Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 25 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorSylvie7788
    • CommentTimeMar 17th 2007

Bonjour à tous, je suis très heureuse de vous avoir trouvé car j'avoue que je m'y perds avec SuperC.  Un gros bravo à Jean-Batiste Viet pour toutes ses explications qui sont très bien imagés.

Voilà, j'avais des souvenirs de famille sur cassette VHS que j'ai gravé avec un graveur DVD de salon, le format est .VOB.  Dans ces souvenirs il y a des temps morts ou noirs que j'aimerais enlever, mais tous les logiciels de coupure donc je me sers m'accepte pas les formats .vob.  J'ai donc essayer de les convertir avec SuperC en format DIVX en me disant que j'aurais plus de chances pour faire des coupures avant de les regraver sur un DVD pour les voir sur un lecteur DVD de salon. Mais je n'y arrive pas et je me retrouve avec plusieurs logiciels inutiles. Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner des idées concernant mon problème ou des logiciels utiles à me suggérer, ce serait bien apprécié. Merci !

Sylvie

•  
      CommentAuthorcedric

Bonsoir Sylvie,

Pour couper des "VOB", ce ne sont pas les logiciels qui manquent,....perso je te conseille "DVD shrink" qui est en Français et te permettra de remanier tes fichiers...

Maintenant tu peux aussi convertir tes "VOB" en "AVI " avec SUPER2007  mais visiblement tu n'y arrive pas....
    Donc si tu veux vraiment les convertir en avi avant de faire les coupures, donnes nous les messages d'erreurs de SUPER ainsi que les codecs installés sur ton PC.

A+

Cédric

Bonjour Cédric et merci pour ta réponse.  J'ai finalement réussi à convertir avec SuperC, c'était une fausse manipulation de ma part, le fichier s'appelait VTS_01_1.VOB et a maintenant l'extension VTS_01_1.VOB.AVI  Est-ce normal et pourquoi MAGIX Deluxe ne veux pas ouvrir cette extension ?  J'ai DVD Shrink mais je ne réussi qu'à visualiser et sauvegarder la vidéo.  Pour ce qui est des codecs installés sur le PC, je ne sais pas  j'avais dit que j'étais nulle

Sylvie

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 18th 2007

Bonjour Sylvie,

Ta video sort au format Avi et c'est normal puisque tu l'as convertit en Divx.

Pour Dvd Shrink voici un bon tuto

Si tu n'y arrives pas pour ton montage, on essaiera avec virtualdubmod puisque tu as réussi ta conversion en AVI.

Pour MAGIX, je passe car je ne connaît pas

A+

Re Cedric et merci pour le tuto. Pour l'instant je n'ai pas besoin de compresser mes vidéo, puisque ce sont des souvenirs de famille sans sous-titres et choix de language. Par-contre il me fallait les convertir pour être en mesure de couper les temps mort avec un autre logiciel comme  MAGIX, mais là non plus je n'y arrive pas car j'ai le message qu'il n'accepte pas ce format    Je vais essayer avec virtuldubmod et t'en redonne des nouvelles,  Merci de ton aide

Sylvie

Re j'ai le message que le fichier n'est pas valide ou est endommagé et avec windows movie maker c'est encore pire, incapable d'ouvrir....

A+

•  
      CommentAuthorcedric

quel est le message d'erreur exact dans virtualdubmod?
    • CommentTimeMar 19th 2007

Re cedric, voici le message d'erreur de virtualdub, je ne sais pas comment insérer une image dans ce forum, alors j'envoie le  lien en espérant qu'il  fonctionnera.  Merci!

Sylvie

http://img117.imageshack.us/img117/4158/virtualdubvd8.gif

•  
      CommentAuthorcedric

Bonsoir Sylvie,

Lorsque tu as obtenu tes fichiers VOB, les as tu visionné pour vérifier la qualité par exemple avec "windows media player" ou "VLC"?
    • CommentTimeMar 19th 2007 édité

Re cedric, je n'ai jamais été capable des les ouvrir en .vob c'est pourquoi j'ai voulu les convertir, mais ils étaient très bien sur le lecteur de salon. Depuis qu'il sont convertis en AVI, je suis capable de les visionner avec le pc mais pas avec windows media player ( codec il paraît )   Puisque SuperC 2006 est disponible, je vais désinstaller le 2007 et recommencer en espérant que ce soit 2007 qui a causé les erreurs de conversion.

Sylvie

•  
      CommentAuthorcedric

pardon j'ai fait une petite erreur je parlais de windows media player classic
    et de vlc media player

Télécharges l'un ou l'autre de ces lecteurs et lis tes VOB d'origine et regardes la qualité vidéo
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 20th 2007

Sylvie,

Je me demande si t'as pas intérêt à utiliser ce logiciel:
    Free DVD Ripper

Il te permet de ripper ton DVD source au format DIVX.

Sinon, pour numériser tes VHS, il existe une autre méthode (plus simple à mon avis):

Numérisez toutes vos vidéos avec VirtualDub

J'ai l'impression que l'usage du magnétoscope dans nos foyers pendant des années à donner beaucoup de mauvais réflexes aux gens...

C'est compliqué ton truc: tu lis ta VHS sur ta télé, tu l'enregistre avec ton enregistreur de DVD, tu copies les VOB de ton DVD sur ton PC, tu compresses les VOB en DIVX .... WOOOWW !!!

me dit pas qu'après on devra graver ça sur CD ???

pourquoi ne pas copier ta vhs vers ton ordi directement ??
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 21st 2007

Sylvie,

Pourrais-tu nous aider... qqn n'arrives pas à finaliser l'enregistrement de son DVD ici:

impossible de lire un dvd gravé

Merci d'avance,

Jeanviet
    • CommentTimeMar 21st 2007

Bonjour jeanviet, heureuse de te voir apparaitre dans mon post. Et oui, comme tu dis, c'est un peu compliqué et surtout beaucoup de manipulation et une multitudes de logiciels que je dois installer sur le pc. J'ai acheté Dazzle Studio10 mais j'avoue que je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement, alors je me suis tournée vers un graveur de DVD. Maintenant mes souvenirs sont tous sur un DVD en format .vob (j'avance tranquillement)  Tout pourrait s'arrêter là, car le lecteur du salon peux très bien les lires. Mais dans ces souvenirs il y a des temps morts que j'aimerais supprimé. Mais, encore mais, tous les logiciels que j'utilise pour éditer, ne reconnaissent pas les extensions .vob voilà pourquoi j'essai de les convertir. Et bien sûr ensuite je veux les re-graver sur un DVD.  Voilà, je commence à être essouflée de toujours essayer sans vraiment y arriver.

Cedric, j'ai installé VLC et mes fichiers d'origine (.vob) audio et vidéo sont parfaits.

Je suis rendu à l'étape d'enlever les temps morts ou noirs dans mes souvenirs. Je vais supprimé tout ce qui a été converti et repartir à neuf avec vos suggestions si vous voulez bien continuer de m'aider. Si vous connaissez  un logiciel (gratuit de préférence) pour éditer et qui ne serait pas trop compliqué pour la pauvre novice que je suis,  je vous en prie, faites le moi savoir que j'arrête de tourner en rond lolllll,  J'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci !

Sylvie

• CommentAuthorRichard
    • CommentTimeMar 30th 2007

Salut à tous, je me permets d'intervenir car je rencontre exactement le même problème que Sylvie. mes fichiers vob traités aec MAGIX VIDEO 2006 restent sans voix une fois importés. J'ai essayé de les convertir avec SUPER (sur vos conseils) mais sans succès (pas de fichier créé). je soupçonne une erreur de manipulation de ma part, mais laquelle ? si vous pouvez me venir en aide, merci d'avance.
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeMar 31st 2007

Free DVD Ripper tu as essayé... pour convertir ton DVD (VOB) vers du divx.

Avec Super, je n'ai jamais fait de conversion VOB vers DIVX.

Peut-être sylvie, a-t-elle trouvé une meilleure solution ?
  1.  

Bonjour à tous.

À près avoir essayé sans succès avec plusieurs logiciels de convertir mes fichiers .vob j'ai donc décidé de les laisser comme ils étaient. J'ai utilisé DVD Shrink qui m'a permis de faire plusieurs coupures dans mes vidéos et je les ais ensuite graver avec néro. Beaucoup de patience et de persévérence m'ont permis de réussir. Maintenant mes souvenirs de famille sont sur DVD que je peux regarder sur le lecteur du salon ou sur le PC et la qualité n'a pas changé.  J'espère Richard que cela pourra t'aider.  Au plaisir.

Sylvie

2.  

Re bonjour.  Jeanviet, je viens d'essayer Free DVD Ripper et j'avoue que je suis enchanté car j'ai réussi enfin à convertir en .avi,(juste un petit test pour moi) ce qui veux dire que je pourrai utiliser Windows movie maker, (enfin plusieurs fonction dans 1 même logiciel, coupure, titre, montage etc.) qui est beaucoup moins long en manipulation que DVD Shrink. Puisque ce sont des souvenirs de famille très précieux, j'aimerais avoir le bon réglage pour convertir mes .vob en ???? je ne sais pas quelle extension est la meilleures pour ne pas perdre de qualité.

J'ai eu un petit problème lorsque j'ai converti, il y a eu ce message: Warning the output and input frame rate are not equal Pull down (up) will be performed. Alors si toi ou cedric ou quelqu'un d'autre avait la gentillesse de m'expliquer les réglages du input et output ( Format, Codex et Volume) ce serait bien apprécié car je n'y comprends pas grand chose.  Merci !

Sylvie

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 6th 2007

Bonsoir Sylvie,

Je ne connais pas "dvd free ripper" mais connaissant un peu les logiciels audio et videos, mieux vaut laisser les paramètres par défaut....

L'extension la plus courante et qui donne la meilleure qualité est le Divx mais il m'arrive le plus souvent de convertir en mpg et à peu de choses pres, j'ai quasimment les mêmes résultats et avec le mpeg, je peux lire mes dvd même sur des platines qui date de 200 ans avant J.C

Pour ce qui concerne ton message d'erreur, essaies de changer le taux d'image par secondes en sortie(framerate)....
    Esaies de choisir  25 ou 29.970 en framerate, et ton message d'erreur devrait disparaître....

Choisis le codec Divx et pour le volume, je n'en ai aucune idée et je pense qu'en laissant par défaut ce réglage, tout devrait bien se passer

A+

Cédric
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeApr 6th 2007

j'ai mis en avant ta question sur la page d'accueil de jeanviet.info
    J'espère que ça permettra à d'autres personnes que cédric et moi d'y répondre...
  3.  

Merci beaucoup.

Sylvie

Ajouter vos commentaires