Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  19 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthorCedric06
    • CommentTimeMay 13th 2009

Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de choses sur la convertion des fichiers pour les rendre compatibles avec les mobiles, mais je n'ai rien trouvé sur la façon de rendre possible le téléchargement de sonneries, images et vidéos directement depuis mon site vers des mobiles SANS utiliser un navigateur comme sur un PC (tous les appareils n'en ont pas je crois).

J'ai un petit label musical et je voudrais proposer pour les mobiles :
    - des titres en tant que musique ou "sonneries"
    - des photos en images de fonds d'écrans
    - des clips en tant que vidéos à regarder.

Les processus envisagé :
    1 - le visiteur entre son numéro de portable sur une page web et ça génère l'envoi de ce qu'il faut (je sais pas du tout quoi d'ailleurs) pour qu'il télécharge le fichier depuis son portable
    2 - il envoi un sms et idem.

En fait, je voudrais faire un peu ce que font tous plein de sites qui proposent des images, sonneries et vidéos pour les mobiles, via une page web ou directement depuis leur mobile. Ils envoient un sms avec un code (la référence du truc à télécharger) et ils recoivent le truc.

Quelqu'un sait comment tout ça fonctionne ?

PS: je suis prêt à rémunérer celui qui sera en mesure de m'aider à vraiment mettre ça en place.

Merci beaucoup par avance.

Cédric.

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet