Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 27 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthornadine
    • CommentTimeMar 28th 2007

J'ai conversé quelques temps avec cédric qui m'a été d'une aide précieuse. Avec win avi j'ai pu encoder mon diaporama très facilement de wmv en avi mais seulement lors de la lecture une phrase apparait en fond sur tout mon diaporama, du genre "version d'essai blablabla";

De plus, je viens d'essayer de le graver , pas de problème, mais je ne peux lire le dvd sur aucun lecteur salon. Faut-il encoder en divx ou en vcd.Moi, que me croyais sortie d'affaire, J'avoue que je suis perdu. Merci de me lancer une perche.

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 28th 2007

Bonsoir Nadine,

"Win avi" est en version d'évaluation...

Pour ce qui est de la lecture sur platine Salon, je ne sais pas si tes lecteurs acceptent le divx....donc essaies de convertir plutôt en VCD car tu auras plus de chance de pouvoir les lire.....

A+

Cédric
    • CommentAuthornadine
    • CommentTimeMar 29th 2007

ma platine salon accepte les divx, donc dois-je encoder plutot en divx ou en vcd. Est-il possible d'avoir une version de win avi sans que l'on est de texte qui apparaissent derrière nos diaporamas.

Si non, connais-tu un autre logiciel capable de convertir mon diaporama soit en divx soit en vcd

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 1st 2007

Salut Nadine,

Désolé pour le retard, j'ai une tonne de boulot.

Tu  peux convertir en Divx, tu auras une meilleure qualité.

Je te donne un autre logiciel mais que je ne connais pas bien qui te permettra de réaliser  ta conversion.  stoik video

A+

Cédric
    • CommentAuthornadine
    • CommentTimeApr 3rd 2007

cédric,

je suis vraiment la reine des gourdes. Je n'arrive pas à encoder mon fichier avi. Je crois que je vais abandonner, le laisser en avi et la personne le lira sur son ordi. Je ne vois plus de solution. Je n'arrive pas du tout à utilliser stoik vidéo, je suis un peu déçu car mon diaporama, sans vouloir me vanter, est très réussI? En tout cas je te remercie vivement de tout tes conseils de de la patience dont tu as fait preuve à mon égard. Si toute fois, tu as encore une idée, n'hésite pas, je dois offri ce diaporama le 14. Je garde l'espoir....

•  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeApr 3rd 2007

Nadine,

Ca ne t'as pas aider ça ??
    Encoder du WMV vers du DIVX

Agnès a eu la même problèmatique que toi... je lui ai tout expliqué en long en large et en travers...

A la fin, elle a  finalement réussi.

Rejette un oeil à nos discussions sur le tuto super
    Commentaires #54 à #78
    • CommentAuthornadine
    • CommentTimeApr 5th 2007

j'ai retélécharger super mais j'ai la version 2007 et lorsque l'encodage est terminé la qualité est super contrairement à la dernière fois mais l'extension de mon diaporama est rorowmv.wmv est-ce que c'est bon ou pas
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeApr 5th 2007 édité

Hello Nadine,

Je crois que tu n'as pas activé l'extension de tes fichiers... Comme Super garde toujours l'ancien nom de la précédente extension dans le nom du fichier... on crois qu'on est resté à wmv... Mais je pense que tu as bien un avi. Pour t'en assurer active l'extension des fichiers.

Instructions à suivre ici:
    http://astuces.microcoms.net/securite/windows/02.html

Après cette manip, ton fichier s'appellera:
    rorowmv.wmv.AVI

On sera sûr que c'est un divx ! tiens nous au courant...
    • CommentAuthornadine

alors bonne nouvelle j'ai réussi à graver sur un dvd et à le lire sur mon divx mais une autre petite question : à la maison j'ai 3 divx et je n'arrive à lire mon dvd que sur un seul (ce qui n'est déjà pas mal) penses tu que cela est dû aux codecx ou autre problème. Enfin, je dois bientot réaliser un autre diaporama pour une personne qui ne possède pas d'ordinateur, comment savoir si mon "encodage" va passer sur sa platine de salon. MERCI encore, j'avoue que j'allais tout laisser tomber et que je suis super contente;;;;

• CommentAuthornadine

sinon, on me conseillait d'encoder en vcd parce que la plupart des divx salon le lise qu'en penses - tu et si ok peux tu me donner la manip sur super; bises
    •  
      CommentAuthorcedric

Bonsoir Nadine,

Si tu as bien sélectionné le format "avi" en sorti de conversion, tu obtiendras bien un fichier "avi" quelle que soit l'extension que tu peux voir...(comme l'a expliqué Jeanviet)

Maintenant, tu peux convertir ton diapo en MPEG1 et tes 3 lecteurs de DVD les liront à coup sûr

on approche du but

bises,

Cédric
    • CommentAuthornadine
    • CommentTimeApr 6th 2007

merci, donc dans super je laisse avi mais au lieu de divx je mets mepg et pour les autres points on laisse les mêmes valeurs ? Sur mon diaporama il y a des animations de morphing, je pense que ça ne pose pas de problèmes avec format mepg. J'attends ta confirmation et ensuite j'essaie de le graver en mepg, je tente de le lire sur les trois lecteurs et je vous tiens au courant. Je commence à voir le bout du tunnel;;;;;

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 6th 2007

Bonsoir Nadine,

Si tu mets du mpg, ce n'est plus du avi ...(CQFD)

Donc , Dans SUPER 2007( nouvelle version du 14 MARS 2007), tu sélectionnes en "output container", mpg(mpeg1),....ça devrait marcher

Pour le moment, tu laisses les parametres par défaut de Super...

A+

Cédric
    • CommentAuthornadine
    • CommentTimeApr 9th 2007

dans super j'ai trouvé en "output container" auto mode , j'ai coché vcd - pal, l'extention est bien mpeg et comme l'autre fois sur 3 divx salon je ne lie mon film que sur un seul, mais tant pis, c'est déjà pas mal, je pense que peut-être ça vient bien des lecteurs et pas de l'encodage, voilà pour l'instant
    • CommentAuthornadine

ET MERCI ENCORE A CEDRIC ET A JANVIET POUR TOUS LEURS CONSEILS; bises;

•  
      CommentAuthorcedric

Bonsoir Nadine,

sinon comme je te l'ai dit ...dans "outpout container" tu as "mpg(mpeg1)" et c'est celui là qu'il faut cocher!....enfin si tu as le temps tu essaieras....

A+

Cédric
    • CommentAuthornadine

quand je choisis mpeg1 dans le cadre 3 ça me mets mp2 est-ce normal où faut il modifier, par contre, comme je te l'ai décrit précedement j'ai choisi auto mode et l'extension est bien mpeg si je prends mpeg1 ce n'est donc pas la même chose ?

bises;

a bientot

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 9th 2007 édité

C'est pas "auto mode" mais mpeg1 que tu dois mettre dans le cadre en haut à gauche

Je détaille

Bon allons directement au fait... Dans le cadre 1(container de sortie) tu dois avoir "mpeg1"(pas AUTOMODE!!)et par défaut  super te mettra dans le cadre 3 "mp2" (codec de sortie audio)donc laisses ce codec audio par défaut 

Encodes et dis moi...
    • CommentAuthornadine
    • CommentTimeApr 10th 2007

Je viens d'essayer mais même sur l'ordi je n'arrive pas à le lire............

à bientot

•  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 10th 2007

ça sent le conflit de codecs à plein nez!!!

fait un essai, installes VLC

Essaies de lire ton fichier obtenu.....

Si tu arrives à le lire....graves tout ça sur un cd et ça passera sur chacun de tes lecteurs....

Si tu as bien fait ce que je t'ai conseillé en remplissant les bonnes cases, il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas....

Cédric