Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  14 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeMar 5th 2009

Bonjour,
    Impossible de lire sur mon lecteur de salon (qui ne lit pas les Dvix) un film que j'ai monté avec Ulead (photos+video), sortie Mpeg2 Pal.
    J'ai essayé de le convertir (avec Free video converter) sortie AVI, mais quel codec choisir parmi : Dvix, Mpeg4...
    Pourriez-vous me dire : qu'est ce qu'un "codec" ?
    Merci pour vos réponses
    •  
      CommentAuthorcedric

Salut,

Si ça passe pas en "mpeg2", "tu convertis en mpeg1".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec

Cédric
    • CommentAuthorJIBE

Merci Cédric pour la réponse rapide.
    J'ai converti mon film en Mpeg1 avec Free video converter, et gravé avec Deepburner. Résultat négatif !!!
    Le gravage, c'est vraiment un casse-tête !

Pour l'antispam, j'ai téléchargé "spamihilator". Je verrai demain en ouvrant ma boite s'il est efficace. Cet après-midi j'en avais encore une vingtaine !
    J'aime bien Incredimail, car c'est un logiciel qui permet de personnaliser ses messages avec des images, des binettes....
    Bonne soirée
    JIBE
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 6th 2009 édité

A mon avis le probleme est au niveau de DeepBurner....

Normalement, tu crées un dvd de donnees et surtout tu coches la case "pas de multisession"

Quant au mpeg1 il est lu par tous les lecteurs dvd.

Pour ton antispam, merci de répondre dans la discussion que tu as engagé.(ceci dans un soucis de clarté pour les futurs lecteurs qui tomberont sur ton post)

Cédric
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeMar 8th 2009

Bonjour Cédric
    Je viens d'essayer avec Deepburner, en cochant "pas de multisession".
    Je ne peux toujours pas lire le film avec mon lecteur de salon.
    Je commence à désespérer !!!
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 8th 2009

C'est étonnant...

tu arrives à lire ton dvd fraichement gravé sur le pc?

tu utilises des dvd ou dvd-rw?

Quel est la marque de ton lecteur dvd?

Cédric
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeMar 9th 2009

Bonjour Cédric
    Oui je peux lire le DVD sur mon PC avec VLC média player, mais pas avec Windows média.
    J'utilise des DVD+RW.
    J'ai essayé avec le format Mpeg2 et aussi AVI. Avec Mpeg1 il y a un grosse perte de qualité.
    Mon lecteur de salon est un "Lecteur enregistreur sur DD " de marque Sony (HX710), acheté en 2005 (le top à l'époque!)
    Merci pour tes réponses
    JIBE
    • CommentAuthorJIBE
    • CommentTimeMar 9th 2009

Cédric,
    Dernière minute : un ami vient de me prêter le logiciel de gravure qui est joint à son PC. Il s'agit de Power Producer de Cyberlink.
    J'ai gravé mon film, et ça marche, j'ai pu le voir sur ma TV, un CLD Sony.
    Cependant, je trouve que les couleurs sont + violentes que le film original avant gravure vu sur le PC.
    En plus, je dispose un choix de formats d'écran S/la TV : 4/3 - 14/9 - large - plein - zoom. Je suis obligée de mettre "plein" pour voir les textes que j'ai rajouté et les images sont déformées.
    Pour faire mon film j'ai utilisé pour la video les formats : Mpeg2 - taille 640x480 - 4/3 - Fps 25 - Bits 2496.
    Faut-il que je change ces chiffres pour avoir un meilleur grain, une meilleure image et un meilleur format d'écran ?
    Merci encore et bonne soirée
    JIBE
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 14th 2009

salut JIBE,

Excuses moi pour le retard mais j'étais un peu débordé cette semaine.

Tu peux augmenter le bitrate pour une meilleure qualité.

Sinon tu peu essayer un autre logiciel de conversion que FreeVideoConverter qui n'est pas le meilleur...

Cédric

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet