Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  63 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthorgeantdefer
    • CommentTimeJan 22nd 2010 édité

Bonjour ,
    J'ai découvert sur le site , le logiciel Acrylic pour détourner une image et ensuite la coller dans photofiltre .
    Ca fait 10 heures que je galère vraiment car impossible d'obtenir le résultat souhaité . Je souhaite créer un logo pour ma future entreprise mais faute de moyens je me débrouille seul . J'utiliserai Logo creator pour le faire .
    Voila mon problème : J'ai une image qui est une sphere , autour de cette sphere il y a un carré blanc (on dirait un fond) . J'ai donc détourné comme indiqué sur le site avec Acrylic et quand je copie dan sPhotofiltre je me retrouve toujours avec ce fond blanc . J'ai même essayé un copié collé direct (après découpage) dans logo creator mais à chaque fois je ne vois pas la sphere mais la sphere avec ce fond blanc derriere . Je desespere et je pense abandonner à moins que quelqu'un ne connaisse la solution .

Voici l'image , j'aimerai enlever le blanc et ne conserver que la sphere pour la recoller ailleurs .

logo moustique

Merci d'avance de votre aide
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJan 24th 2010 édité

Salut Gantdefer !

J'avais fait un tuto video pour acrylic : http://www.teletuto.fr/story.php?title=D%C3%A9tourage_photo_facile_avec_GrabCut-1

Dans ton cas, la forme simple (cercle) et le fais que tu ais un fond uni te permet de gérer tout ça depuis photofiltre simplement avec l'outil baguette magique, Voici un tuto video spécialement prévu pour toi :

http://www.teletuto.fr/story.php?title=detourer-une-image-avec-photofiltre

Pour info on parle de détourer une image ou de détourage.... On ne la détourne pas ;-)

En bonus le slogan pour aller avec ton logo :

logo moustique

En cliquant dessus tu sauveras des millions de moustiques gratuitement

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet