Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  47 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthornatsilva
    • CommentTimeJan 23rd 2010 édité

Salut, je trouve ce site vraiment super bien renseigné, cependant j'aurais une petite requete.

Je ne connais rien en macro VBA et je dois rentrer 4 mise en forme conditionnelle donc impossible avec la fonction dans excel... donc il faut la faire en macro... mais le hic c'est que je n'ais pas trop le temps de chercher pendant des heures ou je peux trouver un lien pour m'expliquer et surtout me donner les termes à employer pour construire une macro sans aucune connaissance en la matière. Mon souci est de mettre en couleur une ligne de par rapport à une donner qui est inscrite en cellule par exemple A1 (donc il y aura 4 possibilités et 4 couleurs correspondantes à chaque choix... ) est ce que quelqu'un à une idée pour me sauver..............merci

• CommentAuthornatsilva
    • CommentTimeJan 24th 2010

[Bookmarked] = qu'est ce que c'est ?
    •  
      CommentAuthorjeanviet
    • CommentTimeJan 24th 2010 édité

Salut Natsilva,

Il faut que tu passes à Office 2007, car celui-ci gère les mise en forme conditionnelles pour 4 types de valeur (ça va jusqu'à 5 même) sans passer par une macro VBA.

Voici ma technique (avec 16 valeurs) sous office 2007 :

en A1:A16, tu mets tes valeurs dans le format de ton choix.

en B1:B16, tu mets =A1 pour B1 + recopie incrémentale pour les cellules B2 à B16.

Je mets une police blanche pour cette colonne B1:B16 (comme ça on ne voit pas les valeurs) et je vais appliquer une mise en forme conditionnelle avec 4 jeux d'icônes.

Tu sélectionnes ta colonne B1:B16, tu vas dans Accueil -> Mise en forme conditionnelle -> Jeux d'icones et voilà !

icones conditionnelles
    • CommentAuthornatsilva
    • CommentTimeJan 25th 2010

merci beaucoup super !

Nathalie

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet