de DVD Flick
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeSep 27th 2008

Bonjour Jeanviet,
    Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé de graver mon film avec DVD Flick, sans succès.
    Lorsque j'ouvre "open project", je ne trouve pas mon film dans le dossier où il figure normalement. J'en déduis que ce logiciel ne le reconnait pas.
    Je crois que la seule solution serait la conversion de Dvix en Mpeg2 ou peut-être AVI ?
    Pourriez-vous me conseiller un site de logiciel, si possible en français ?
    Merci pour votre réponse.
    JIBE
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Bonjour JIbe,

Je vais te remettre les consignes que j'avais donné à Dominique il y a 2 ans sur les commentaires de mon tuto Super:

1. Dominique FRANCE a dit :

Bon boulot. Bravo pour la clarté des explications et de la présentation.
même si je n’ai pas trouvé ce que je cherche : du XVID vers ???? (pour lire sur une platine de salon qui ne lit pas le DIVX. Peut être un prochain ajout dans le tuto ?

• jeanviet FRANCE a dit :
  • Hello Dominique,

Je viens de tester à l’instant si c’était possible de le faire simplement et gratuitement.

La réponse est oui -) Ca va être un peu plus compliqué et ça va se passer en 3 temps:

A/ On encode le xvid vers du vob avec SUPER
    B/ On crée une image (fichier iso) avec DVDStyler
    C/ On grave l’image (fichier iso) avec Alcohol 120%

DVDStyler est un logiciel libre, tuto et lien de téléchargement à voir sur framasoft

Alcohol 120 % est téléchargeable ici, (sur Oldversion.com, tu trouveras de vieilles version d’évaluation qui fonctionneront tout le temps, mais le démarrage sera long).

A/ XVID Vers VOB
    encoder du xvid vers du vob (fichier dvd)

Voici ce qu’il faut faire pour encoder un fichier XVID au format VOB:

1. output container: Vob DVD Compliant
    2. video codec: MPEG-II
    3. audio codec: AC3
    4. mencoder
    5. video:720×576, 25 frame/sec, 5760 kbps
    6. audio: 48000, 2, 384 kbps

B/ Ce qu’il faut faire avec DVDstyler (VOB vers ISO)

télécharge le tuto ici

C/ Ce qu’il faut faire avec Alcohol (ISO vers DVD)
    Fichier iso vers dvd

pour plus d’info, regarde le tuto ici

Ensuite rentre ton DVD gravé dans lecteur DVD de salon et appuie sur lecture.

J’attends ton retour !

Jeanviet

• CommentAuthorJIBE

Jeanviet, merci pour l'info.
    Cela me parait difficile, mais je vais essayer.
    Si j'ai bien compris, il faut d'abord que je télécharge : Super, DVD Styler, et Alcohol !
    J'espère qu'ils sont en français, car c'est un casse-tête de traduire en plus.
    Du travail pour le WE !
    @ +
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Et je t'ai mis 3 liens vers des tutos en français... donc pas de raison que tu bloques.

Il y a peut-être un logiciel plus simple... mais je ne l'ai jamais testé:
    DVD Coach

Claramil en avait parlé ici:
    http://forum.jeanviet.info/discussion/529/cherche-tutorial-en-francais-de-dvdcoach-express/
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeSep 28th 2008

Bonjour Jeanviet,
    Tout d'abord, solution de facilité, j'ai essayer de graver avec DVD/Coach : négatif.
    Ensuite, j'ai essayé de télécharger Super (avec le lien), mais je découvre un site dans une langue inconnue (Gezginler) ???
    J'ai déjà créé mon film avec Ulead video , donc je ne peux plus le créer avec DVD Styler.
    J'ai vu que Alcohol 120% est à l'essai 30 Jours, donc je ne pourrai pas m'en servir à nouveau pour un autre film dans quelques mois, sinon l'acheter !
    Merci pour vos infos, et votre prochaine réponse.
    Bon dimanche
    JIBE
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Désolé pour super... le site vers lequel je pointais n'existe plus... j'ai mis un nouveau lien de téléchargement qui fonctionne... (tu peux toujours chercher super sur google au pire)

Je vais regarder si 'il existe un logiciel d'authoring dvd / gravure qui réponde à tes besoins.... rien ne marche chez toi ?
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Je pense que dans ton cas il vaut mieux poursuivre sur DVD Flick... Car c'est quand même le plus simple qui existe !

Voici un didacticiel video pour t'aider:
    Créer un DVD avec DVD Flick

Dis-moi où ça bloque ?

Si j'ai bien compris, tu as une video en divx... tu l'a lis avec quel logiciel sur ton pc ? les codecs divx sont-il installés ?
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeSep 29th 2008

Bonjour Jeanviet, Hier après-midi je n'ai pas pu me connecter sur le site.
    J'ai essayé deux fois, aussi j'espère que ce matin je pourrai répondre à tes questions :
    DVD Flick ne reconnait pas le dossier où figure mon film.
    Je l'ai mis dans deux endroits différents, "Documents" et aussi sur le DD  "data".
    J'ai créé une video a partir d'un appareil photo, images (Jpeg)+ videos (AVI).
    J'ai converti les videos en Mpeg2 avec Free video converter.
    J'ai monté le film avec le logiciel Ulead video studio 5.0, en format Mpeg2, avec son, effets...Dans les formats proposés par Ulead, Dvix n'est pas mentionné !
    Je le lis sur mon PC avec VLC media player,
    Pour le gravage, j'ai aussi essayé avec les trois logiciels fournis par Toshiba. Je ne peux voir ces DVD que sur un lecteur Dvix qui n'est pas le mien
    Ce n'est pas la première fois que je fais une video, et habituellement je la grave sans problème avec Windows...
    Je me demande si le problème ne viendrait pas de l'association images + videos ?
    Je persiste, car le but de graver une video est de la voir sur un grand écran TV, et pour mes vidos à venir ...
    Merci encore pour tes recherches
    JIBE
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeSep 29th 2008

Je pense que c'est le format mpeg-2 qui n'est pas reconnu par DVD Flick, tu devrais convertir ton montage en avi divx.
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeSep 30th 2008

Rebonjour Jeanviet,
    Suite à tes conseils, je viens de convertir mon montage .
    Voici comment :
    Avec Free video converter, Format sortie AVI
                                                 Codec Divx, taille 720x576, aspect 16/9
                                                             Fps 25, bitrate 5745
                                                 Audio, codec MP3, fréquence 48000
                                                             bitrate 256
    Après la conversion, j'essaye de graver avec Flick, il ne reconnais toujours pas mon montage.
    J'essaye à nouveau avec DVDCoachexpress, qui reconnait le montage, je grave le DVD, mais c'est le lecteur de salon qui l'ignore !
    Je commence à me décourager ...@ +
    JIBE                    
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeSep 30th 2008

J'ai essayé aussi avec SUPER, comme tu l'as mentionné plus haut, mais après avoir rempli le cadre, je n'ai pas su où cliquer pour continuer ???
    Suis-je bête !!!
    JIBE
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeOct 1st 2008

T'es sûr d'avoir installé les codec divx sur ton poste pc ?
    http://jeanviet.info/telecharger-codecs-audio-video/codec-divx-6-224.html
    • CommentAuthorJIBE

Bonjour Jeanviet,
    Je viens de télécharger Divx, avec le lien,
    Sur mon bureau j'ai 3 icones : Dvix converter, player, movies.
    Qu'est ce que je fais maintenant ?
    Merci encore et bonne journée
    JIBE
    •  
      CommentAuthorjeanviet

Normalement tu n'as pas besoin de ces 3 icônes, lie une video divx avec Windows media player, si ça passe, le codec divx est installé.

Ensuite tu peux retester DVD Flick
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeOct 2nd 2008

Bonjour Jeanviet,
    Ouf, j'ai pu lire mon DVD sur le lecteur de salon !!!
    Voici comment :
    Conversion de la video en AVI, avec les chiffres indiqués dans un de tes courriers.
    Installation du codex Divx.
    Gravage avec celui fourni par Toshiba, Création dvd windows (vitesse moyenne)
    La seule chose que j'ai remarquée, c'est que la qualité d'image est moins bonne que sur  mes autres films. J'ai une TV LCD Sony comme le lecteur.
    Je me demande s'il ne faudrait pas changer les chiffres suivants :
    video 720x576           25f/s                   5745k
    ou le format 16x9 ?
    Je peux le regraver, car j'ai utilisé un DVD+RW.
    Une dernière question : comment faut-il faire pour graver un autre film sur un DVD+RW ? Je croyais que l'on pouvait en mettre plusieurs, mais le graveur me demande si je veux effacer le précédant, alors je clique "non", et je change de DVD. C'est dommage lorsqu'il y a encore de la place !
    Merci pour vos conseils et votre patience.
    J'espère que cela pourra servir à d'autres personnes.
    Cordialement
    JIBE
    • CommentAuthorFurious

Tu peux rajouter un film, à condition que tu  as cré  un disque multi session.
    Si tu n' es pas obligé de changer de dvd esayes de continué sans changer  de dvd, si tu ne peux peux pas :  suprime le disque et grave les 2 films
    • CommentAuthorFurious

Normalement Deep burner est un logiciel gratuit et simple d' utilisation qui te permettera de créer une multisession ( il faut faut effacer le dique pour créer une multisession )
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeOct 4th 2008

Merci Furious pour l'info, car je ne savais pas comment créer une multisession.
    Je téléchargerai  donc "Deep burner.
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeOct 6th 2008

Bonjour Furious,
    Je viens de télécharger DeepBurner.
    Il ne reconnait pas les 2 fichiers où j'ai mis ma video, format Mpeg2 et AVI.
    J'avais ce même problème pour le gravage (voir +haut ).
    J'aimerai bien pouvoir graver au moins 2 videos sur un même DVD !
    Est-on obligé de graver avec DeepBurner pour créer une multisession ?
    Merci pour votre réponse
    JIBE
    • CommentAuthorFurious
    • CommentTimeOct 6th 2008

Non, tu n' es pas obligé d'utilisé deep burner, tt bon logiciel de gravure font ca, Je ne comprend pas ce que tu ve dire par:  il ne reconnait pas les fichiers, il suffit de glisser les fichier dans la fenetre, ou d' utilisé l' option " tout les fichiers" quand tu cherche les fichiers a partir du programme
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeOct 8th 2008

Bonjour Furious,
    J'ouvre la fenêtre de DeepBurner, clic/fichier, clic/ouvrir, la fenêtre de tous mes fichiers s'ouvre, clic/Mes videos, et là rien ne s'affiche.
    J'ai aussi essayé de mettre ma video dans un fichier "data", c'est pareil !
    DB ignore donc ma video ?
    J'ai aussi un ennui avec ce logiciel, car depuis que je l'ai téléchargé j'ai des spams dans ma messagerie.
    Bonne journée
    JIBE
    • CommentAuthorFurious

Deep burner n' envoie pas de spam, sauf si tu lui a donné ton adresse, d' ailleur il ne la demande pas
    • CommentAuthorFurious

C' est tout à fait normal qui ne lit pas ton avi ! , car en faisant, fichier> ouvrir, tu demande à ouvrir un projet ! hors ce n' est pas ce que tu veux

Pour graver tes filme il faut :

- le programme démarre, il te demande ce que tu veux faire :
    - choisir :  créer un dvd de donné
    -créer un disque multi-session
    - une fenêtre apparait :
    - tu y glisse tes filmes
    -à gauche tu appuie sur graver
    • CommentAuthorFurious

Si tu as cré un disque multisession et que tu veux rajouter un fichier tu dois à l' étape :

-créer  un disque multi-session

Choisir ajouter une session à la place
    • CommentAuthorJIBE

Merci pour les conseils.
    Mais je ne comprends pas : "glisser le film dans la fenêtre"
    Pour le reste c'est bon !
    En ce qui concerne les spams, avant DeepBurner, j'avais aussi téléchargé :
    Super, Dvix converter, Flick. C'est peut-être un de ceux-là qui m'a fait envoyer des spams ?
    JIBE
    • CommentAuthorFurious
    • CommentTimeOct 8th 2008 édité

Ca depend si tu as du t' inscrire ou donner ton e mail;

pour glisser un fichier dans deep burner :

- 1) avoir le fichier et la fenetre de deep burner visible sur ton ecran
    -2) fais un clik gauche sur ton fichier
    -3)tout en restant appuyé positionne ta souri dans la fentre de deep burner ( dans l' espace vide )
    -4) relache ton clik
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeOct 10th 2008

Bonjour Furious,
    Je viens de graver 4 petites videos à la suite(-120mn), avec DeepBurner,  sur un DVD+ RW. Maintenant que j'ai bien compris la marche à suivre, je le trouve très simple et pratique d'utilisation.
    Mais le résultat est négatif, impossible de le lire sur le PC , ni avec Lecteur Windows media, ni avec VLC ???
    Pourtant les 4 videos sont converties en format AVI. Mystère !!!
    Merci pour la réponse
    JIBE
    • CommentAuthorFurious
    • CommentTimeOct 10th 2008

Oui mystere, c' est bizar, encor il faut voire comment tu t' y prendrs, explique etape par etape. stp
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeOct 11th 2008

Bonjour,
    Voici le détail :
    J'ai 4 videos à graver : 2 personnelles (photos+video) 2 copiées/tv (extraits de documentaires). Le tout converti en AVI par Free video converter.
    J'ouvre DeepBurner + le dossier où se trouvent les 4 videos.
    Clic/disque multisession
    Je fais glisser les videos les unes après les autres.
    Elles s'affichent dans l'espace blanc.
    Clic/graver
    Je suis le gravage, les unes après les autres, jusqu'à la fin.
    Le DVD sort. Je le remets pour lire le résultat, sur LWM et VLC, mais rien !!!
    J'espère que j'ai été assez claire pour les explications.
    Merci pour la réponse
    JIBE
    • CommentAuthorFurious
    • CommentTimeOct 11th 2008

Je voulais justement savoir, comment tu t'y prend pour lire tes fichiers, ( je savais que tu avais compris le reste ) ^^
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeOct 12th 2008

Je viens de réessayer encore une fois avec V.L.C. et c'est OK (avec le PC) :.
    Clic G/ordinateur -) D/lecteur dvd -) ouvrir, et là je vois les 4 icones des videos. Pour lire ( avec VLC seulement) je clique sur chacune.
    Mais pas avec le lecteur de salon .
    Pourtant il ne s'agit pas de divx puisque je les ai converties en avi ???
    JIBE
    • CommentAuthorFurious
    • CommentTimeOct 12th 2008

Avi = divix,

as tu mi tes fichiers dans des dossiers ? si oui essaye sans,
    As tu utilisé les meme parametre que pour ton 1er dvd qui fonctionnait..
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeOct 13th 2008

Bonjour,
    Enfin, j'ai réussi !
    J'ai procédé comme pour le premier : j'ai ouvert "création dvd windows" fourni par le constructeur.
    J'ai mis les 4 videos à la suite, et clic/graver.
    Le gravage a été très long : 3 heures pour 1h3/4 de film !
    Mais le résultat est bon, sur le PC et la TV. Ouf !!!
    Je me demande si tous ces problèmes ne sont pas à cause de mon film (photos+video) et les extraits de documentaires copiés s/TV ?
    Merci à toi et à Jeanviet. J'ai noté tous vos conseils.
    JIBE

• Ajouter vos commentaires

a proposTout savoir sur Jeanviet emailSuivre Le Forum par email rssS'abonner au Flux RSS du Forum twitterSuivre Jeanviet sur Twitter facebookSuivre Jeanviet sur Facebook

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet

Comment faire sur son PC ?
    Tout Personnaliser
    Télécharger gratuitement