Partageons ensemble notre passion du Multimédia

accueil jeanviet
 »  23 janusiens en ligne | Vous êtes ici : Le Forum de Jeanviet
Non identifié (Se connecter)

Nouveau venu sur le forum ?

Une fois identfié, tu peux :

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

ou adresse email + valider
pour suivre les news du forum
depuis ta messagerie

• CommentAuthorURBAIN
    • CommentTimeJan 29th 2010

bonsoir,
    comme beaucoup sur ce forum j'ai téléchargé Super pour convertir mes fichiers mkv...et tout autre codec illisible sur mon disk externe ( Iomega drive).  Après moult galères, j'ai obtenu un fichier mkv converti en mepg2 de qualité moyenne (pixellisation de l'image).  J'ai tenté sur Mediacoder, sans plus de succès. Et finalement j'ai trouvé le top (pour mon problème):
    Free Video Converter:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/download-34056754-free-video-converter

Utilisation plus que basique, moins d'options que Super (pas de demuxer) mais une qualité d'image plus performante.
    Valable pour les principaux formats de sortie (AVI, DVD,Mp4,mepg, Iphone,flv,PS3 etc...) et codecs.
    J'ai converti mkv et divx sans problèmes. Possibilité de convertir plusieurs fichiers à la fois...ou plutôt à la file.
    Parfait pour moi, une fois paramétré, j'insère mes fichiers et vais me coucher.
    Je verrai ça au réveil ^^.
    Ah oui, fichier plus volumineux à l'arrivée ( 1,03 Go au lieu de 800 Mo), mais j'ai opté pour une définition de 640x480 et un bitrate de 2440, que je devrais  baisser.

Merci encore à JeanViet,  sans ce forum, je n'aurais pas trouvé le sésame.

allez zou, au lit!

u

Ajouter vos commentaires

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet