Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !
J'ai conversé quelques temps avec cédric qui m'a été d'une aide précieuse. Avec win avi j'ai pu encoder mon diaporama très facilement de wmv en avi mais seulement lors de la lecture une phrase apparait en fond sur tout mon diaporama, du genre "version d'essai blablabla";
De plus, je viens d'essayer de le graver , pas de problème, mais je ne peux lire le dvd sur aucun lecteur salon. Faut-il encoder en divx ou en vcd.Moi, que me croyais sortie d'affaire, J'avoue que je suis perdu. Merci de me lancer une perche.

ma platine salon accepte les divx, donc dois-je encoder plutot en divx ou en vcd. Est-il possible d'avoir une version de win avi sans que l'on est de texte qui apparaissent derrière nos diaporamas.
Si non, connais-tu un autre logiciel capable de convertir mon diaporama soit en divx soit en vcd

cédric,
je suis vraiment la reine des gourdes. Je n'arrive pas à encoder mon fichier avi. Je crois que je vais abandonner, le laisser en avi et la personne le lira sur son ordi. Je ne vois plus de solution. Je n'arrive pas du tout à utilliser stoik vidéo, je suis un peu déçu car mon diaporama, sans vouloir me vanter, est très réussI? En tout cas je te remercie vivement de tout tes conseils de de la patience dont tu as fait preuve à mon égard. Si toute fois, tu as encore une idée, n'hésite pas, je dois offri ce diaporama le 14. Je garde l'espoir....
alors bonne nouvelle j'ai réussi à graver sur un dvd et à le lire sur mon divx mais une autre petite question : à la maison j'ai 3 divx et je n'arrive à lire mon dvd que sur un seul (ce qui n'est déjà pas mal) penses tu que cela est dû aux codecx ou autre problème. Enfin, je dois bientot réaliser un autre diaporama pour une personne qui ne possède pas d'ordinateur, comment savoir si mon "encodage" va passer sur sa platine de salon. MERCI encore, j'avoue que j'allais tout laisser tomber et que je suis super contente;;;;

merci, donc dans super je laisse avi mais au lieu de divx je mets mepg et pour les autres points on laisse les mêmes valeurs ? Sur mon diaporama il y a des animations de morphing, je pense que ça ne pose pas de problèmes avec format mepg. J'attends ta confirmation et ensuite j'essaie de le graver en mepg, je tente de le lire sur les trois lecteurs et je vous tiens au courant. Je commence à voir le bout du tunnel;;;;;
...(CQFD)
ET MERCI ENCORE A CEDRIC ET A JANVIET POUR TOUS LEURS CONSEILS; bises;

quand je choisis mpeg1 dans le cadre 3 ça me mets mp2 est-ce normal où faut il modifier, par contre, comme je te l'ai décrit précedement j'ai choisi auto mode et l'extension est bien mpeg si je prends mpeg1 ce n'est donc pas la même chose ?
bises;
a bientot

Je viens d'essayer mais même sur l'ordi je n'arrive pas à le lire............
à bientot

1 Ã 20 Ã 20